Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voyant diag moteur s'allume -> passage au diag -> résolu ->


ScanX

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olive06

    20

  • ScanX

    16

  • jojovr6

    4

  • GoPactS54

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

j'ai exactement le même soucis que toi,j'ai changé le capteur de vilebrequin et toujours pareil.J'ai donc acheté un boitier pour les erreurs qui me dit sonde d'arbres a cames,je change les 2 sondes et remise a zero .

Ca a rouler pendant 3 mois sans soucis  et la ca fait maintenant 3 semaine que ca recommence et il me met defaut capteur pmh.Je comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour reprendre ce que j'ai lu ici :

 

 

Moi pour ma part le diag que j'ai acheté sur do-it-auto me donnait les codes erreurs avec le libellé. Je prenais ce code erreurs et regardés la listes sur E36 passion elle est disponible.

 

Et là bien sur que sa faisait la différence entre AAC echappement / AAC Admission et PMH.

Mon premier diag gratoss sur une valise multimarque m'a ressortie comme défaut : capteur vilebrequin. OK ! Moi bête et méchant je change ça, 120€ le capteur PMH. Problème s'en va dessuite au 1er tour de clé (coup de chance ?) mais reviens quelques bornes après.

 

Bon marre ! entre BMW qui voulait prendre rendez vous juste pour un diag et facturer 80€. Un rendez vous pour un 1 truc de 5 minutes ? non merci, commande du cable pour diaguer, 50€ livré, j'installe le bordel. Un peu galère mais sa fonctionnait. Je scanne regarde les défaut et effectivement, code erreur AAC echapp et PMH.

 

Je supprime les défauts, vais rouler et op sa revenait furtivement. Je diaguer, re supprimé, et repartait rouler. j'ai due faire ça 10 fois pour être sur que ce soit toujours le même code qui revient.

De plus ma m3 des fois montré des gros signes de faiblesses, genre mode dégradé. Contre une golf 6R j'étais à côté à la ramasse, et quand elle marchait normalement je lui mettait au moins 5 caisses.

 

Bref pas de doute, j'ai changé mon capteur AAC echapp, remise à zero, (je crois qui vaut mieux le faire chez bmw sinon sa part pas) et plus jamais revennue et la voiture toute sa pêche. D'ailleurs quand un capteur déconne comme ça, elle fait plus de tours moteurs pour démarrer la voiture, car elle prend des données de secours.

 

Et ce capteur AAC echapp déconnes, car il reçoit toute la flotte qui rentre par la grille entre les gicleurs du capot, ruisselle et l'evacuation se trouve juste dessus. Faut le modifier pour être tranquille.

 

Je sais qu'une personne à payer environ 600 à 700€ de changements par capteurs aac. un coup l'echapp (600€) et peu de temps après l'admission (700€) et bim bmw ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet. Je pense du coup qu'il me faut attendre la livraison et l'installation de mon BMW Technic pour aller plus loin. Parce que les 4 sondes lamba c'est dans les 400€ ... autant être sur de celle à remplacer !

 

Par contre à tout ceux qui ont une CSL et qui veulent acheter un lecteur OBD2 de grande série .. oubliez, ça ne lit que 2 % des codes erreurs. Ce qui ne semble pas être le cas sur une E46. J'aurais du acheter un appareil BMW Technic plus tôt. Tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout a fait.J'avais en fait 2 problèmes révélés par le diag BMW Technique. Le premier indiquait que les sondes lambda avant et après le catalyseur sur la rangée de cylindre 4/5/6 ne fonctionnait pas. Le second que le clapet d'admission de la boite à air était HS.

J'ai simulé l'ouverture / fermeture du clapet par le logiciel en mode Expert et en effet, on entend le moteur mais ça n'ouvre pas. J'ai démonté le mécanisme et le soucis vient du potentiomètre fin de course.

Dans un premier temps, j'ai supprimé le clapet pour que la boite à air puisse être bien alimenté en air, ça a eu pour effet de ne plus me m'allumer de voyant moteur au tableau de bord. De l'analyse que j'en ai fait, le moteur était sous alimenté en air dès que l'on passait les 3 000tr/m, les sondes lambda avait donc des valeurs d'air bien inférieures aux normales selon le régime. Donc anormal, donc défaut.

 

J'ai cependant changé les 2 sondes avant hier car il fallait quoi qu'il en soit y passer. Je n'ai plus de voyant depuis ;-)

 

Le potentiomètre arrivera d'ici 1 semaine chez moi et je le changerais à ce moment là. Pour l'instant je roule sans le clapet (comme si j'étais tout le temps en mode "Sport"). Ça règle parfaitement le problème en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...