Aller au contenu

À méditer craquage des clés BMW


vad56

Messages recommandés

même si l'expert fait la grosse tête tu lui demande simplement avec le remboursement de te trouver la même voiture ...

L'argus na que valeur maintenant pour les garages qui rachète les voitures un expert si ses un bon se placera par rapport au annonce ...

Il ne faut pas se voiler la face. L'expert n'est pas l'ami de l'assuré. Son but consiste à proposer le pix le plus bas possible. il agit pour le compte de l'assureur, il n'est pas là pour faire des cadeaux à l'assuré.

Pour obtenir la juste indemnité, taper des poings sur la table ne suffit pas. Il faut prouver l'état du véhicule (factures, photos, témoignanges......), et sortir un panel d'annonces, et surtout de ventes réalisées. Utiliser les diverses"simulations cote véhicule" proposées par certain sites internet....

Enfin il ne faut pas négliger les finances de l'assuré. C'est plus facile de jouer la montre et contester jusqu'à ce que l'on ait gain de cause, quand on est financièrement aisé. Quid quand la bagnole volée, accidentée.... a été achetée à crédit que l'assuré n'a plus un rond????

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Guitarman

    6

  • Cédric91

    6

  • rvktm

    4

  • McArabine

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

D'accord avec toi Rouffian. Je me rappelle avoir eu une Espace accidentée dans ma société, l'expert l'avait déclarée irréparable vu son nombre de kilomètres et en proposait 18 000 Francs de remboursement à l'époque. Comme elle avait été déposée dans une succursale Renault, les mécanos faisaient la queue pour l'acquérir et m'en avaient proposé jusqu'à 40 000 Francs ! C'est inadmissible de la part des experts de mes deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui Rouffian je suis d'accord il ne faut pas se laisser faire dans ce cas la et apporté le maximum de preuves ! Le plus simple pour ceux qui on peur maintenant ses de faire expertisé leur véhicules quand il est

nickel sa coute environ 200 € et après tu est tranquille pour 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se voiler la face. L'expert n'est pas l'ami de l'assuré. Son but consiste à proposer le pix le plus bas possible. il agit pour le compte de l'assureur, il n'est pas là pour faire des cadeaux à l'assuré.

Pour obtenir la juste indemnité, taper des poings sur la table ne suffit pas. Il faut prouver l'état du véhicule (factures, photos, témoignanges......), et sortir un panel d'annonces, et surtout de ventes réalisées. Utiliser les diverses"simulations cote véhicule" proposées par certain sites internet....

Enfin il ne faut pas négliger les finances de l'assuré. C'est plus facile de jouer la montre et contester jusqu'à ce que l'on ait gain de cause, quand on est financièrement aisé. Quid quand la bagnole volée, accidentée.... a été achetée à crédit que l'assuré n'a plus un rond????

JC

Je vais nuancer tes propos...

Il y a trois sortes d expert qui peuvent voir un véhicule en dommage total. Le premier est celui de votre assureur, le second celui de l assurance du tiers responsable, le troisième celui est indépendant et mandate par votre assureur ou celui du responsable.

Le premier expert est toujours très correct, le second déjà beaucoup moins ( pas de lien contractuel, pas de position commerciale ) et le troisième est le pire car il taxera très bas pour que sa taxation et ses honoraires sont rentables pour celui qui l a mandate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, par rapport à cela existe-t'il des cabinets d'expertise indépendants à qui l'on peut demander une expertise du véhicue "au cas ou" ?

Et quid de la valeur de ce genre d'expertise devant une assurance armée de ses propres experts en cas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cabinet d'experts autos à côté de chez moi. Si plusieurs d'entre nous sont intéressés, je peux me renseigner, ça ne mange pas de pain, comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis que la voiture ait plus de 30 ans, cela n'a pas beaucoup de valeur, car la cote ne sera pas entrain de montrer. Il est juste important d avoir des photos et toutes les factures d entretien/modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid de la valeur de ce genre d'expertise devant une assurance armée de ses propres experts en cas de problème ?

Comme dit plus haut, cela ne sert pas à grand chose hormis que tu aies un oldtimer. Par contre, si c est le cas, demande, par écrit, a ton assureur qu elle te donne un cabinet reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais faire par expert independant agrée depuis quelques années,

Il me prend 100€ pour le première visite et 80 pour les renouvellement tous les 2 ans, je pense plus raisonnable niveau tarif que les cabinets ou ils sont plusieurs.

J'ai une option avec l'assurance aussi qui me rajoute une bonification par rapport à l'expertise (valeur à neuf pendant les premières années de l'auto et ensuite c'est un pourcentage en plus de la valeur à dire d'expert)

Ca permet de dormir tranquille, car quand on voit l'argus et ce qu'il peut se passer quand la caisse est bien chiffonnée, ou brulée ou jamais retrouvée...

Bien penser à faire parvenir le rapport d'expertise en LRAR à son assureur aussi pour qu'il le verse au dossier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...