Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_45271

Salut a tous !!!

J'ai 23 ans, j'habite a dijon et j'ai une 320is pour la piste :

Pour ceux qui ne connaissent pas, au Portugal et en Italie les taxes fiscales sur les véhicules dépassant 2L de cylindrée ainsi que 10cv étaient à l'époque assez élevées. De ce fait certains constructeurs ont décidé de créer ou de modifier leur modèle sport par excellence pour qu'il puisse être représenté dans ces deux pays.

Par conséquent, la 320iS est née. Extérieurement, c'est une E30 phase2 avec un pack MTechnic, mais sous le capot et au niveau des suspattes là ça change radicalement.

Au revoir le 6 cylindres... bienvenue dans le monde magique des 4 pattes Motorsport !

Et oui, elle est équipée du S14 que l'on retrouve dans les M3e30 mais en version "light".

Le bloc S14 2.3L des M3e30 fut modifié de telle sorte que la cylindrée a été abaissé à 2.0L.

Rassurez vous il n'en a pas perdu son tempérament de feu ! Il y a encore 192 ch DIN qui galoppent !!

Les freins et les suspattes furent revus pour répondre aux attentes du S14 light...

Le rapport de pont est 3.46

Je l'ai depuis un mois, et elle est donc en cours de prepa pour la piste :

- Barre anti rapprochement

- arceau

- Allegement

- Gros freins

- ensuite, on verra pour le moteur...

Elle est déjà pas mal allégé (plus de climatisation ni d'interieur) mais il reste encore a la deblaxonner.

Sinon, je possede également une cox, une 405td pour trainer mes fesses tous les jours et une golf 2 GTi 16 qui etait mon ex auto de circuit et qui est aujourd'hui a vendre ....

Quelques photos :

img-45271-1-alexgb_1104274107_320is.jpg

img-45271-2-alexgb_1098035807_13.jpg

img-45271-3-alexgb_1098033324_golftravers.jpg

img-45271-4-alexgb_1105285801_320i.jpg

img-45271-5-alexgb_1104274152_320ismoteur.jpg

img-45271-6-alexgb_1105286104_s14a.jpg

img-45271-7-alexgb_1105285936_bacquets.jpg

img-45271-8-alexgb_1105285963_tableaubord.jpg

Sinon, j'ai actuellement un soucis avec cette titine :

Elle tourne comme une patate :

J'avais un fil de bougie naze que j'ai remplacé mais elle tourne toujours mal. J'ai donc ete voir un pote bien branché en BMW et il m'a trouvé de l'humidité sur la bougie du 1er cylindre et il m'a dit aussi que la bougie qui etait branché avec le fil qui deconnait devait etre naze.

Je vais donc racheter 4 bougies. Le probleme est que je n'ai pas la clé specifique pour demonter les bougies 8) et que je n'en trouve pas dans mon entourage ;-) .

Bref si quelqu'un est dans la region de dijon et a une clé a bougie pour M3, ca serait super cool 8) !!!

Posté(e)
comment_45282

Bienvenu à toi, merci pour ta présentation complète et en espérant que tu puisse trouver ton bonheur et ta salution à ton problème sur ce forum.

@+

Posté(e)
comment_45298

Bienvenu, j adore cette caisse ;-)

Un ami a moi en avais une, c est vraiment une caisse extra.

Posté(e)
comment_45306

Un monsieur de Fa en plus ;-)

bienvenue.

Posté(e)
comment_45309

Belle presentation, on sent le passionne.

Bienvenue ici.

TOm

Posté(e)
comment_45312

Salut petit FAiens ;-)

a plus la 205 et la 21?

bienvenue en tout cas 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_45342
Salut petit FAiens 8)

a plus la 205 et la 21?

bienvenue en tout cas 8)

Salut jon ;-)

Et non la 205 et la 21 ont ete vendues pour etre remplacées par une civic ED7 (super sympa 8) et une golf 2 Gti 16 prepa (que je cherche a vendre).

Le type qui m'a acheté la 205 est venu la chercher de l'autre bout de la france, dans la region de Nantes je crois, le pauvre entre les suspattes plus que raides et le bruit !!!

Posté(e)
comment_45343

Bienvenue et plein de bonheurs avec ta belle

Posté(e)
comment_45414

Salut jon ;-)

Et non la 205 et la 21 ont ete vendues pour etre remplacées par une civic ED7 (super sympa :lol: et une golf 2 Gti 16 prepa (que je cherche a vendre).

Le type qui m'a acheté la 205 est venu la chercher de l'autre bout de la France, dans la region de Nantes je crois, le pauvre entre les suspattes plus que raides et le bruit !!!

8)

En tout cas il ne sera pas deçu par le moteur :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_45712

Merci :wink: !

Je suis a la recherche d'une clé a bougie pour M3 E30 car la, je suis coincé !!!

je ne peux même pas changer mes bougies (qui pourraient etre la cause a mon probleme) :shock:

Ou trouver une telle clé ?

Sinon, j'ai une question :

A propos des pistons gr.A

merki :roll:

Posté(e)
comment_45989

Salut à toi et bienvenu, t'as une caisse géniale et très rare...Félicitation :shock: La 320is j'adore !!!

Le ventilo orange du radiateur c'est toi qui l'a rajouté ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_46173
Salut à toi et bienvenu, t'as une caisse géniale et très rare...Félicitation :ptdr: La 320is j'adore !!!

Le ventilo orange du radiateur c'est toi qui l'a rajouté ?

Le ventilo, c'est un visco de 6 cylindres pour mieux refroidir. C'est l'ancien propriétaire qui a monté ça mas je vais l'elever car c'est pris sur le moteur et ça pompe donc un peu de puissance :love: .

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.