Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.0 trouvée, besoin de vos conseils avant achat.


Marklor

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai (enfin) trouvé une M3 3.0 à un prix très attractif (6000€).

Elle est de 1995 et à 145 000 km.

Le pb est que le carnet d’entretiens n’est pas à jours depuis plusieurs années.

Je propriétaire actuelle, qui est une personne agé, l’à depuis 4 ans.

Il est lui-même garagiste et m’a dit qu’il fait tout lui-même, d’où le fait qu’il n’a pas de factures d’entretiens.

Elle est entièrement d’origine, n’a jamais fait de piste et d’après le vendeur est en parfait état mécanique.

Alors bien sûr, le vendeur peu très bien me cacher quelques vérités.

D’apres vous, que dois je vérifier sur la voiture, pour être « presque » sûr que les moteur/boite ne vont pas me claquer dans les doigts ?, y a-t-il un truc particulier à voir sur ces autos ?

Quels sont tout les points que vous verifiez quand vous achetez votre M3 ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Marklor

    24

  • Seb6v

    6

  • ///Magik

    6

  • tassin.eloy

    5

avant tout,il te faut connaitre ton budget maxi pour ton auto.pour pouvoir comparer toutes les offres.

il ne faut pas s'arreter sur "l'affaire du siecle",présentée comme telle par un mecano.

d'abord,existe t il un carnet,même si il n'est pas à jour?,car si il est le propriétaire depuis 4 ans,elle a quand même un "passé" avant lui.

ensuite,ton gars tu le connait d'avant (donc de confiance?)ou bien c'est le fruit d'une recherche sur le net?

les "pros" de ce modèle vont surement te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout,il te faut connaitre ton budget maxi pour ton auto.pour pouvoir comparer toutes les offres.

il ne faut pas s'arreter sur "l'affaire du siecle",présentée comme telle par un mecano.

d'abord,existe t il un carnet,même si il n'est pas à jour?,car si il est le propriétaire depuis 4 ans,elle a quand même un "passé" avant lui.

ensuite,ton gars tu le connait d'avant (donc de confiance?)ou bien c'est le fruit d'une recherche sur le net?

les "pros" de ce modèle vont surement te repondre

Alors mon budget max serait 8500/9000 pour une voiture ultra nikel.

Et justement tout celles que je trouve dans ces prix sont soit tuninguées soit très kilométrées.

Ensuite, effectivement je ne connais pas ce mécanicien, cette "affaire" est bien le fruit d'une recherche sur le net.

Il existe un carnet d'entretiens mais qui n'a pas été remplit depuis plusieurs années.

Pour finir l'avantage pour cet auto, est qu'il me reste un bon 2500 / 3000 pour la remettre ultra nikel selon ce qu'elle à, et dans le meilleur des cas y inclure une boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis pour 6000e,tu aura certainement les coussinets,apres il faut voir la voiture dans sont ensemble.

Sur ce genre de voiture soit tu tombe bien et tu fait une vrai affaire ou tu a beaucoup de frais derriere.Mais de toute les façon

même en mettant 9000e tu peut aussi avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motorsportdesign

Pas mal de (bonnes) choses ont déjà été dite :oui:

La voiture démarre au quart de tour?

N'y a t-il pas des claquements graves ou des cliquetis?

La voiture en roulant tire-t-elle a droite ou à gauche?

Demande s'il connaît le filtre du vanos?

A t-il des factures des anciens propios? Comment cela tu peux également mener ton enquête chez pour mieu connaître le passé!

Il est garagiste multi marque?

Les pneus sont-ils usés de l'intérieur,extérieur,normalement?

L'état de freinage?

Ce mécanicien, qu'a t-il utilisé comme huile de vidange moteur?

Et il y en a plein encore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencé à lui demander s'il est possible de faire une analyse de l'huile (coût +/- 70€ je crois), ce qui te donnera déjà quelques pistes sur l'état du moulin ... et voir sa réaction aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 145000km pour une auto de 95!!!!

J'ai une petite histoire pour toi :

En 2005 j'avais un ///M3 3L gris comme celui là que j'avais acheté à 85000km sans carnet complet!!! Le problème fut le suivant : 21 février 2006 j'm'enroule autour d'un arbre! Passage de l'expert pour déterminer la valeur de mon ///M et là surprise! Compteur changé chez BMW en 99 à 97000km....Je te laisse faire le calcul.....un ///M3 3L vu son cout d'entretien et ses consos, c'est un "daily" pas un FéFé ou autre!!!! Donc que 145000km pour une caisse de presque 20ans pour seulement 6000€ sachant que cette auto est devenu une "young timer", très recherché full stock comme celle que tu nous montre en photo, ne soit pas crédule!!! J'avais payé mon ///M en 2005 12000€ et aujourd'hui pour les options qu'elle avait les prix n'ont pas CHANGES!!!

Pour conclure 6000€ carnet pas jour 145000km pour une caisse de 95, passe ton chemin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 145000km pour une auto de 95!!!!

J'ai une petite histoire pour toi :

En 2005 j'avais un ///M3 3L gris comme celui là que j'avais acheté à 85000km sans carnet complet!!! Le problème fut le suivant : 21 février 2006 j'm'enroule autour d'un arbre! Passage de l'expert pour déterminer la valeur de mon ///M et là surprise! Compteur changé chez BMW en 99 à 97000km....Je te laisse faire le calcul.....un ///M3 3L vu son cout d'entretien et ses consos, c'est un "daily" pas un FéFé ou autre!!!! Donc que 145000km pour une caisse de presque 20ans pour seulement 6000€ sachant que cette auto est devenu une "young timer", très recherché full stock comme celle que tu nous montre en photo, ne soit pas crédule!!! J'avais payé mon ///M en 2005 12000€ et aujourd'hui pour les options qu'elle avait les prix n'ont pas CHANGES!!!

Pour conclure 6000€ carnet pas jour 145000km pour une caisse de 95, passe ton chemin......

Sous entends tu qu'aucune m3 E36 3.0 ne peu avoir un kilométrage dans cette tranche ?

Je vais la faire brancher chez bmw labas avant de signer la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le kilométrage est modifié et si ça a été bien fait, c'est 100% invisible sur une E36 !

Oui mais dans ce cas, quelle que soit celle que je prendrais, je ne pourrais jamais être sur du km.

J'ai même entendu dire que certains font des carnets qui paraissent très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement si c'est celle en photo car elle a l'air très propre et si le moteur est en bonne santé, achètes la à ce prix. tu t'en fou même si elle a 200000kms. tu fais les coussinets et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement si c'est celle en photo car elle a l'air très propre et si le moteur est en bonne santé, achètes la à ce prix. tu t'en fou même si elle a 200000kms. tu fais les coussinets et voila.

J'attends les autres photos, et le num de serie, si elle est vraiment aussi propre sous tous les angles et qu'elle est irréprochable de l’intérieur, j'irais la voir de plus près.

Apres ça sera ma voiture de tout les jours, et je compte la garder au moins 6 ans, donc je ne sais pas si à 200 000 ca vaudrait le coup.

Il y a quand même un autre élément qui me fait douter, c'est que l'annonce est là depuis un mois, et que malgrés ce prix elle n'a toujours pas été vendue.

tu peux demander aussi s'il roule au 95 ou 98

Ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoooooooL j'avais pas vu qu'elle était de Ritalie!!!!! Ouais ben fais un controle d'huile alors!!!!

Puis comme je te l'ai dis la mienne avait enfaite 200 000 mais elle avait le démon et archi propre ext comme int!!! Donc ouais si elle te plait prend là, au moins t'es averti!!! Tu tomberas pas dénu comme moi quand j'ai appris la carotte phénoménal que j'avais prise!!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...