Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.0 trouvée, besoin de vos conseils avant achat.


Marklor

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Marklor

    24

  • Seb6v

    6

  • ///Magik

    6

  • tassin.eloy

    5

Perso je ne suis pas du tout sensible aux "mythes".

Pour moi, et même si je suis passionné de sport méca (j'ai quand même fait 6 ans de motos de vitesse et 3 ans de motocross), un véhicule reste un objet.

Certes j'éprouve beaucoup de plaisir en conduisant un objet conçut avec passion, et certes si je prends la mégane, ce que je vais le plus regretter est le son du 6, mais de là à percevoir un mythe dans un objet, c'est pour moi une autre histoire.

Ensuite, LA raison qui me pousse à l’hésitation, est qu'ayant vu quelques M3 rentrant dans mon budget, je me rends compte que je m'expose aux problèmes logiques d'une auto ayant 18 ans...Et pour moi qui fait 20/30000 ans et qui compte garder mon vehicule au moin 5/6 ans...j'ai peur que ça ne soit trop onéreux en entretiens.

Si seulement j'avais les moyens pour une CSL...:/

Bref, je vais me laisser jusqu'à mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/30000 sur 5 ou 6 ans soit entre 100000 et 180000 kilomètres ...

oublie la M3 mais aussi la MEGANE RS à moins que tu ais un compte bancaire blindé !!!

ba non pas blindé puisque sinon se serai une csl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m3 resteras plus fiable que la Mégane lol 50 000kms avec la Mégane tu va perdre 30% de sa valeur par année ! et faut pas croire le 4cylindre sa boie !!!

Et surtout, alors surtout ne jamais comparer une M3 E36 avec une Renault sport !

C'est le jours et la nuit !

Megane RS bon châssis ok approuvé, mais sa s'arrête la ! voiture trop récente avec finition made in Megane société 1.5dci avec moteur à bout de souffle...

en face une M3 E36 mythique sans aucune aide à la conduite avec un vrai moteur et qui à fait ces preuves déjas une bonne dizaine d'année avant la sortie de cette Renault...

A la base je suis un Anti-Traction de naissance, et comme Tel j'ai beau détesté tout les tractions de type Megane RS, Focus RS etc... Et bien je sais aussi regardé leurs bon côté et leurs qualités

Cependant, celas reste incomparable avec une BMW ///M. de l'époque de la E36 c'est limite comparer une voiture avec un Bus c'est tout simplement du n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien, c'est de commencer par lire le titre : Forum Motorsport-passion

alors, parler ici d'une traction de chez rôno forcement.......

Ce qui est sur c'est que je n'en échangerai pas une contre un 6 en ligne de chez BMW

j'ai penser un moment à la focus RS mais non après essais pas possible, question de feeling !

conseil ne pas acheter une M , on deviens difficile !

demain je gagne au loto, c'est une M3 e92 berline pour tenir compagnie à ma E36 et une 1M pour le fun, après on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien, c'est de commencer par lire le titre : Forum Motorsport-passion

alors, parler ici d'une traction de chez rôno forcement........

Je suis d'accord avec toi, mais j'en ai parlé ici par politesse de donner suite au poste, pour tout les aimables gens de ce forum qui m'ont aiguillé avant mon hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4wd ou rwd,

le reste: ok en d pour pas avancer, pas consommer, et donc moins payer (daily)

Une traction ???? Mais t'es malaaaaaate toi !!!! (l'embrouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller j'me lance dans les avis

j'vais essayer de pas être sectaire comme on voit souvent du style "Rino pas beau , Bmw c'est le pied"

J'ai 2 E36 dont une qu'on a vidé et 2 renault (lag 3 GT et Meg 2 1,9DCI 225000 kilomètres 1ere main même si c'est pas une RS ) donc j'estime être un peu pertinent

La Mégane :

Gros châssis , a prendre en R26 impératif pour le diff , elle va décoter c'est sur , il lui reste du chemin à faire avant d'être au plancher comme une E36 aujourd'hui

Elle sera plus simple par tout temps , sur petite route,plus reposante sur long trajet et tu auras un réseau avec de la main d'oeuvre plus simple à trouver (plus étendu )

En conso je pense que c'est kif kif avec la M , le turbal comme dit Miko quand tu tires dedans ça boit

Elle est moins bien finie c'est sur, mais plus moderne

Elle a moins de personnalité

En cas de grosse boite , les Airbags et les 5 etoiles seront là pour tenter de te sauver la vie

La fiabilité , on peut en discuter car j'ai une mégane qui date de ce qui est censé être la période noire (Fab Avril 2003 ) avec le moteur qui merde : et bah oui je me suis fait mon turbo à 167 000 mais au final de 8 ans et 225 000 : 2 pannes immo au compteur ... des petits soucis d'accessoire mais embrayage d'origine entre autre ... donc une fois les problèmes connus traités , RAS

Le ticket d'entrée sera nettement supérieur à un E36 3L pour un bon exemplaire en R26

LA M

Quel Moteur : quel pied , c'est noble, c'est bon, c'est flatteur , c'est toujours un plaisir que de tourner la clé

LA décote : elle a fait tout son chemin , sous réserve d'entretien correct tu ne perdras pas ou peu d'argent (a moins de finir à 300000... et encore il te restera les pces à vendre ) `. Reste à trouver la personne qui va te l'entretenir à un prix correct ...

C'est un Mythe même si cet aspect ne te fait pas vibrer , ça maintiendra une cote plancher

Moins facile et moins simple à trouver

Finition nettement supérieure mais plus vieille ( l'épaisseur des insonos m'a laissé rêveur quand on a vidé ma pistarde )

Vaut mieux avoir un peu de garde niveau budget pour faire ce qu'il faut dessus pour avoir une auto qui permet d'exploiter le moteur sans allumer un cierge à chaque accel

Pas d'électronique en filet de secours ... le fusible c'est toi et tes passagers

Après en prestations Elles sont tout simplement opposables : La megane répondant présent là ou la M sera en retrait et réciproquement

Si tu en es là au niveau de ta réflexion, prends effectivement le temps de te poser pour réfléchir car pour moi t'es pas mur, essaye les deux voire d'autres choses et reviens ici si tu choisis le panache de la M .

On pourra t'aider à trouver ton bonheur . Mais le chemin du choix c'est à toi de le faire et de choisir ta voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller j'me lance dans les avis

j'vais essayer de pas être sectaire comme on voit souvent du style "Rino pas beau , Bmw c'est le pied"

J'ai 2 E36 dont une qu'on a vidé et 2 renault (lag 3 GT et Meg 2 1,9DCI 225000 kilomètres 1ere main même si c'est pas une RS ) donc j'estime être un peu pertinent

La Mégane :

Gros châssis , a prendre en R26 impératif pour le diff , elle va décoter c'est sur , il lui reste du chemin à faire avant d'être au plancher comme une E36 aujourd'hui

Elle sera plus simple par tout temps , sur petite route,plus reposante sur long trajet et tu auras un réseau avec de la main d'oeuvre plus simple à trouver (plus étendu )

En conso je pense que c'est kif kif avec la M , le turbal comme dit Miko quand tu tires dedans ça boit

Elle est moins bien finie c'est sur, mais plus moderne

Elle a moins de personnalité

En cas de grosse boite , les Airbags et les 5 etoiles seront là pour tenter de te sauver la vie

La fiabilité , on peut en discuter car j'ai une mégane qui date de ce qui est censé être la période noire (Fab Avril 2003 ) avec le moteur qui merde : et bah oui je me suis fait mon turbo à 167 000 mais au final de 8 ans et 225 000 : 2 pannes immo au compteur ... des petits soucis d'accessoire mais embrayage d'origine entre autre ... donc une fois les problèmes connus traités , RAS

Le ticket d'entrée sera nettement supérieur à un E36 3L pour un bon exemplaire en R26

LA M

Quel Moteur : quel pied , c'est noble, c'est bon, c'est flatteur , c'est toujours un plaisir que de tourner la clé

LA décote : elle a fait tout son chemin , sous réserve d'entretien correct tu ne perdras pas ou peu d'argent (a moins de finir à 300000... et encore il te restera les pces à vendre ) `. Reste à trouver la personne qui va te l'entretenir à un prix correct ...

C'est un Mythe même si cet aspect ne te fait pas vibrer , ça maintiendra une cote plancher

Moins facile et moins simple à trouver

Finition nettement supérieure mais plus vieille ( l'épaisseur des insonos m'a laissé rêveur quand on a vidé ma pistarde )

Vaut mieux avoir un peu de garde niveau budget pour faire ce qu'il faut dessus pour avoir une auto qui permet d'exploiter le moteur sans allumer un cierge à chaque accel

Pas d'électronique en filet de secours ... le fusible c'est toi et tes passagers

Après en prestations Elles sont tout simplement opposables : La megane répondant présent là ou la M sera en retrait et réciproquement

Si tu en es là au niveau de ta réflexion, prends effectivement le temps de te poser pour réfléchir car pour moi t'es pas mur, essaye les deux voire d'autres choses et reviens ici si tu choisis le panache de la M .

On pourra t'aider à trouver ton bonheur . Mais le chemin du choix c'est à toi de le faire et de choisir ta voie

Tout est dit c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis posé la même question sur les mêmes autos y'a deux ans pour acheter la sportive que je ne m'étais jamais décider à acheter en 15 ans ... j'ai choisi mon camp et je ne regrette pas loin s'en faut puisque j'ai même doublé la mise LOL ... mais attention une R26 c'est best in class .. je comprends donc ton questionnement

après une fois vidée et préparée avec une M tu vas chatouiller des autos qui me paraissent intouchable avec une R26 affutée, le potentiel du 3,2L est phénoménal , reste la R26R prépa mais c'est un autre monde

Bonne prise de tete à toi ...mais ça reste que du plaisir

après juste une dernière chose : le 6de la M est d'une onctuosité bluffante bas dans les tours (encore plus le 3,2L a ce qu'on dit , je ne connais pas encore le 3L ) qui en fait encore un atout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris mais pour info vidée ça devient juste ENORME

Pas d'isofix dans la E36 ....

Ouais j'imagine que ça doit être quelque chose, mais honnêtement, si je devais refaire de la piste, je prendrais un superkart 250 bicylindre plutôt qu'une M3 même préparer au plus possible.

Niveau sensation un superkart c'est Imbattable, même pas par une moto de sbk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller j'me lance dans les avis

j'vais essayer de pas être sectaire comme on voit souvent du style "Rino pas beau , Bmw c'est le pied"

J'ai 2 E36 dont une qu'on a vidé et 2 renault (lag 3 GT et Meg 2 1,9DCI 225000 kilomètres 1ere main même si c'est pas une RS ) donc j'estime être un peu pertinent

La Mégane :

Gros châssis , a prendre en R26 impératif pour le diff , elle va décoter c'est sur , il lui reste du chemin à faire avant d'être au plancher comme une E36 aujourd'hui

Elle sera plus simple par tout temps , sur petite route,plus reposante sur long trajet et tu auras un réseau avec de la main d'oeuvre plus simple à trouver (plus étendu )

En conso je pense que c'est kif kif avec la M , le turbal comme dit Miko quand tu tires dedans ça boit

Elle est moins bien finie c'est sur, mais plus moderne

Elle a moins de personnalité

En cas de grosse boite , les Airbags et les 5 etoiles seront là pour tenter de te sauver la vie

La fiabilité , on peut en discuter car j'ai une mégane qui date de ce qui est censé être la période noire (Fab Avril 2003 ) avec le moteur qui merde : et bah oui je me suis fait mon turbo à 167 000 mais au final de 8 ans et 225 000 : 2 pannes immo au compteur ... des petits soucis d'accessoire mais embrayage d'origine entre autre ... donc une fois les problèmes connus traités , RAS

Le ticket d'entrée sera nettement supérieur à un E36 3L pour un bon exemplaire en R26

LA M

Quel Moteur : quel pied , c'est noble, c'est bon, c'est flatteur , c'est toujours un plaisir que de tourner la clé

LA décote : elle a fait tout son chemin , sous réserve d'entretien correct tu ne perdras pas ou peu d'argent (a moins de finir à 300000... et encore il te restera les pces à vendre ) `. Reste à trouver la personne qui va te l'entretenir à un prix correct ...

C'est un Mythe même si cet aspect ne te fait pas vibrer , ça maintiendra une cote plancher

Moins facile et moins simple à trouver

Finition nettement supérieure mais plus vieille ( l'épaisseur des insonos m'a laissé rêveur quand on a vidé ma pistarde )

Vaut mieux avoir un peu de garde niveau budget pour faire ce qu'il faut dessus pour avoir une auto qui permet d'exploiter le moteur sans allumer un cierge à chaque accel

Pas d'électronique en filet de secours ... le fusible c'est toi et tes passagers

Après en prestations Elles sont tout simplement opposables : La megane répondant présent là ou la M sera en retrait et réciproquement

Si tu en es là au niveau de ta réflexion, prends effectivement le temps de te poser pour réfléchir car pour moi t'es pas mur, essaye les deux voire d'autres choses et reviens ici si tu choisis le panache de la M .

On pourra t'aider à trouver ton bonheur . Mais le chemin du choix c'est à toi de le faire et de choisir ta voie

oui bien résumé par contre la megane plus reposante sur long trajet :-? , j'ai pas eu du cette impression moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de mon expérience

d'un autre coté jamais fait 1000 bornes avec une RS et j'ai le bassin un peu large pour les cobras ce qui me fait un point de compression sur le sciatique au bout de 200 Bornes .

Je trouve le niveau sonore un peu élevé aussi dans la M

le regul aussi qui reste une option rare sur E36

tout ça c'est du relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 1.90M pour 112kgs et 1650kms d'une traite avec l'E36 mais j'ai le régulateur, un pur plaisir et le feulement du moteur restait très supportable, (j'ai les cata) dans la mégane le manque de recul des sièges pour allonger les pieds en mode régulateur ma pas convaincu, tout comme les sièges au bout d'un moment qui se tasse, juste paris bordeaux déjà il était temps que j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 1.90M pour 112kgs et 1650kms d'une traite avec l'E36 mais j'ai le régulateur, un pur plaisir et le feulement du moteur restait très supportable, (j'ai les cata) dans la mégane le manque de recul des sièges pour allonger les pieds en mode régulateur ma pas convaincu, tout comme les sièges au bout d'un moment qui se tasse, juste paris bordeaux déjà il était temps que j'arrive.

On est du même gabarit .. Je viens de reprendre la M ce matin (ça faisait 1mois et demi..la belle pas le crapaud qui avait plus mes faveurs ses derniers temps ..) .

j'ai été sans doute un peu vite sur ce point tu as raison ...dans la M c'est bien les sièges cobra qui me gênent (au niveau de l'assise) et le manque de régul , l'appuie tete aussi .. qui est un des point fort de la mégane avec le fait que tu puisse conduire bien droit tout en ayant la tete soutenue en l'ouvrant ( a voir si la R26 n'est pas en Récaro ce qui tuerait ce point )

Désolé Maklor du HS mais bon ...

sinon d'accord avec toi sur l'auto en elle même, c'est que du bonheur quand elle a retrouver toutes ses facultés ... En fait je suis mieux installé dans le cabriolet (ou dans une berline) pour tirer au long court mais l'agrément moteur est vraiment au top .. Je doute que tu retrouves ce coté confort du 6 avec le 2L Tbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...