Aller au contenu

bruit suspect électrovane et perte de couple


geoff173

Messages recommandés

salut a tous!donc je vais vous éxpliquer mon probleme..ce week end j'était présent au ///M FEST region est et comme d'habitude vendredi netoyage complet de la voiture et du moteur...jusqu'a la pas de probleme!!seulement tout le week end j'ai constater une perte de couple importante en dessous de 5000 tr/mn...duel fait avec mon pote il ma distancer direct a partir de 2000 tr/mn...donc ya bien un probleme sur ma caisse!!lundi je commence a ouvrir le capot et me pencher sur le probleme,(un moment dimanche elle a fonctionner correctement pendant 2-3 accel)!!!je commence a regarder debrancher le débimetre souffler les connectiques etc....ce soir je vait essayer et pareil pas de couple,seulement j'ai remarquer quelque chose...c'est que moteur coupé et contact mis jai un bruit de claquement au niveau du vanos...comme si un électrovane cliquetais sans arret,alor que cela ne me faisait jamais ca avant,donc je pense surement a une sonde qui a prise l'eau ou alor qui a rendu l'ame tout simplement...vendredi je vais voir pour que un copain avec un diag puisse venir pour m'éclaircir dans ce probleme!!!je voulait aussi vous demander si par hasard c'était déja arriver a quelqu'un ici et qu'elle en etait la sulotion??!!

merci a vous pour vos réponse

geoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • geoff173

    22

  • crnizmaj

    10

  • ACS3

    7

  • Seb6v

    3

non je me rappel pas de se tic tic, c'était y a plus de 3ans donc... par contre oui le defaut donnait l'electrovanne admission à changer, je me rappel plus du terme exact, je crois que c'était "insufflation d'air insuffisante admission" un truc dans le genre, défaut relevé chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sur E36 non-M avec simple Vanos lorsque tu débranches le capteur d'arbre à came elle fait se clic clic clic clic sans arrêt au niveau de l'electrovane vanos.

à mon avis, c'est un indice ! :wink:

Essaie de vérifier les connectiques de ton/tes capteur(s) arbre à came.

Vu la perte de couple c'est quasi sûre que c'est un soucis de Vanos, ou capteur, ou electrovane.

Vu que par défaut et sans contrôle le ressort les positionnent en mode haut régime.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse M54ROTREX!!!!cette après midi midi je suis aller chez un pote avec la m3 pour voir ce qui ce passe!!

-démontage du cache électrovane coter admission..ensuite avec un testeur on a regarder si du courant passait sur les différente soudure,et la l'électrovane du bas ne répondant pas quand on le mettait a la masse donc doit y avoir un blem car l'autre répond!!

il faut que je démonte les électrovane pour les tester/changer les joints etc..

ma question est: apparament des gens sur le forum savent réparer des électrovanes?ou alors je recherche quelqu'un qui en vends

j'ai aussi vu que chez bmw ca se vend par deux...or yen a qui les vendent a l'unité?est ce possible??

je voudrait aussi savoir pour les éxpert du vanos : mon vanos fait un peut de bruit,malgrer que la voiture a toute sa puissance c'est genant quand même,donc je rechercherait quelqu'un qui est passionner comme moi et qui sache le faire correctementen me changeant les joints,rondelles etc...tout pour le refaire et qu'il ne fasse plus de bruit....

évidament la personne se déplaceras a mes frais et seras rémunerer en conséquence bien évidament!!sachant que je vient d'alsace ya la solution marchall sport mais cela reste cher et c'est a 3h de route!!donc cela m'arrangerais de trouver une personne pas trop loin qui serait pret a se déplacer pour me le faire!!

n'hésiter pas a m'envoyer un mp!!

merci encore

geoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui sacha le week end ou l'on s'est vu je doit avoir un électrovanes qui a rendu l'ame.....rrrrrrr c'est des chosent qui arrive mais il aurait pu attendre encore un peut!!ne vous inkietez pas tout va rentrer dans l'ordre et seras nikel!!j'ai juste besoin d'un peut d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Content que le dépannage se précise.

Aucune idée concernant les electrovannes de rechange.

Concernant le Vanos, perso j'aurais tendance à faire confiance à http://www.drvanos.com/

Ils ne se contentent pas de faire une réfection mais il le modifie pour en amélioré la fiabilité.

Sauf erreur il viens avec des électrovannes neuve.

Alors à voir, si le prix d'une réfection chez un spécialiste en France + tes électrovannes s'approche du prix d'une version modifiée par Drvanos...

J’espère que tu pourras vite retrouver la pleine puissance de ton moteur !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je sais faire ... et je sais d'ou vienne les problemes de "Vanos" sur le 3.2 ... mais l'Alsace c'est loin ...

M54rotrex , ne confond pas et ne compare pas un non ///M et un S50B32 le système Vanos n'as de commun que le nom ...

pour les dubitatifs demandez à Rudy95 ce que donne un mteur TRES bruyant , une fois passé entre mes mains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean phi merci pour ta réponse,évidament je te la laisserai bien mais tu est trop loin!!!ca m'enmerde cette histoire et je voudrais que ce sois quelqu'un qui connait qui me le fait...or pas beaucoup de personnes savent faire ca ou tu peut leurs donner confiance!!!pour l'instant je vais démonter les deux électrovanes coter admission commander un kit de joints toriques neuf,voir si je peut réparer l'électrovanes,je connait quelqu'un qui est dans l'électronique et qui regardera!!!ensuite si elle remarche je ferait une réfection mécanique avec changement de la fameuse rondelle un peut plus tard quand la voiture seras a l'arret cet hiver!!pour l'instant le bruit ne me dérange pas trop tant qu'elle a sa puissance,elle m'avait quand même sortie 320.2cv avec un vanos un peut bruyant...donc voila il faut juste pour l'instant que je trouve a réparer cet électrovane...et si je trouve quelqu'un dans le coin qui veut me déposer/recaler changer la rondelle etc...je le fait volontier,sinon ca attendra encore un peut....

merci encore pour les réponse et pour les fans de vanos venez vous manifester!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Content que le dépannage se précise.

Aucune idée concernant les electrovannes de rechange.

Concernant le Vanos, perso j'aurais tendance à faire confiance à http://www.drvanos.com/

Ils ne se contentent pas de faire une réfection mais il le modifie pour en amélioré la fiabilité.

Sauf erreur il viens avec des électrovannes neuve.

Alors à voir, si le prix d'une réfection chez un spécialiste en France + tes électrovannes s'approche du prix d'une version modifiée par Drvanos...

J’espère que tu pourras vite retrouver la pleine puissance de ton moteur !

++

j'ai vu ca sur son site!!1200 dollars ca fait 980e pour le vanos complet,par contre j'ai pas réussi a comprendre pour les 600dollars de la caution car il a marquer inclued.....donc si je comprent bien tu paye 980e tu recois un vanos complet réviser et si tu envois le tien il te rembourse 600 dollars.....??cela fait pas trop cher quand même...mais faut quand même le démonter et le recaller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi comme c'est suite a un nettoyage moteur, je vérifierais et surtout mettre du nettoyant contact dans les prises et jonctions électriques en lien avec les électrovannes du vanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi comme c'est suite a un nettoyage moteur, je vérifierais et surtout mettre du nettoyant contact dans les prises et jonctions électriques en lien avec les électrovannes du vanos.

oui j'ai penser a ca aussi mais si j'aurais un probleme c'est sur les deux non?la j'en ai juste une seule qui fout la merde!!tu parle des capteur qu'on a vu ensemble avec schoum?ceux qui etaient neuf chez moi et jaunes chez les autres lol?ceux qui sont a l'echapement et a l'admission?

merci de ta réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai penser a ca aussi mais si j'aurais un probleme c'est sur les deux non?la j'en ai juste une seule qui fout la merde!!tu parle des capteur qu'on a vu ensemble avec schoum?ceux qui etaient neuf chez moi et jaunes chez les autres lol?ceux qui sont a l'echapement et a l'admission?

merci de ta réponse..

non pas forcément les 2, si tu a un signal sur une et pas sur l'autre tu aura juste une électrovanne défaillante. tu a tes électrovannes sur le vanos puis celle sur la culasse coté admission (celle qu'on regardais avec schoumm) mais celle la est le capteur régime AAC, la plupart du temps quand elle déconne les symptômes c'est : ralenti pourri, gros cafouillage a l'accel comme si elle s'engorgeais ou ça peut être aussi qu'elle ne démarre plus. y a une manie pour tester les électrovannes du vanos en envoyant du courant + outil pour mettre le vanos en pression d'air, par contre il faut démonter le cache culasse et quand tu pilote ton vanos tu dois voir tes arbres se déphaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!enfait chez moi les symptome etaient......grosse perte de couple,sinon elle marchait parfaitement et elle est tomber en ralenti qu'une fois sur tout le week end...sinon démarage nikel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...