Posté(e) le 22 juillet 201212 a comment_464673 Bonsoir a tous les membres, je rencontre un petit soucis depuis peu: Lors d'un demmarage en 1ere en conduite cool je ressents une vibration sur la plage de regime de 1000 a 1800tr/min, phenomene qui ce produit aussi lors de la marche arriere dans la même plage de regime cepandant R.A.S lorsque la voiture prends ses tours y compris lors de forte sollicitations j'ai le sentiment que sa vient du pont car la vibration est localisé dans le train arriere, j'ai aussi constaté lorsque je suis en neutre et que j'appuie progressivement sur la pedale d'acceleration je ressent des vibration qui viennent cette fois ci de l'arriere a 100% concernant les reparations j'ai fait: boite SMGII,embrayage,flector,groupe hydraulique. pour ce qui est du volant moteur il a été controlé suite au changement de l'embrayage c'est a dire il y'a 4000km, le mecano ma confirmé qu'il etait niquel et que sont remplacement n'etait pas necessaire. Avez vous une petite idée sur l'origine et la cause du probleme sachant qu'il ne se manifeste pas souvent et intervient de façon aleatoire et jamais a froid merci pour vos reponses a venir cordialement Lindi
Posté(e) le 22 juillet 201212 a Auteur comment_464675 Oups je me suis trompé d'endroit merci aux modos de deplacer mon sujet dans la rubrique adequate
Posté(e) le 23 juillet 201212 a comment_464706 Si et seulement si c'est bien le pont, pourra tu donner ton kilométrage? Merci
Posté(e) le 16 août 201212 a Auteur comment_469780 Petit detterage personne a une petite iddée ? merci
Posté(e) le 16 août 201212 a comment_469781 Hello! Je l'ai aussi cette vibration en démarrage cool avec ma SMG II. Je pense que c'est simplement l'accroche de l'embrayage qui ne se fait pas bien à cause du peu de gaz donné pour lancer le véhicule. Sinon tu peux toujours vérifier le jeu qu'il y a dans tes silent blocs de train arrière, ponts et voir de boite
Posté(e) le 16 août 201212 a comment_469783 Petit question en passant du coup. Je sais qu'on à un embrayage identique aux boites Manu'. Du coup, comment sur une SMG on constate son état sans pédale pour le sentir? Comme Aymeric sinon si je démarre pépère.
Posté(e) le 16 août 201212 a comment_469798 vibration en démarrage cool Je pourrais pas mieux définir ma perception. Très très légère même chez moi. Après, SMG/Embrayage/? je suis pas assez doué pour le définir.
Posté(e) le 16 août 201212 a comment_469863 Petit question en passant du coup. Je sais qu'on à un embrayage identique aux boites Manu'. Du coup, comment sur une SMG on constate son état sans pédale pour le sentir? Comme Aymeric sinon si je démarre pépère. Comme sur boite manuelle. Tu repasses en 6ème à 80km/h environ et tu accélères à fond. Si ca "broute" c'est que ton embrayage à quelques signes d'usure
Posté(e) le 16 août 201212 a comment_469871 Comme sur boite manuelle. Tu repasses en 6ème à 80km/h environ et tu accélères à fond. Si ca "broute" c'est que ton embrayage à quelques signes d'usure C'est vraiment fiable ça?
Posté(e) le 17 août 201212 a comment_469945 C'est une technique comme une autre. Avec une boite auto ce n'est pas facile de déterminer l'usure d'un embrayage. Sinon tu as des signes avant coureur du genre si tu dois donner beaucoup (trop) de gaz pour passer une bordure ou monter sur un pont de garage
Posté(e) le 19 août 201212 a comment_470204 Comme Aymeric sinon si je démarre pépère. Salut! Ça fait pareil chez moi! Pour le pourquoi, voilà mon hypothèse : j ai remarque que la phase d embrayage était assez courte sur la SMG la ou en manuelle, on a tendance à patiner un tout petit plus... D ou ce broutage! Pour ma part, ça explique aussi que l embrayage s use peu... Vous en pensez quoi?
Posté(e) le 19 août 201212 a comment_470277 Ca me parait logique mon cher Watson leopolo Maintenant une boite automatique doit en principe moins user un enbrayage qu'une manuelle. Mais tout dépend de l'usage aussi
Posté(e) le 19 août 201212 a Auteur comment_470287 peut etre possible, mais dans le cas d'un embrayage quasi-neuf ? etant donné que le phenomene est vraiment aleatoire par exemple aujourd'hui avec les fortes chaleurs +38° je l'ai ressenti lors d'un demarage cool sur une pente je l'ai ressenti de plus l'huile et l'eau sont montés legerement en temperature bonjour la psychose et la parranoia lol