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Collerette blanche cassée sur filtre à essence M3 E46


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Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé il y a quelques jours de faire mon inspection 2 moi-même ;

Liste des entretiens effectués sur l'auto:

-Vidange Moteur + Filtre à huile et ses joints + Vanos et ses joints.

-Changement des 6 bougies.

-Changement du Filtre d’habitacle.

-Vidange boite à vitesse.

-Vidange du pont.

-Changement du filtre à air.

Tout s'est bien passé jusqu'à ou j'effectue de le démontage du filtre à essence , il n'a jamais été changé sur ma M/// il a 81.000KM , je retire le cache , je desserre coté régulateur de pression,

le problème est venu lorsque j'ai voulu le retirer coté attache rapide avec la petite collerette blanche (flèche bleu n:2) voir photo , jamais j'ai réussi à enlever cette collerette blanche donc j'ai forcé et elle s'est cassée :( :( ou plutôt deux petits bout de plastique s'est cassé , du coup , voiture immobilisée . :( :(

Ma question est :

-Combien coute le tuyau (Flèche Rouge n:1) , celui-ci va jusque ou? , je pense jusqu'au réservoir .

-Est ce que éventuellement je peux couper cette collerette blanche et y mettre un raccord avec deux colliers en alu pour le serrer sur le filtre à essence.

-Je pense la mettre chez BMW , ça me fait chier vous pouvez pas vous imaginer de la mettre la-bas tout ça pour une collerette en plastique , je suis dégouté. :x

post-10498-0-07199600-1343042021_thumb.j

Merci de m'aider les gars , ça me soule cette histoire , tout conseil est le bienvenu.

Tophe

Posté(e)

ça se remonte pas "comme ça"?

tu as essayé pour voir si ça fuit?

salut aramis

oui effectivement ça pisse , shu dégouté ma collerette est cassée , elle est impossible à déclipser, je sais qu'il faut pousser le tuyau flèche n1 vers le filtre et la collerette blanche vers l’arrière et tirer sur le filtre à essence mais c'est impossible j'ai passé plus de 3 heures cette nuit à essayer de le retirer , pas moyen

Posté(e)

salut,

tu peut changer le tuyau qui arrive jusqu' au filtre

http://realoem.com/b...484&hg=16&fg=15

piece n°2 sur le schema si je me trompe pas

merci faf

ca va mettre utile cette référence pièce

merci beaucoup mais j'ai pas le matos pour cintrer le tuyau de la pièce 2 sur ton schéma à la pièce 4 je crois

Posté(e)

J'ai fait l'inspection 2 aussi il y a 3 semaines et j'ai eu le même souci que toi, sauf que mon mécanicien n'a pas forcé, et il ne l'a pas cassé. Si ça avait été moi, il serait cassé aussi, vive les pros

Je ne suis pas mécanicien pro mais je me débrouille assez bien , sauf que les M3/// je les découvre , c'est ma première , oui j’assume c'est de ma faute , mais pour bien sortir le filtre à essence il faut tirer et pousser la collerette , hors la mienne comme elle n'a jamais été changée et bin elle était fragile et elle a cassée.

Posté(e)

J'ai fait l'inspection 2 aussi il y a 3 semaines et j'ai eu le même souci que toi, sauf que mon mécanicien n'a pas forcé, et il ne l'a pas cassé. Si ça avait été moi, il serait cassé aussi, vive les pros

Posté(e)

Je ne suis pas mécanicien pro mais je me débrouille assez bien , sauf que les M3/// je les découvre , c'est ma première , oui j’assume c'est de ma faute , mais pour bien sortir le filtre à essence il faut tirer et pousser la collerette , hors la mienne comme elle n'a jamais été changée et bin elle était fragile et elle a cassée.

Oui j'avais bien compris, et j'ai eu le même cas ===> étau + dégripant + petite pince avec mouvement qu'il faut... je reconnais que c'était pas facile... Moi même je l'aurais explosé aussi, mais qq'un qui a 30ans de BMW il sait tirer comme il faut (et pas comme un sagouin)

Posté(e)

salut aramis

oui effectivement ça pisse , shu dégouté ma collerette est cassée , elle est impossible à déclipser, je sais qu'il faut pousser le tuyau flèche n1 vers le filtre et la collerette blanche vers l’arrière et tirer sur le filtre à essence mais c'est impossible j'ai passé plus de 3 heures cette nuit à essayer de le retirer , pas moyen

Tu n'as plus qu'a changer le fameux tuyau no 2 alors. ;)

Posté(e)

bon j'ai commandé la pièce n 2 chez BMW par téléphone , elle coute 50 euros mais ils me la font à 38 euros , j’attends de la recevoir , normalement si tout va bien demain matin ou mercredi , je vous tiendrai au courant

Mais apparemment l'autre extrémité sur la pièce n:2 est le même système de collerette , j’espère qu'elle va se tirer assez facilement .

Merci aux personnes qui m'ont aidés.

Posté(e)

Oui j'avais bien compris, et j'ai eu le même cas ===> étau + dégripant + petite pince avec mouvement qu'il faut... je reconnais que c'était pas facile... Moi même je l'aurais explosé aussi, mais qq'un qui a 30ans de BMW il sait tirer comme il faut (et pas comme un sagouin)

1) j'ai pas tiré comme un sagouin

et de 2) j'ai au moins essayé de le faire moi-même et ça c'est respectable,à la place de la donner bêtement chez BMW pour enlever un tuyau relié à un filtre à essence , j'ai au moins l'honneur d'avoir essayé moi-même de le faire, après le mal est fait ça je l'accorde

LE MONDE N'EST PAS FAIT QUE DE SPÉCIALISTE BMW ET DE MECANICIEN :wink:

Posté(e)

bon j'ai commandé la pièce n 2 chez BMW par téléphone , elle coute 50 euros mais ils me la font à 38 euros , j’attends de la recevoir , normalement si tout va bien demain matin ou mercredi , je vous tiendrai au courant

Mais apparemment l'autre extrémité sur la pièce n:2 est le même système de collerette , j’espère qu'elle va se tirer assez facilement .

Merci aux personnes qui m'ont aidés.

Si tu as du degrippant "tartine" la un peu à l'avance, ça fait souvent des miracles et evite ce genre de soucis ;)

Posté(e)

1) j'ai pas tiré comme un sagouin

et de 2) j'ai au moins essayé de le faire moi-même et ça c'est respectable,à la place de la donner bêtement chez BMW pour enlever un tuyau relié à un filtre à essence , j'ai au moins l'honneur d'avoir essayé moi-même de le faire, après le mal est fait ça je l'accorde

LE MONDE N'EST PAS FAIT QUE DE SPÉCIALISTE BMW ET DE MECANICIEN :wink:

Ok pas comme un sagouin, mais quand même comme un bébé sagouin qui a peu trop de force.

Et tu as RAISON pour les majuscules, d'où l'expression: "Il faut de tout pour faire un monde". Chacun son truc... Et notre truc, apparement, c'est pas les filtres à essence.

Posté(e)

Si tu as du degrippant "tartine" la un peu à l'avance, ça fait souvent des miracles et evite ce genre de soucis :wink:

du beurre ?

Ok je me casse

Posté(e)

Si tu as du degrippant "tartine" la un peu à l'avance, ça fait souvent des miracles et evite ce genre de soucis :wink:

ok aramis merci mec

Posté(e)

Bon

J'ai mis un tuyau d'essence normal pour relier mon filtre à essence, j'ai commandé la pièce chez BMW mais comme toujours ils n'ont rien en stock.

Posté(e)

Ceci dit une durit essence classique, tu coupes l'ancienne, un raccord metal exprès pour relier les 2 bouts de durit et 3 bons colliers et ça marchera aussi bien et surtout te fera plus chier au prochain demontage...

...je dis ça je dis rien :W

Posté(e)

Ceci dit une durit essence classique, tu coupes l'ancienne, un raccord metal exprès pour relier les 2 bouts de durit et 3 bons colliers et ça marchera aussi bien et surtout te fera plus chier au prochain demontage...

...je dis ça je dis rien :W

Salut aramis

Voici le système de tuyau que j'ai mis en attendant que BMW reçoive la pièce en question , c'est un simple tuyau d'essence , ne pas mettre un tuyau quelconque , genre tuyau d'arrosage ou autre , croyez moi j'ai essayé et ca ne tient pas , je suis tombé en panne sur le coté au bout de 3 km :(:twisted: .

post-10498-0-29058200-1343403208_thumb.j

BMW ont reçu la nouvelle pièce ce matin , ça a pris 4 jours car ils ont du la fabriquer , la voici ,

post-10498-0-15200000-1343402976_thumb.j

post-10498-0-49372400-1343403758_thumb.j

Voilà enfin ce fichu problème de collerette qui est résolu , en espérant que ma mésaventure servira à quelqu'un du forum.

tophe

Posté(e)

Merci à FAF et à ARAMIS pour tout

@bientôt

tiophe

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