XtremeZone Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour, J'ai décidé il y a quelques jours de faire mon inspection 2 moi-même ; Liste des entretiens effectués sur l'auto: -Vidange Moteur + Filtre à huile et ses joints + Vanos et ses joints. -Changement des 6 bougies. -Changement du Filtre d’habitacle. -Vidange boite à vitesse. -Vidange du pont. -Changement du filtre à air. Tout s'est bien passé jusqu'à ou j'effectue de le démontage du filtre à essence , il n'a jamais été changé sur ma M/// il a 81.000KM , je retire le cache , je desserre coté régulateur de pression, le problème est venu lorsque j'ai voulu le retirer coté attache rapide avec la petite collerette blanche (flèche bleu n:2) voir photo , jamais j'ai réussi à enlever cette collerette blanche donc j'ai forcé et elle s'est cassée :( ou plutôt deux petits bout de plastique s'est cassé , du coup , voiture immobilisée . :( Ma question est : -Combien coute le tuyau (Flèche Rouge n:1) , celui-ci va jusque ou? , je pense jusqu'au réservoir . -Est ce que éventuellement je peux couper cette collerette blanche et y mettre un raccord avec deux colliers en alu pour le serrer sur le filtre à essence. -Je pense la mettre chez BMW , ça me fait chier vous pouvez pas vous imaginer de la mettre la-bas tout ça pour une collerette en plastique , je suis dégouté. Merci de m'aider les gars , ça me soule cette histoire , tout conseil est le bienvenu. Tophe
aramis Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 ça se remonte pas "comme ça"? tu as essayé pour voir si ça fuit?
XtremeZone Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 ça se remonte pas "comme ça"? tu as essayé pour voir si ça fuit? salut aramis oui effectivement ça pisse , shu dégouté ma collerette est cassée , elle est impossible à déclipser, je sais qu'il faut pousser le tuyau flèche n1 vers le filtre et la collerette blanche vers l’arrière et tirer sur le filtre à essence mais c'est impossible j'ai passé plus de 3 heures cette nuit à essayer de le retirer , pas moyen
XtremeZone Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 salut, tu peut changer le tuyau qui arrive jusqu' au filtre http://realoem.com/b...484&hg=16&fg=15 piece n°2 sur le schema si je me trompe pas merci faf ca va mettre utile cette référence pièce merci beaucoup mais j'ai pas le matos pour cintrer le tuyau de la pièce 2 sur ton schéma à la pièce 4 je crois
FAF Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 salut, tu peut changer le tuyau qui arrive jusqu' au filtre http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=16_0484&hg=16&fg=15 piece n°2 sur le schema si je me trompe pas
XtremeZone Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai fait l'inspection 2 aussi il y a 3 semaines et j'ai eu le même souci que toi, sauf que mon mécanicien n'a pas forcé, et il ne l'a pas cassé. Si ça avait été moi, il serait cassé aussi, vive les pros Je ne suis pas mécanicien pro mais je me débrouille assez bien , sauf que les M3/// je les découvre , c'est ma première , oui j’assume c'est de ma faute , mais pour bien sortir le filtre à essence il faut tirer et pousser la collerette , hors la mienne comme elle n'a jamais été changée et bin elle était fragile et elle a cassée.
Mikidrooki Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai fait l'inspection 2 aussi il y a 3 semaines et j'ai eu le même souci que toi, sauf que mon mécanicien n'a pas forcé, et il ne l'a pas cassé. Si ça avait été moi, il serait cassé aussi, vive les pros
Mikidrooki Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Je ne suis pas mécanicien pro mais je me débrouille assez bien , sauf que les M3/// je les découvre , c'est ma première , oui j’assume c'est de ma faute , mais pour bien sortir le filtre à essence il faut tirer et pousser la collerette , hors la mienne comme elle n'a jamais été changée et bin elle était fragile et elle a cassée. Oui j'avais bien compris, et j'ai eu le même cas ===> étau + dégripant + petite pince avec mouvement qu'il faut... je reconnais que c'était pas facile... Moi même je l'aurais explosé aussi, mais qq'un qui a 30ans de BMW il sait tirer comme il faut (et pas comme un sagouin)
aramis Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 salut aramis oui effectivement ça pisse , shu dégouté ma collerette est cassée , elle est impossible à déclipser, je sais qu'il faut pousser le tuyau flèche n1 vers le filtre et la collerette blanche vers l’arrière et tirer sur le filtre à essence mais c'est impossible j'ai passé plus de 3 heures cette nuit à essayer de le retirer , pas moyen Tu n'as plus qu'a changer le fameux tuyau no 2 alors.
XtremeZone Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 bon j'ai commandé la pièce n 2 chez BMW par téléphone , elle coute 50 euros mais ils me la font à 38 euros , j’attends de la recevoir , normalement si tout va bien demain matin ou mercredi , je vous tiendrai au courant Mais apparemment l'autre extrémité sur la pièce n:2 est le même système de collerette , j’espère qu'elle va se tirer assez facilement . Merci aux personnes qui m'ont aidés.
XtremeZone Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui j'avais bien compris, et j'ai eu le même cas ===> étau + dégripant + petite pince avec mouvement qu'il faut... je reconnais que c'était pas facile... Moi même je l'aurais explosé aussi, mais qq'un qui a 30ans de BMW il sait tirer comme il faut (et pas comme un sagouin) 1) j'ai pas tiré comme un sagouin et de 2) j'ai au moins essayé de le faire moi-même et ça c'est respectable,à la place de la donner bêtement chez BMW pour enlever un tuyau relié à un filtre à essence , j'ai au moins l'honneur d'avoir essayé moi-même de le faire, après le mal est fait ça je l'accorde LE MONDE N'EST PAS FAIT QUE DE SPÉCIALISTE BMW ET DE MECANICIEN
aramis Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 bon j'ai commandé la pièce n 2 chez BMW par téléphone , elle coute 50 euros mais ils me la font à 38 euros , j’attends de la recevoir , normalement si tout va bien demain matin ou mercredi , je vous tiendrai au courant Mais apparemment l'autre extrémité sur la pièce n:2 est le même système de collerette , j’espère qu'elle va se tirer assez facilement . Merci aux personnes qui m'ont aidés. Si tu as du degrippant "tartine" la un peu à l'avance, ça fait souvent des miracles et evite ce genre de soucis
Mikidrooki Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 1) j'ai pas tiré comme un sagouin et de 2) j'ai au moins essayé de le faire moi-même et ça c'est respectable,à la place de la donner bêtement chez BMW pour enlever un tuyau relié à un filtre à essence , j'ai au moins l'honneur d'avoir essayé moi-même de le faire, après le mal est fait ça je l'accorde LE MONDE N'EST PAS FAIT QUE DE SPÉCIALISTE BMW ET DE MECANICIEN Ok pas comme un sagouin, mais quand même comme un bébé sagouin qui a peu trop de force. Et tu as RAISON pour les majuscules, d'où l'expression: "Il faut de tout pour faire un monde". Chacun son truc... Et notre truc, apparement, c'est pas les filtres à essence.
Mikidrooki Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Si tu as du degrippant "tartine" la un peu à l'avance, ça fait souvent des miracles et evite ce genre de soucis du beurre ? Ok je me casse
XtremeZone Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 Si tu as du degrippant "tartine" la un peu à l'avance, ça fait souvent des miracles et evite ce genre de soucis ok aramis merci mec
XtremeZone Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 Bon J'ai mis un tuyau d'essence normal pour relier mon filtre à essence, j'ai commandé la pièce chez BMW mais comme toujours ils n'ont rien en stock.
aramis Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2012 Ceci dit une durit essence classique, tu coupes l'ancienne, un raccord metal exprès pour relier les 2 bouts de durit et 3 bons colliers et ça marchera aussi bien et surtout te fera plus chier au prochain demontage... ...je dis ça je dis rien
XtremeZone Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 Ceci dit une durit essence classique, tu coupes l'ancienne, un raccord metal exprès pour relier les 2 bouts de durit et 3 bons colliers et ça marchera aussi bien et surtout te fera plus chier au prochain demontage... ...je dis ça je dis rien Salut aramis Voici le système de tuyau que j'ai mis en attendant que BMW reçoive la pièce en question , c'est un simple tuyau d'essence , ne pas mettre un tuyau quelconque , genre tuyau d'arrosage ou autre , croyez moi j'ai essayé et ca ne tient pas , je suis tombé en panne sur le coté au bout de 3 km . BMW ont reçu la nouvelle pièce ce matin , ça a pris 4 jours car ils ont du la fabriquer , la voici , Voilà enfin ce fichu problème de collerette qui est résolu , en espérant que ma mésaventure servira à quelqu'un du forum. tophe
XtremeZone Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci à FAF et à ARAMIS pour tout @bientôt tiophe
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