Posté(e) le 28 juillet 201213 a comment_466072 Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières.. Après avoir changé les coussinets de bielles sur mon S50 3,0l, ainsi que les joints du couvre-culasse, j'ai constaté une fuite d'huile assez conséquente, j'ai quasi tout perdu en moins de 150 kilomètres. Donc j'ai redéposé le couvre-culasse et bien vérifié le bon positionnement du gros joint en caoutchouc ( sans pâte à joint ) plusieurs fois avant de tout resserer, tout est OK, j'ai tout remonté. J'ai démarré ce soir, et là, il y a de la fumée avec une bonne odeur de brulé qui sort de l'arrière du moteur, pas d'écoulement sous le moteur, pas de tache par terre non plus. Le carter ne fuit pas non plus ( là j'ai mis de la pâte à joint ) Je ne vois vraiment pas d'où est ce que cette fuite peut venir, donc... Merci pour votre aide
Posté(e) le 28 juillet 201213 a comment_466095 Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières.. Après avoir changé les coussinets de bielles sur mon S50 3,0l, ainsi que les joints du couvre-culasse, j'ai constaté une fuite d'huile assez conséquente, j'ai quasi tout perdu en moins de 150 kilomètres. Donc j'ai redéposé le couvre-culasse et bien vérifié le bon positionnement du gros joint en caoutchouc ( sans pâte à joint ) plusieurs fois avant de tout resserer, tout est OK, j'ai tout remonté. J'ai démarré ce soir, et là, il y a de la fumée avec une bonne odeur de brulé qui sort de l'arrière du moteur, pas d'écoulement sous le moteur, pas de tache par terre non plus. Le carter ne fuit pas non plus ( là j'ai mis de la pâte à joint ) Je ne vois vraiment pas d'où est ce que cette fuite peut venir, donc... Merci pour votre aide normalement pas besoin de pate a joint, t'a bien vérifié que les joints au niveau des vis sont toujours la ?
Posté(e) le 29 juillet 201213 a Auteur comment_466130 Toutes le vis sont neuves et leurs joints présents. Le joint spi de vilebrequin côté boite peut être ?!? Je me dis peut être que ça fuyait déjà avant et c'est juste un reste d'huile qui continu de bruler. Bref, vu le peu de place que j'ai pour regarder derrière, je vais finir par sortir le moteur pour tout vérifier.
Posté(e) le 30 juillet 201213 a comment_466370 Salut, Si ça fume après vérification, c'est peut-être l'huile qui termine de bruler, après que tu aies vérifié et bien repositionné le joint de couvre culasse ?
Posté(e) le 30 juillet 201213 a Auteur comment_466385 Oui j'ai bien vérifié, j'ai passé un essui-tout plusieurs fois à l'arrière de la culasse pour être sûr qu'il n'y ai plus de fuite. En revanche, j'ai une autre piste, il y a un écrou avec un joint torique qui fait clapet anti-retour d'huile sur le côté du bloc, sous les collecteurs. Alors c'est peut être lui qui m'emmerde. Pièce n°5 sur le schéma :
Posté(e) le 12 août 201212 a comment_469177 des nouvelles pour cette fuite?? (c'est effectivement possible que ce sois le joint de cette vis)
Posté(e) le 16 août 201212 a Auteur comment_469707 J'ai commandé la pièce le 29 juillet, j'attends toujours... Vive le S.A.V à la Réunion !!
Posté(e) le 22 août 201212 a comment_470814 salt sur deux M3 j'ai eut une fuite sur l'arriere de ce coter la. et c'etait ce joint qui etait tout sec et mort. il y a de forte chance que se soit lui.
Posté(e) le 28 août 201212 a Auteur comment_471904 J'ai reçu ma pièce hier, ouf..... bon je monte ça ce week-end avec quelques petites photos comme d'hab'
Posté(e) le 28 août 201212 a comment_471916 J'ai reçu ma pièce hier, ouf..... bon je monte ça ce week-end avec quelques petites photos comme d'hab' wouah presque un mois, !! bon remplacement