XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour à tous , Sur ce topic je vais parler principalement de la fameuse inspection 2 ce n'est pas un tuto mais plutôt un ressenti après l'inspection 2. J'ai longtemps réfléchi de l'amener chez un pro ,mais j'ai décidé de faire cette inspection moi-même , je ne suis pas nul en mécanique et je suis pas mal outillé, alors j'ai décidé de me lancer seul dans cette aventure et comment dire , je ne le regrette pas!!! , mon auto roule très bien et à retrouver du punch en bas et en haut . C'est parti !!! On va commencer par la liste d'intervention avec photos et après je parlerai de mon ressenti suite à cette révision de ma M///. J'ai commandé cet ensemble de filtre et d'huile chez Jean-Phi ( Fast Electrik ) , j'avais déjà le micro filtre d'habitacle et le liquide de refroidissement . Comme vous pouvez voir sur la photo il y a : -Filtre Vanos et ses 2 joints toriques -Filtre à huile avec joint torique pour le couvercle et le petit joint torique pour la vis du filtre et la rondelle qui va avec celle-ci -Filtre à air green -Filtre à essence -Joint en cuivre pour le carter d'huile pour la vidange moteur -2 litres d'huile de transmax Z pour la boite -2 litres d'huile de Syntrax Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 pour le pont -6 litres d'huile de castrol edge professional TWS 10W60 pour le moteur -6 bougies racing NGK PKR9B ( froide ) -2 bombes de nettoyant freins J'ai commencé par la vidange moteur + filtre à huile: Ensuite le changement des bougies d'origine par des modèles racing froide. Anciennes bougies: Nouvelles bougies:
XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 On continue avec le vanos et ses joints On continue avec le filtre à air par un modèle sport de la marque green On continue avec la vidange de la boite à vitesses J'ai mi 100ml de MECACYL HY ROUGE On continue avec la vidange du pont
XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 On continue avec le vanos et ses joints On continue avec le filtre à air par un modèle sport de la marque green On continue avec la vidange de la boite à vitesses J'ai mi 100ml de MECACYL HY ROUGE On continue avec la vidange du pont
XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 On continue avec la vidange du liquide de refroidissement On continue avec le changement du filtre à essence , sur cette opération j'ai malheureusement cassé la collerette blanche qui est branchée sur le filtre à essence , j'ai du commander un nouveau conduit d’alimentation de carburant arrière , c'est la pièce n:2 . BMW ont du la fabriquer car plus de stock , attente 5 jours qui reste correct . J'ai mis un tuyau d’essence à la place d'ans l'attente de la pièce chez BMW. Nouveau conduit d’alimentation de carburant arrière
XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Mes ressentis sont les suivants: Avec le mecacyl c'est beaucoup mieux franchement , à froid fini la 2eme un peu dure , là , avec le mecacyl c'est cool à froid comme à chaud , aucun accrochage , vitesses souples ,
XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 La vidange du pont , je l'ai senti car moins de bruit à froid (grognement) en léger virage à vitesse lente , mais quelque fois j'en ai encore , ça lui a fait du bien tout de même cette vidange.
XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Mes ressentis avec les bougies froides et le filtre green , je trouve que ma M/// tourne mieux , ralenti stable , pas de chauffe moteur , j'ai retrouvé un meilleur couple et en haut régime un léger mieux , je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant cette intervention , juste j'ai eu un soucis de voyant moteur sur le tableau de bord , j'ai effectué un diag moteur chez BMW , j'ai eu des problèmes de combustions et çà pour tout les cylindres , c'est du au changement de bougies et à 81.100km la perte de mon tuyau qui relie le filtre à essence , elle s'est coupée nette. Donc effacement du témoin et hop c'est reparti. J'ai fais constaté à FLAOUER les changements sur mon auto , il est monté coté passager ,s'il passe par ici il confirmera mes dires , il connait très bien ma M/// et lui aussi a trouvé un changement de comportement de mon auto , elle est plus agressive , plus de punch , donc c'est tout bénéfique pour ma titine . Si vous avez des questions n’hésitez pas ... Sportivement Tophe,
XtremeZone Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 Désolé pour le triple poste mais je ne sais pas pourquoi que ça fait çà et je n'arrive pas à l'enlever donc désolé
--MaX-- Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 super topic!! merci pour le partage d'infos photos et ressenti
Olive06 Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Beau boulot. Bravo pour ce topic.
stef29 Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Super, j'ai les bougies a faire sur la mienne et en voyant les photos j'ai vu le séparateur d'huile, sur plusieurs modèles on parle de le remplacer toutes les 3 vidanges mais sur les M3 personne n'en parle?
aramis Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Sur les M3 E36 et E46 non M il faut y faire attention de ce qu'il en dit. Mais sur le S54 c'est fait differement et on trouve peu d'info la dessus, à priori c'est moins problématique. Sur les gros kilometrages peut etre penser à le changer, demander aux "pros" (ACS3) ce qu'ils en pensent ils voient passer pas mal de M et ont peut etre plus de retour d'experience la dessus
XtremeZone Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci a tous c'est gentil
aramis Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Tu comptes verifier le jeu aux soupapes ou ça a été déjà fait?
XtremeZone Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Tu comptes verifier le jeu aux soupapes ou ça a été déjà fait? Salut aramis Ma M/// à 81.000km et c'est une phase 2 , tu vas me dire (rien a voir avec le jeux aux soupapes ) Je vais l'amener chez jean-phi à son retour de vacance , fin août début septembre , pour moi septembre ça me conviens mieux avec la rentrée etc... J'aurai un peu plus de temps Mais oui c'est en projet chez Fast-ELECTRIK
XtremeZone Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Mais franchement une bonne révision comme celle-là avec bougies froide,filtre Green et tout le reste , c'est appréciable , Chacun d'entre nous connaît très bien notre auto ,et le moindre changement de comportement je le ressens immédiatement , et là je l'ai senti avec cette inspection, Le filtre vanos n'était pas horrible , je dirais même qu'il a était changé avant la vente, les bougies par contre , comment dire(il était temps), Le filtre à air pareil était tout de même bien crade, Mon huile de boîte était vraiment à faire ( noir de chez noir ) avec une odeur très particulière Pareil pour le pont il était temps que je le fasse , l'odeur d'huile ancienne de transmission est franchement désagréable . Le mecacyl franchement top , à froid plus aucun accrochage , c'est agréable et souple , dans le pont j'ai pas mis de mecacyl , mais je me tâte à le faire , vu l'effet désiré sur ma boîte , on verra bien.
aramis Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Dans un pont autobloquant il vaut mieux eviter le Mecacyl
Mikidrooki Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2012 Mais franchement une bonne révision comme celle-là avec bougies froide,filtre Green et tout le reste , c'est appréciable , Chacun d'entre nous connaît très bien notre auto ,et le moindre changement de comportement je le ressens immédiatement , et là je l'ai senti avec cette inspection, Le filtre vanos n'était pas horrible , je dirais même qu'il a était changé avant la vente, les bougies par contre , comment dire(il était temps), Le filtre à air pareil était tout de même bien crade, Mon huile de boîte était vraiment à faire ( noir de chez noir ) avec une odeur très particulière Pareil pour le pont il était temps que je le fasse , l'odeur d'huile ancienne de transmission est franchement désagréable . Le mecacyl franchement top , à froid plus aucun accrochage , c'est agréable et souple , dans le pont j'ai pas mis de mecacyl , mais je me tâte à le faire , vu l'effet désiré sur ma boîte , on verra bien. Je suis d'accord avec toi qu'il faut le faire (par ma part et en fonction de ma manière de conduire: 1 fois tous les 2 ans, 20.000 km, un oil service / une inspection2 autrement dit). Je sais que la mienne est et a toujours été bien suivie, je n'ai donc pas senti de différence au niveau du peps, sauf comme toi: la boite ça l'a bien aidé surtout à froid. (j'ai remis des bougies OEM, ne serait-ce pas là ta différence de "pêche"?) +
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