Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie en Basse Normandie le 22/23 septembre


nolanm3

Messages recommandés

Comme déjà évoqué auparavant dans le topic " sortie en Normandie ", le weekend du 22/23 septembre aura lieu dans le département du Calvados une balade à la découverte de cette région magnifique .

Je ne suis pas originaire de cette région, mais ayant de la famille et étant à proximité c'est le lieu idéal afin que le maximum de personnes se rejoignent facilement .

Je tenais à le préciser, car étant à 150km du point de ralliement j'ai encore un peu de mal à définir correctement le weekend .

Je tiens également à préciser qu'il s'agit d'une organisation qui ne concerne pas uniquement ce forum , il y aura pour une grande partie des modèles ///M mais peut être uniquement .

Je tiens à préciser aussi que je m'engage personnellement auprès des restaurateurs et patrons de l'hôtel pour les réservations ...

Donc toute personne inscrite dans les délais est tenue de s'y tenir , c'est la moindre des choses .

Je ne demande aucune avance d'argent , je fais donc confiance à chacun d'entre vous .

Venons en au programme de ce weekend .

Pour le moment ce ne sont que les grandes lignes puisque nous devons encore finaliser tout ça cette semaine et faire un tour de reconnaissance le weekend prochain afin d’estimer les kilomètres parcourus et le tarif ( à peu près ) que chacun devra compter .

PLANNING DU WEEKEND

- Départ : Pour le point de rendez-vous , il n'est encore pas vraiment défini :lol!: ça commence bien me direz vous :lol:

- Restauration du samedi midi : et bien suivant le départ on s’orientera sur quelque chose de simple et plutôt abordable pour ne pas empiéter sur le reste de la journée afin de profiter pleinement de l'après midi .

- Après midi : découverte des côtes du débarquement de la seconde guerre mondiale avec quelques poses dans certaines villes comme " Courseulles sur mer " " asnelles " et autres .

Mais aussi ( je suis en ce moment même en train de négocier ça ) découverte et dégustation d'huitres chez un ostréiculteur du coin, avec surement un petite participation mais je reviendrais plus tard là dessus .

- Fin d'après midi : fini la cote et direction la villes de Bayeux pour se rendre à l'hôtel déposer les quelques affaires et faire connaissance avec vos suites , suivit d'une balade à pieds dans la villes de Bayeux avec ses maisons typiques , sa célèbre tapisserie et sa splendide Cathédrale .

- Soirée : repas dans un restaurant sympa avec spécialités de la région et ambiance bucolique ( je l'espère ) .

- Fin de soirée : pour les irréductibles je pense que des bars seront ouverts en centre ville ou celui du restaurant pour y déguster un ou plusieurs petits digestifs du coin .

- Dimanche matin : réveil 7h30 ( je déconne ) bon un réveil pas trop tard puisque direction " Port en bessin " " Grandcamp maisy " puis " la baie des veys " et son parc naturel .

- Repas du midi : le repas du midi aura lieu le long des Marais de Carentan dans un petit restaurant fort sympathique .

- L'après midi : suivant les personnes présentes et en fonction des membres qui voudrons rentrer dans leurs contrées lointaines il y a encore deux choix possibles .

Le premier faire une séance de karting pas très loin du resto mais après un weekend avec quelques frais je ne suis pas sur que se soit facile pour tout le monde

Ou une balade direction la plus grande usine de biscuit de Normandie connue dans le monde entier avec des gâteaux au gout exceptionnel et un magasin qui vient juste d’être rénover et refait avec l'architecture de l'époque de sa création qui vaut vraiment le détour .

C'est encore à choisir mais je pencherais plus vers les gâteaux qui à coup sûr vous ferons grand plaisir .

- Fin du weekend : embrassades tous ensembles, remerciements à l'organisateur ( avec remise de chèque ) et à ses coorganisateurs puis départ de chacun :cry:

Donc finalisation de tout cela dans la semaine avec photo à l’appui pour vous mettre l'eau à la bouche .

Merci de commencer une liste afin que je sache sur combien de membres je doit compter pour négocier auprès des patrons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nolanm3

    51

  • Jojom4

    22

  • LeoPolo

    14

  • ACS3

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Jojom3 2 personne

Pour l hôtel il faut le prendre sur bayeux

Pour l'hôtel , je pense qu'il vaut mieux prendre le même pour tout le monde , question pratique et niveau tarif c'est aussi un moyen de négociation .

Maintenant jojo si tu préfère étre dans un autre hôtel c'est toi qui voit . Chacun est libre tout au long du weekend pour suivre ou pas le reste du groupe .

a voir en fonction de mon nouveau job , je commence début septembre.

Ok zaza , tu fait au mieux pour toi , je serai content que tu vienne mais si c'est impossible et bien tempi . On est pas s'en se revoir :wink:

Pour l'hôtel je vais être un peu plus précis sur le lieu , il s'agit du " relais des trois pommes " a Bayeux http://www.relaisdes3pommes.com/Default/191-tarifs-chambres-hotel.html mais ayant déjà eu une personne au téléphone je suis encore sur les tarifs pratiquer pour tout le monde ou presque . De mémoire il me faisait un tarif de chambre une personne ou deux personne au même prix et il n'y avait que le petit déjeuner a rajouter , c'est a dire 45€ la chambre plus 6€ le petit déj et 6€ encore pour une personne de plus en cas de chambre double . A suivre dans les jours qui viennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hôtel , je pense qu'il vaut mieux prendre le même pour tout le monde , question pratique et niveau tarif c'est aussi un moyen de négociation .

Maintenant jojo si tu préfère étre dans un autre hôtel c'est toi qui voit . Chacun est libre tout au long du weekend pour suivre ou pas le reste du groupe .

Ok zaza , tu fait au mieux pour toi , je serai content que tu vienne mais si c'est impossible et bien tempi . On est pas s'en se revoir :wink:

Pour l'hôtel je vais être un peu plus précis sur le lieu , il s'agit du " relais des trois pommes " a Bayeux http://www.relaisdes...bres-hotel.html mais ayant déjà eu une personne au téléphone je suis encore sur les tarifs pratiquer pour tout le monde ou presque . De mémoire il me faisait un tarif de chambre une personne ou deux personne au même prix et il n'y avait que le petit déjeuner a rajouter , c'est a dire 45€ la chambre plus 6€ le petit déj et 6€ encore pour une personne de plus en cas de chambre double . A suivre dans les jours qui viennent ...

merci je vais reservz la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non stp je vais m'occuper de tout en temps et en heure le moment venu , plus facile apriori pour le patron .

Il me faudra juste savoir si tu est tout seul ou accompagner sur la liste . :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence donc une liste :

- Nolan 2pers hôtel familiale

- jojom3 2pers hôtel commun

- Zaza 27 a confirmer

- ACS3 a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non stp je vais m'occuper de tout en temps et en heure le moment venu , plus facile apriori pour le patron .

Il me faudra juste savoir si tu est tout seul ou accompagner sur la liste . :nickel6:

ha ok desole nous seront 2 merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est pas cool Rudy , tu peut pas voire pour te faire remplacer ? En plus on si prend a l'avance pour que les interresser puisse s'organiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nolan 2pers hôtel familiale

- jojom3 2pers hôtel commun

- Zaza 27 a confirmer

- ACS3 a confirmer dort chez lui

- Max94 2 pers à confirmer (selon travaux en cours sur la M) hôtel commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nolan 2pers hôtel familiale

- jojom3 2pers hôtel commun

- Zaza 27 a confirmer

- ACS3 a confirmer dort chez lui

- Max94 2 pers à confirmer (selon travaux en cours sur la M) hôtel commun

- Léo à confirmer (mais ça devrait le faire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repérage demain , et suivit du compte rendu détailler avec photos des lieux mais surtout tarif resto et hôtel plus km parcouru ( approximatif ) pendant le weekend .

Sa manque encore de membre ici :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repérage fait :nickel4:

Voila c'est fait , une bonne journée ( 320km au total avec l'allée retours a la maison ) mais même pas eu le temps de tout faire , uniquement la préparation de la journée de samedi et le resto du dimanche midi . Le trajet du dimanche matin n'a pas était repérer et je vais essayer de le faire dès que possible .

Donc photo et CR plus précis demain dans l'après midi ( matin c'est VTT ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...