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Voyant boite + voyant moteur + vitesse neutre


pacha

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Salut a tous j'ai les boules je viens d'acquérir une super m3 E46 SMG 2 mais au bout de quelque temps par une grosse chaleur mon voyant de boite et voyant moteur s'allume et au bout de quelque kilomètre ma boite passe en neutre et reviens en vitesse je la reprend le lendemain aucun voyant allumer je roule tous ce passe bien jusqu au moment au feu rouge mes voyant s'allume et rebellotes apparemment cela se passe par grosse chaleur ou quand la bête est chaude la belle rentre au garage a bmw velizy dans le 78 ma vrai question et de savoir si le changement de l'hydraulique de la boite répare vraiment ce problème merci.

bmw m3 E46 SMG 2 65000 km sortie de chez bmw il y a même pas 1 mois avec diag complet sans problème

-relais saumon commander je l'aurai vendredi

-niveau d'huile boite pas au max mais presque

-capteur de capot ok

-batterie neuve mais un de mes amis ma dit que mon alternateur déconne

-vidange de boite pas faite car bmw me dit que ces garantie a vie :)

merci de vos future réponse.

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Il faut bien regarder l'alternateur car j'ai déjà vu le problème chez un pote, avec une tension non correct l’électronique se met en sécurité.

Voyant cranté, voyant moteur, la boite passe au neutre. et si tu coupe le moteur impossible de redémarrer, seule solution débrancher la batterie quelques minutes.

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Hello,

Moi aussi pareil, forte chaleur = pb de boite.

Hier soir voyant boite + moteur. Après plusieurs minutes plus de voyant boite mais le voyant moteur reste allumé (fait chier)

J'ai refais tous mes niveaux :

- huile de boite.

- huile groupe hydraulique.

Ce matin la voiture roule sans pb (mais voyant moteur allumé) pas de pb de passage de vitesse.

Je vais commander un relai saumon et je teste tout ça.

Merci pour les pistes : batterie + alternateur :).

A+

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merci de vos reponse je vais changer le relais saumon vendredi sinon le diag etait avant mon probleme mais j ai rendez vous jeudi prochain pour un nouveau diag je vous tien informer.

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Ce soir T° de 27°C environ, plus de voyant allumé ...

Je suis quand même aller commander mon relais saumon pour la somme effarente de 11,5€

Nos ///M aiment pas la chaleur apparemment :/

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salut ,

bienvenue au club de probleme de boite SMGII , j ai exactement le même probleme que toi , il y a un topic qui parle de cela

le gars a ete obliger de changer le groupe hydraulique je pense qu on va tous y passer

je vais prendre rendez vous avec bmw mais j attends la prise en charge du revendeur

peut tu me donner de tes nouvelles pour la suite on es beaucoup a avoir ce probleme !!

merci

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salut

j ai trouver le topic

bonjour a toi ADYXKLT , jai eu le même soucis que toi l'année dernière, pour résumé rapidement j' étais sur la route de mes vacances j'avais éffectué 800kms sans aucun soucis une petite nuit à l'hôtel pour reprendre la route frais et rose le lendemain .Et voila qu'après avoir repris ma route au bout d'une heure environ le fameux voyant cranté s'allume et la surprise ma boite se met sur 0 toute seule et repasse en 2 sans avoir touché a rien bizarre!!! je continue ma route et cela se produit plusieurs fois sur les kilomètres suivant et d'un coup la boite se met a 0 mais ce coup ci plus moyen de réenclencher une vitesse me voila sur la bande d'arrêt d'urgence comme un con en panne . j'appelle donc ma concession car le M sortait d'inspection pour leur expliquer le topo la réponse fut rapide :température du circuit hydrau excessive seul moyen couper tout et attendre le refroidissement et le voyant s'eteindra tout seul. j'attends environ 30 mn le voyant s'éteint me voilà reparti !! nickel pendant une quinzaine de mn et rebelote voyant allumé boite à 0 et de nouveau bande d'arrêt d'urgence mais cette fois pas le temps d'attendre le refroidissement car les gendarmes sont la et appel la dépanneuse la rage!!!! le gars arrive et nous emmène avec le M à la concession de NARBONNE qui se trouvait a 50kms environ je paie donc le remorquage que mon assurance ma remboursé après car j'ai fait intervenir mon assistance. Le chef d'atelier me dit qu'il va éffectuer une recherche de panne et me tenir au courant par tel dans les jours suivants et me prète un véhicule comme cela pas besoin d'en louer une via mon assistance. Le lendemain il m'appele et m'annonce qu'il a trouvé le soucis je retourne donc à NARBONNE et le verdict tombe groupe hydraulique HS car la température de l'huile chauffe et provoque un manque de pression c'est par sécurité que le voyant s'allume et que la boite se met sur 0 pour ne pas complètement casser la boite :facture 3500 EUROS mais en plus il ne peut pas me faire la réparation car il faut commander la pièce qu'il n'ont pas directement à MUNICH et que cela ne pourra se faire dans le délai prévu puisque je suis dans la région q'une quinzaine de jours et qu'il ne sais pas si il recevra la pièce dans les délais . Il me demande si cela s'est déjà produit et me demande mon lieu de résidence je lui dit que non c'est la première fois et que je réside en normandie il me dit alors voilà pourquoi cela ne s'est jamais produit car il ne fait pas assez chaud et me conseille d'éviter de me servir du M par les grosses chaleur et de remonté de vacances de nuit pour éviter la chauffe ce que j'ai fait et il avait raison pas de problème en remontant mais je peu t'assurer que j'étais tendu .Et depuis aout 2010 aucun soucis sauf il y a un mois et demi environ par une journée ou il faisait 26,5 degrés la mon voyant s'est rallumé j'ai donc fait changer mon groupe hydraulique SMG car début juillet 2011 je partais pour ARGELES et ne voulait pas revivre la même galère je l'ai fait changer par un garage indépendant car j'ai commandé moi même le groupe hydraulique à MUNICH prix 1650 Euros livré et 500 euros de main d'oeuvre pour le montage avec vidange de boite comprise qui fait au total 2150 Euros au lieu de 3500 Euros minimum en concession et je peu t'assurer plus aucun soucis de voyant allumé et pas de boite qui se remet à zéro même par grosse chaleur. Voilà mon explication est un peu longue mais j'essais d'être le plus précis possible donc commence à regarder si quand cela se produit la température extérieure moi la panne survenait a partir de 25° en dessous jamais de soucis . je te souhaite bon courage et reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements complémentaires :lolo76

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salut les gars j avais ecrit ce post pour expliquer ma panne et je peu vous assurer que depuis le changement du groupe hydraulique plus aucun soucis même par tres grosse chaleur,je me trouve actuellement en vacances dans le sud du coté de la ciotat et le thermometre indique des temperatures bien au dela des trente degres et aucun soucis pour rappel j'avais changer le fameux relais saumon mais rien n'y avais fait seul le changement du groupe hydraulique a ete radical désolé pour vous mais je pense que malheureusement vous n'aurez pas le choix bon courage a vous et bonne vacances :lolo76

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salut pacha j'aimerais t'annoncer autre chose mais malheureusement tu vas devoir y passer un diag chez bmw te confirmera mes dires pour la commande du groupe hydrau c'est un petit garage indépendant que je connais dans ma région spécialiste BMW qui me l'a commandé a munich à la maison mère au prix de 1650 EUROS l'année dernière (mai 2011) et il ma demander 500 euros environ pour la pose vidange de boite comprise et reprogrammation de la boite SMG et depuis que du bonheur je me suis rendu compte de la panne que lorsque je suis descendu en vacances dans le sud en 2010 comme je l'explique dans le topic j'ai tellement galéré que je l'ai changer l'année d'après car comme je suis de normandie le soleil ce n'est pas trop ca et je descend tout les été au soleil . Mais une bonne peur quand même puisque la panne n'était jamais apparu en normandie puisque les température n'exedent pas les 26 malheureusement ou alors tu fais comme moi lorsque bmw NARBONNE n'avait pas la piece en stock je suis remonté de nuit sans aucun soucis et arrivé chez moi je n'ai eu aucun soucis et j'ai donc décider de le changer que pour le prochain été . je te souhaite tout de même une bonne journée renseigne toi du prix de ton coté et si tu veux je veux bien aller voir le petit garage que je connais pour lui demander le tarif en passant par lui et qu'il te l'envois à la rigueur et essayer de trouver une solution le plus rentable pour toi.tiens moi au courant de l'evolution:lolo76

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merci pour ta reponse lolo je vais surement fair les reparation j aime bien prendre soin de mes voitures je vais me debrouiller de mon cote niveau tarif je te tien informer encore merci.

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