Posté(e) le 3 août 201212 a comment_467380 Salut à tous. Je suis en train de reconditionner une crémaillère de M3 3L E36. J'ai donc acheté un kit joint de la marque "febi" comprenant tous les joint pour reconditionner une crémaillère. Pas de difficulté particulière, mais y a un joint sur lequel je bloque et je vois pas de solution. Le joint qui est dans la pochette n'est pas le même que celui qui est monté d'origine. Du coup je suis parti acheté une autre pochette chez BMW, et là : c'est exactement les mêmes joints y compris ce joint sur lequel je sèche. Et bien sur cette pochette est plus chère chez BMW Ce joint se place dans une gorge sur la crémaillère même, par dessus un joint torique. (je connaissais pas ce montage) Quelques photos parleront mieux que moi. Voilà d'origine: La gorge avec le new joint torique, avec en haut le vieux et en bas le nouveau: Le vieux joint (coupé pour l'enlever): Le nouveau: J'ai essayer de monter ce joint, j'ai réussi à le mettre dans la gorge, (très très raide le joint) mais comme on le voie sur les photos, le joint forme un petit "épaulement" qui l'empèche de rentrer dans la gorge. Alors le diamêtre total est plus grand, et ca ne rentre plus dans le fourreau. Donc est ce que quelqu'un peux m'aiguiller? connait le montage, connait ce type de joint? je suis dans une impasse et je trouve pas la sortie.