Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de ma ///M3 E46 replica CSL


dams90

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Merci :)

J'hésite pour la calandre et les grilles latérales en noir brillant. Peur du résultat et de la tenue de la peinture dans le temps surtout qu'elles sont en matière plastique ABS et la peinture a du mal à accrocher sur ce genre de plastique.

A part ça, j'ai reçu ma batterie lithium ion. Une photo pour comparer. Celle de gauche 2kg et celle de droite......18kg :oui:

 

Content de ta batterie?, pour les cosses tu les as adaptées comment ?

 

Sinon sympa cette E46 avec des modifications de bon gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, rien à dire, la batterie tient bien la charge. Et pour l'instant, malgré le froid, la voiture démarre bien. Je viens quand-même d'acheter un chargeur car pendant l'hiver, ça arrive que je ne sorte pas la voiture plusieurs semaines.

Pour les cosses, j'ai du acheter des vis un peu plus longues que celles fournies pour tenir les cosses. Si tu veux, je mettrai une photo du montage. C'est moins "propre" qu'avec une batterie standard mais bon ça tient bien et de toute façon, au final avec le cache batterie, on ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, rien à dire, la batterie tient bien la charge. Et pour l'instant, malgré le froid, la voiture démarre bien. Je viens quand-même d'acheter un chargeur car pendant l'hiver, ça arrive que je ne sorte pas la voiture plusieurs semaines.

Pour les cosses, j'ai du acheter des vis un peu plus longues que celles fournies pour tenir les cosses. Si tu veux, je mettrai une photo du montage. C'est moins "propre" qu'avec une batterie standard mais bon ça tient bien et de toute façon, au final avec le cache batterie, on ne voit rien.

 

 

Il faut un chargeur special je crois? (je comprend pas pourquoi, car l'alternateur charge pas specialement lui, mais plus comme un chargeur de batterie normal non ?) ou est la différence ?

 

Sinon c'est un truc de ce genre non?

 

 

post-12748-0-74301800-1417992650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiiiiiiouuuu

 

Elle est terrible  :nickel8:

Merci ;-)

 

Il faut un chargeur special je crois? (je comprend pas pourquoi, car l'alternateur charge pas specialement lui, mais plus comme un chargeur de batterie normal non ?) ou est la différence ?

 

Sinon c'est un truc de ce genre non?

 

 

attachicon.gif883.jpg

Oui, il est recommandé d'avoir un chargeur pour batterie lithium ion mais ça marche aussi avec un chargeur classique (la preuve avec l'alternateur).

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet:

"Le chargeur de batteries Li-ion est un appareil limiteur de tension et il est semblable au chargeur de batteries au plomb-acide. Les principales différences du chargeur Li-ion incluent une tension plus élevée par élément, une tolérance plus rigoureuse du niveau de tension, et l'absence de charge d'entretien ou de charge lente pour les batteries chargées.

Alors que les batteries au plomb-acide à régulateur à clapet (VRLA - Valve Regulated Lead-Acid) offrent une certaine flexibilité en termes de chute de tension, les fabricants d'éléments Li-ion sont très sévères concernant le choix de la tension".

 

Pour le montage, oui ça ressemble à ça :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet. Elle est magnifique !!!

Tu l'as pris ou ta batterie du coup ?

Merci  :wink:

Je l'ai acheté ici --> http://www.megane-rs-online.com/12-preparation

J'avais lu de bons retours sur cette batterie et le prix est raisonnable par rapport à d'autres batteries Li-ion. Par contre, il faut prendre la 30A car la 16A est trop limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande génerale, voici quelques photos du montage  :wink:

La batterie est moins haute qu'une au plomb donc j'ai mis un bout de carton (replié plusieurs fois) en dessous de la batterie d'environ 2-3cm d'épaisseur.

Pour le carton au-dessus de la batterie, c'est pour isoler le support métallique des cosses. J'en conviens ça fait bricolage mais bon ça marche et ça tient.

Surtout, il faut mettre des vis plus longues que celles fournies avec la batterie pour qu'il y ait suffisamment de prise dans le filetage (voir dernière photo).

post-10697-0-54674400-1418163231_thumb.j

post-10697-0-69104700-1418163251_thumb.j

post-10697-0-63988500-1418163268_thumb.j

post-10697-0-52857800-1418163287_thumb.j

post-10697-0-45897300-1418163303_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as un maintien de charge ?

Oui, j'ai acheté un chargeur la semaine dernière pour passer l'hiver tranquille. Les batteries li-ion sont quand-même beaucoup plus sensibles au froid que les batteries traditionnelles. Je te conseille d'en prendre un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Maintenant que j'en ai terminé avec le coté esthétique de ma  ///M et après avoir amélioré (partiellement) le châssis, je vais passer cette année à l'optimisation du S54.

Je vous mets une photo de ce qui se prépare.. Montage et gestion alpha N pour très bientôt :-)

 

post-10697-0-40800900-1424467629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...