Aller au contenu

Freinage StopTech


younggotti

Messages recommandés

Salut,

Je suis à la recherche de disques et plaquettes, donc je fouille un peu partout surtout du coté de nos amis britannique, j'ai donc trouvé un site qui propose des kit stoptech style OEM "amélioré" qui comprend disques AV + AR + plaquettes + durites avia + liquide de frein RBF 600.

http://www.ca-int.co...F0X2lkPTE2.html

Est- ce que quelqu'un ici à déjà monté des disques StopTech, il me semble que c'est une marque qui propose de bons produits ( je pense ça car active autowerke monte cette marque en kit gros frein sur certaine de leur prépa ).

Concernant les plaquettes de frein se sont des Axxis, je ne connaissais pas cette marque, je me suis renseigné un peu, j'ai lu des retour, notamment sur Z3M, la personne en avait l'air satisfaite.

Je précise que je ne fait pas de circuit, juste une conduite un peu sportive quand les routes me le permettent ( un peu de moyenne montagne). Je pense donc que cela peut être un bon compromis car les tarifs ne sont pas exorbitant.

Au début j'était plus partie sur un kit disque StopTech + plaquette Brembo HP2000, mais en voyant ce kit je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais une recherche y'a des infos sur le Fofo,.... je roule en stoptech depuis quelques années!

l'importateur en france c'est

Urban Racing + détails [447m]

84 r Hippolyte Martin

45240 FERTE SAINT AUBIN (LA)

  • 02 38 76 33 09

Le mec est tres sympa et livre nickel ce que tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai cherché sur le fofo, j'ai trouvé des inos sur les kits gros freins, mais rien sur les disques standard.

Tu as quelle configuration?

Merci pour les infos, je vais lui donner un coup de fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en kit gros frein, je pense que si le kit gros frein est de bonne qualité, un disque de taille standard le sera tout autant, du moins je l'espère.

Tu as des disques percés ou rainurés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit ST40 en 355x32 rainuré + Pagid RS29 .... ma voiture est réservée pour les sorties circuits !!

Max94 vient d'investir aussi en Stoptech !

Yes :D

Et c'est d'la balle, moi j'ai le kit 332x32 ;)

Piste rainurée pour moi.

Les pistes stoptech sont de bonnes alternatives au changement de pistes de certains kit gros freins brembo, un peu comme pfc pour ap racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit ST40 en 355x32 rainuré + Pagid RS29 .... ma voiture est réservée pour les sorties circuits !!

Max94 vient d'investir aussi en Stoptech !

Yes :-D

Et c'est d'la balle, moi j'ai le kit 332x32 :wink:

Piste rainurée pour moi.

Les pistes stoptech sont de bonnes alternatives au changement de pistes de certains kit gros freins brembo, un peu comme pfc pour ap racing.

C'est cool, si tout le monde est content de ses produits Stoptech je vais surement m'équiper avec cette marque.

Si quelqu'un aurai un retour sur les plaquettes de marque Axxis, je suis preneur!

édit: J'ai vu akuna, que tu n'étais pas satisfait des plaquette Axxis, tu peux m'en dire en plus sur ce que tu leurs reproche et si tu me conseil plus de prendre des brembo, merci!

Max tu as pris quoi comme plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit: J'ai vu akuna, que tu n'étais pas satisfait des plaquette Axxis, tu peux m'en dire en plus sur ce que tu leurs reproche et si tu me conseil plus de prendre des brembo, merci!

Tres mauvais comportement sur circuit.... mauvais freinage,... sur route faut voir !! Mais je te conseille minimum de la DS2500(homologué)DS3000 (non homologué) RS14 ou ultimate RS29 ou carbone loraine (attention a la peinture des jantes et bas de caisse avec les CL)

Max94 t'as éssayé les Axxis sur route et sur piste !!?? (Axxis fournit en base avec le kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres mauvais comportement sur circuit.... mauvais freinage,... sur route faut voir !! Mais je te conseille minimum de la DS2500(homologué)DS3000 (non homologué) RS14 ou ultimate RS29 ou carbone loraine (attention a la peinture des jantes et bas de caisse avec les CL)

Max94 t'as éssayé les Axxis sur route et sur piste !!?? (Axxis fournit en base avec le kit)

Merci de ton retour, je pense donc prendre que les disques stoptech, et pour les plaquettes Nico d'autopassion 77 m'avait conseillé les brembo hp 2000, avec des durits avia et du rbf 600 le freinage sera déjà amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres mauvais comportement sur circuit.... mauvais freinage,... sur route faut voir !! Mais je te conseille minimum de la DS2500(homologué)DS3000 (non homologué) RS14 ou ultimate RS29 ou carbone loraine (attention a la peinture des jantes et bas de caisse avec les CL)

Max94 t'as éssayé les Axxis sur route et sur piste !!?? (Axxis fournit en base avec le kit)

Pour l'instant que de la route, dont 150km de Vercors pdt la sortie M Passion.

Rien a signaler, maintenant c'est sur qu'avec du rs29 ce sera bien mieux.

Apres discution avec acs3 et jnsn, je vais peut etre essayer de la ebc jaune qui semble etre de la bonne plaquette et pas chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je pense donc prendre que les disques stoptech, et pour les plaquettes Nico d'autopassion 77 m'avait conseillé les brembo hp 2000, avec des durits avia et du rbf 600 le freinage sera déjà amélioré.

Hp 2000 de brembo, c'est equivalent a la ds2500.

Si tu peux te permettre de doubler le budget plaquettes, prends de la pagid rs5 si tu ne roules que sur routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hp 2000 de brembo, c'est equivalent a la ds2500.

Si tu peux te permettre de doubler le budget plaquettes, prends de la pagid rs5 si tu ne roules que sur routes :wink:

J'ai lu que les Hp 2000 de brembo était équivalente au ds2500, tout en laissant moins de dépôt sur les disques, c'est sûre que les pagid sont de super qualité mais le tarif est quand même élevé pour l'utilisation que j'en aurai.

je sais pas quel est le budget mais il y aussi un kit chez PFC avec disques AV et plaquettes AV+AR qui remplace l'origine et a très bonne presse :wink:

PFC c'est performance friction? j'ai vue que des kit gros frein de cette marque, tu as un lien pour voir le kit dont tu me parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, tiens le lien du kit en question

http://www.part-box....oducts_id=51011

quand les miens seront usés je pense que c'est à ça que je passerai, de tout ce que j'en ai lu c'est le mieux avant de passer aux kit gros freins.

un test sur E46

http://www.b1a.co.uk/andy/PF.html

Merci pour les liens, c'est vrai que ça à l'air d'être du beau matériel!

J'ai contacté le contact à Akuna, Urban Racing.

Il m'a donc conseillé un kit stage 2 de chez StopTech, qui comprend les disques Av/Ar, des plaquettes performance de chez Stoptech meilleur que des DS2500 apparemment, les durite avia et 3 bidons de RBF 600, pour 975€ livré.

Je penses donc traiter avec Urban Racing, car comme le dis Max94, c'est bien d'avoir une adresse en France qui plus est pas loin de l'Ile de france pour un éventuel soucis avec retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel, je ne pense pas que tu sois decu, autant pour le matos que pour urban racing.

Les plaquettes street performance de chez stoptech sont de ce que je peux t'en dire tres bonnes sur routes, même en attaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de faire un reportage photo sur le matériel ainsi que sur le montage.

Pour le retour sur l'utilisation se sera sommaire car je suis loin d'être au limite de la voiture, surtout en île de France où les trajets sont de 70% d'autoroute, j'attendrai de rentrer dans ma franche comté pour essayer plus objectivement les freins sur de petites routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si ça degage le sale bruit des disques avant en freinage appuyé et que tu gagnes en endurance ça sera bien.

Franchement pour moi c'est le point noir à l'attaque ce manque de confiance que l'on peut avoir dans les freins de cette auto,

au bout de 3 freinages bien appuyés on sent clairement qu'il ne faut pas insister de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...