Aller au contenu

Freinage StopTech


younggotti

Messages recommandés

Déjà si ça degage le sale bruit des disques avant en freinage appuyé et que tu gagnes en endurance ça sera bien.

Franchement pour moi c'est le point noir à l'attaque ce manque de confiance que l'on peut avoir dans les freins de cette auto,

au bout de 3 freinages bien appuyés on sent clairement qu'il ne faut pas insister de trop.

C'est clair si le grondement des freins à chaque freinage fort disparait, se sera une première victoire!

Je m'interroge sur la façon de purger les freins, comme les durites vont êtres remplacés ainsi que le liquide de frein, est-ce qu'une méthode de purge classique suffira, ou il est nécessaire de passer par la valise pour purger le système ABS DSC, faut il purger l'embrayage par la même occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le font à la valise pour actionner les vannes du bloc ABS/DSC

Moi je le fais avec un purgeur à pression à l'ancienne du plus loin au plus près en finissant par l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Certains le font à la valise pour actionner les vannes du bloc ABS/DSC

Moi je le fais avec un purgeur à pression à l'ancienne du plus loin au plus près en finissant par l'embrayage.

avec le purger tu arriveras jamais a purger le bloc ABS , crois en mon experience, si tu veux vraiment tout purger faut la valoche .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Donc une purge classique sans valise suffirait.

J'ai changé d'avis, plus de freinage stoptech, je vais remettre des disques ATE avec des plaquettes brembo HP2000 et durit avia + Liquide RBF 600.

Quand on purge le liquide de frein faut-il faire obligatoirement le récepteur d'embrayage par la même occasion?

Une petite vidéo d'une purge :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je suis équipé d'un kit gros frein StopTech (déjà installé lors de l'achat) et je n'ai aucune critique négative à émettre.

Je n'ai jamais essayé le freinage d'origine mais le StopTech freine vraiment très très bien et donne une sensation de sécurité très appréciable.

Il faut que je retrouve les factures de l'installation et si tu veux je te communiquerai les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de purges de l'abs: quelqu'un saurait me dire pourquoi uniquement pour la m3 E46 je ne peux pas déclencher la purge de l'abs (icone grisée) alors que ça marchait très bien avec le même soft pour mon ex 330ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

PFC :nickel6:

 

...et 10 kg de moins sur les masses non suspendues

 

Peut être pas 10 car les étriers et plaquettes sont suspendus, seuls les disques ne sont pas suspendus enfin il me semble.

Par contre dommage qu'il n'y ai pas Alcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...