Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bouton sport???


arnouch

Messages recommandés

Quel est le changement lorsque l' on appuie sur le bouton sport ?? Je sens quel est plus réactive au niveau de la pédale d'accèl mais quels sont les autres changement?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    4

  • Epic

    3

  • jobar

    3

  • Guitarman

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Quel est le changement lorsque l' on appuie sur le bouton sport ?? Je sens quel est plus réactive au niveau de la pédale d'accèl mais quels sont les autres changement?

Merci d'avance...

ça rend la pédale d'accélérateur plus reactive c'est tout :wink:

Pédale plus réactive et durcit la direction aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit et re-dit (et re-re-dit ? ), le bouton sport réduit simplement la course de la pédale d'accélérateur (électroniquement pas physiquement ^^)

C'est à dire :

Origine

0-10-20-30-40-50-60-70-80-90-100%

Mode Sport

0-15-30-45-60-75-90-100-100-100-100%

ps : c'est des nombres pris au hasard pour imager mes propos.

C'est utile pour ceux qui ont peur d'appuyer ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes sources (corrigez moi si elles sont erronées), le bouton sport agit sur l'ouverture des papillons des gaz. Je m'explique... En mode sport, si tu as la pédale enfoncée à 50%, les papillons s'ouvrent à 50%, si tu appuies à 100%, les papillons s'ouvrent à 100%, etc.. En mode normal, l'ouverture des papillons est "lissée", grosso modo, si tu mets pied dedans, les papillons vont s'ouvrir progressivement genre à 70, 80, 90 puis 100%.

D'où le léger effet d’accélération de la voiture, à pression de pédale constante, lorsque tu appuies sur le bouton magique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler BMW Allemagne, ils m'ont dit que le bouton Sport servait à :

- monter dans ta ///M en survêtement

- mettre une balle de tennis sur l'attache remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les valeurs pour les curieux (source m3forum) :wink:

img-468359-1-M3ThrottleMap.jpg

Top ce tableau merci Aramis ... Même si je n'utilise jamais le bouton sport c'est toujours sympa de savoir et d'avoir les valeurs ...

Je trouve que la voiture est trop on/off avec ce bouton et c'est plus ennuyeux à doser dans les courbes et à la réaccélération en sortie de virage même sur circuit ... Après chacun son ressenti :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise à l'attaque dans les cols par exemple car la on a besoin de plus de reactivité

c'est ce que l'on peut reprocher à la E46 avec son accélérateur eletronique comparé à la commande à cable de la E36, en mode normal ça répond pas direct il y a un petit temps de latence.

Par contre à basse vitesse en ville par exemple ça secoue dans tous les sens c'est trop on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c est aussi, une question d habitude... Au début, je ne le mettais jamais parce que je trouvais que c était trop on/off et maintenant que j ai pris l habitude, je le mets tout le temps pour le cote + reactif et ausdi un peu par flegme : vous allez rire mais il y a moins à appuyer pour que ça avance!!! :) Il n y a que pour me garer et dans les embouteillages que je l enleve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça pratique en 5ième et 6ième surtout genre sur autoroute derrière une Porsche pour avoir une réactivité des gaz optimale.

Le problème chez moi c'est qu'en première et deuxième, surtout en première, une poussée soudaine genre sur un rond point et la voiture hoquette un petit peu avec le mode sport ce qui aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça pratique en 5ième et 6ième surtout genre sur autoroute derrière une Porsche pour avoir une réactivité des gaz optimale.

Le problème chez moi c'est qu'en première et deuxième, surtout en première, une poussée soudaine genre sur un rond point et la voiture hoquette un petit peu avec le mode sport ce qui aide pas.

C'est pas ton DSC qui fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ton DSC qui fait ça ?

Non justement j'ai déjà testé même si le DSC off à tendance à faire patiner le Federal froid. Ca fait un peu comme si la ///M essayait de se vider une bonne grosse pinte de SP98 en cul sec avec surprise. Dans tous les cas : Hocquet n'est pas égal à DSC qui clignote et jamais un hocquet sans mode sport, chez moi en tout cas.

Par contre j'utilise parfois le mode sport pour passer en 3ième 4 casse vitesse dans la même rue pour aller chez mes parents, plus souple en bas. ( casse vitesse -> mode sport :neutral: ).

Sinon j'te dis à part en 5 et 6 derrière une caisse coupleuse sur autoroute.

Je me rend compte en écrivant que je l'ai jamais utilisé pour faire des 'figures', c'est sympa?

Sur circuit je préfère la course plus linéaire sans mode sport, peut être car je suis habitué à devoir appuyer très fort depuis ma 325.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tester le mode sport en écrasant totalement la pédale sur petite route sa part direct et la voiture est plus violante on sens quand même la différence avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d une e92 325d il y'a plus de couple en bas, ce qui manque vraiment à la m3. Du coup le bouton sport redonne ce petit rageur qui part tout de suite à la M3...

Bref a utiliser pour les nostalgiques du diesel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...