Aller au contenu

Acheter une 1M "essai presse-journées M"


Gégé

Messages recommandés

Salut à tous !!

je viens d'acheter une 1M auprès du garage BMW de NIMES :

http://www.lacentral...e-16054465.html

le vendeur m'a dit que c'était un modèle qui avait servi aux essais presse lors de la sortie du véhicule et aux journées M (ce qui m'a permis de la toucher un peu moins cher que le prix du marché, 46k€)

sur le coup, j'écoutais pas ce qu'il me disait, j'étais hypnotisé par la belle, il aurait pu me dire qu'elle avait roulé sur Mars, ça m'aurait pas empêché de l'acheter

après coup - peut-être un peu tard - je me demande quel a pu être le sort subi par ma titine lors de ces essais un peu particuliers

donc la question s'adresse surtout à ceux qui comme moi ont acheté une 1M qui a servi aux essais presse et aux journées M

est-ce que vous avez rencontré pas mal de problèmes techniques depuis que vous l'avez acheté ? ou une usure plus prononcée de certains organes (je parle pas des consommables)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidou001 a acheté une voiture de presse également. il rencontre quelques problèmes si mes souvenirs sont bons. Regardes sur youtube et tu verras comment ta (future?) voiture a été utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En avril dernier , peu avant de passer commande de ma 1M, je suis passé en essayer une en concession, une occasion disponible à l'essai.

Le vendeur m'a indiqué que c'était un véhicule d'essai presse, et que dans ce cas là, outre les consommables ( pneus , disques , plaquettes ) , l'embrayage avait été changé.

C'est apparemment la procédure lorsque de tels véhicules presse sont remis dans le parc VO. C'est l'info que j'ai eu... A confirmer peut être par d'autres membres du fofo . En tout cas , ce qui est sur , c'est que celle que j'ai essayé était absolument impeccable d'un point de vue cosmétique, même au niveau du marchepied en plastique qui ne présentait aucune traces . C'est une voiture qui avait 10mkm, j'aurais pu jurer que c'était une neuve. De mémoire , elle était garantie 2 ans comme une neuve.

Le seul souci, pour moi, est qu'elle était orange...couleur sublime au demeurant, mais que je ne me vois pas assumer au quotidien, et que le prix était celui d'une occasion standard...7k€ de plus que celle que tu as vue.

Après , à 46k€, avec garantie, perso , si elle est aussi impeccable que celle que j'ai vu , et qu'au niveau mécanique , elle a aussi était entièrement révisée, le prix me paraît très correct...

Tu nous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, j'ai acheté une M qui avait fait les essais presse, avant l'achat la voiture à été révisée par Bmw avec les consommables pneus & freins neufs. Garantie 24 mois, je n'ai eu aucun soucis avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DidierRC convoitait cette 1M, il m'a transmit les informations dessus, elle est bien optionnée, c'est moi qui leur ai fait remarqué que c'était une voiture "essai-presse", il ne l'avait pas dit à Didier...

faut juste vérifier que sur la liste des entretiens effectué, il y a bien plaquette et embrayage, à voir les disques mais bon, je connais les essais ///M pour en avoir fait plusieurs et les refroideissements sont bien effectués..

Bidou001, a eu un souci d'embrayage (il a une "essai presse aussi) et BMW lui a pris en garantie, donc no stress

presente nous ta belle dans la section appropriée 1M, et vient nous la montrer samedi à Ledenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, perso je trouve ça risqué : no rodage, svt pied au plancher sans préchauffer....pose la question de la consommation d'huile

informe toi si des pièces de carrosserie ont dû être changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos retours les gars !!

je n'ai pas encore la titine, la livraison est repoussée à jeudi 16 (en principe)

perso quand j'ai appelé pour l'essayer, le vendeur m'a immédiatement dit que c'était une "essai presse", donc de ce côté, ç'était transparent

sur ce qui a été fait : vidange (déjà 2 vidanges) et disques avant, par contre rien sur l'embrayage, et pour dire vrai c'est le point qui me gêne

surtout que l'extension de garantie (au-delà des 2 années de garantie constructeur) ne couvre pas l'embrayage

lorsque je l'ai essayé, j'ai reperé une vibration au freinage, caractéristique de disques voilés, j'ai insisté auprès du vendeur qui me soutenait que les disques avaient été changés mais en fait, ça n'avait été fait qu'à l'avant et le remplacement à l'arrière doit donc être fait, c'est pour ça que la livraison est retardée

les plaquettes sont également changées en même temps que les disques

pour les pneus, je pense qu'ils ne sont pas d'origine, pour autant ils ne sont pas neufs, je pense que c'est une 2eme monte

pour ce qui est de la carrosserie,RAS à l'exception de quelques "pets" sur le capot qui doivent être repris d'ici la livraison

je vous tiens au jus et présenterai la belle quand je l'aurai, j'en peux plus d'attendre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso acheté une voiture d'essais à 46000€ j'aurais acheté une neuve même moins équipée. Ou je t'aurais revendu la mienne. Enfin je dis pas ça pour te décourager. Juste que la voiture à dû bien souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso acheté une voiture d'essais à 46000€ j'aurais acheté une neuve même moins équipée. Ou je t'aurais revendu la mienne. Enfin je dis pas ça pour te décourager. Juste que la voiture à dû bien souffrir.

Sans vouloir en rajouter je dirai pareil, les caisses mangent sévères, voir à long termes se que racontent les trains roulant et niveau moteur juste les turbo déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je passerai mon chemin !

Les mecs bien que pilote ne respecte pas grand chose ! On voit quand mika a prêté la sienne à Magny court et quand rentrant il coupe le contact net !!!!

Et ils sont là pour tester, donc.... :nos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoutch... Sport Auto... . Ce sont des 'bons' donc ils ont du fouetter la bagnole jusqu'au sang. Voir si elle gardera des cicatrices.

Perso même pour 10.000€ de moins moi j'en voudrais pas... très risqué.

Et puis, les gars entre nous,..

Vous préférez sortir avec une fille qui à eu 10 gars sur l'année ou une qui sort d'une relation de 10 ans avec un seul gars. :|

Modifié par ///M Free
une fois de trop!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...