Aller au contenu

Flashé à 114Km/H pour 110 ?! What the fuck ?!


///M3 Addict

Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir je rentre tranquile sur autoroute, zone à 110, je ralentis et roule au régulateur.

J'ai un GPS qui fait compteur de vitesse, je me cale à 114, avec les 5% je suis normalement dans les clous. (Ma vitesse s'affiche en bleu, au lieu de rouge quand c'est trop)

Je précise que mon GPS est précis, puisque je suis presque toujours à la même vitesse que celle annoncée par les nombreux radars pédagogiques. (max 1km/H d'écart)

Je me fais alors éblouïr par un flash et remarque un break noir sous un pont à droite, ok, compris...

Je me pose plusieurs questions:

Possible qu'ils soient en train d'étalonner le radar et que ça soit un coup dans le vent ?

J'ai des plaques très space, les photos sont-elles regardées par des personnes quand la plaque n'est pas reconnue par leur soft ?

(Parceque si c'est uniquement automatique, c'est mort pour eux...)

Possible qu'ils m'alignent en plus pour les plaques ?

2 véhicules sur la photo, selon le type de radar c'est pas bon non ?

Je vous dirais la suite, mais à 114 moi pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tu risques 45 € d'amende et retrait de 1 points qui sera réattribué 6 mois après le paiement de l'amende.

A moins que ton permis ne soit en danger ou que tu aies des points à récupérer, inutile de contester. Cela te fera gagner du temps et de l'argent.

Exemple: il y a 33 mois tu as eu un retrait de 8 points. Putain plus que 3 mois à attendre, et ce petit excès de vitesse vient tout gacher. En ce cas il vaut mieux contester, même si la contestation est bidon. En effet au bout de trois mois en jouant la montre la contestation ne sera pas définitivement tranchée, et les 8 points auront été recrédités sur le PDC.

Si les plaques sont illisibles informatiquement quitte ou double pour une lecture manuelle.

Si la photo est inexploitable, sauf cas d'école avec grand excès de vitesse et véhicule hyper rare, la photo passe à la poubelle.

S'il y a plusieurs véhicules sur la photo, elle passe à la poubelle. Petit bémol avec les nouveaux radars ce ne sera plus le cas.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été pris à 133km/h au lieu de 130, j'ai pris le point, le pv... contestation, tribunal and co! Il voulait m'en mettre pour 500€ d'amende au tribunal!

je suis partis avec 100€ et le point... comme dit roufian, inutile de contester sauf si proche des 36mois, je croyais que c'était passé à 24mois?

je me suis fait baisé je pensais avoir récupérer tous mes points et non, une ligne blanche ( pour rentrer à la station service et hop 3 points à la poubelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 114 gps pour 110 , tu joues avec le feu ...

moi je me mets à 111 voir 112 , au dessus , c'est risqué , la précision " instantanée" du gps étant pas parfaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :nickel6:

Bon, actuellement j'ai 12 points. (Merci à ma mémé de 92 ans !)

Suis bien certain qu'on était 2 sur la photo, côte à côte.

Je vous dirais la suite, mais je suis presque sûr que je ne recevrais rien à cause des 2 voitures + de mes plaques.

En fait j'arrivais juste sur la portion 110 et je descendais ma vitesse avec le moins du régulateur, ce qui a demandé plus de temps que si j'avais freiné.

Et si je ramasse, pour le tarif je réclame le cliché, car la nuit tombait et j'avais les Angel Eyes LOL

ça fera une jolie photo souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit roufian, inutile de contester sauf si proche des 36mois, je croyais que c'était passé à 24mois?

J'ai juste pris un exemple pour illustrer mes propos.

en réalité depuis la loi La loi LOPPSI 2 de 2011

=> 1 stage récupération de points par an

=> délai de 6 mois pour récupérer les points pour les infractions à 1 point

=> délai de 2 ans pour récupérer les points pour 2 types d'infractions (clignotant, excès de vitesse <20Km/h avec une limitation à plus de 50 km/h)

=> délai de 3 ans pour récupérer les points pour les autres infractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact, 2 sur la photo et c'est la poubelle direct (même si c'est une M3 à côté d'une 2CV !!!) :-D

Sauf si la photo indique une vitesse controlée de 280 km/h par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

///M3 Addict,

Je pense que tu aurais dû mettre ta vitesse au GPS à 110 et non pas 114 car elle est plus précise qu'un tachymètre. Sur ma ///M, c'est 10% d'écart entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mc Arabine: J'ai acheté des plaques chez Worldplak lorsque j'ai eu la M, des plaques dites "fun", pas spécialement homologuées, si tu vois ce que je veux dire...

J'ai mis un joli liseré, des touts petits logos BMW & ///M Power, elles rendent super LOL

Sauf que, à ma grande surprise, l'un de mes chiffres qui est un 1 a été imprimé telle une simple barre fichée entre deux autres chiffres.

Du coup, à 10 mètres tu vois plus le 1, qui ressemble d'ailleurs plus à un i.

J'espère que tu vois un peu mieux.

Je précise que ça s'est fait comme ça, c'était pas délibéré.

En plus je me suis déja fait arrêter et voila ce que m'a dit le policier : "Si vous tombez sur un con il pourra vous ennuyer. Moi j'aime trop votre voiture."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gilbert: Oui 100% d'accord, je le savais bien, mais justement, le GPS qui est plus précis est censé calculer la vitesse max possible en prenant en compte les 5% de marge technique. La vérité est que je tire sur la corde depuis des années avec ça, roulant à peine au dessus. Y'a jamais eu de souci car j'étais tombé sur des mobiles qui ne faisaient pas de photo mais t'interpelaient, donc ils cherchaient avant tout les grands excès. Pour les fixes, je connais les emplacements de mes parcours.

On verra bien la suite, c'est pas la mort, je connais une personne qui s'est fait annuler son permis au même endroit y'a 1 an : 163 au lien de 110... j'en suis pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais je ne me fais aucune illusion : le prochain risque d'être un peu moins open ! LOL

Mais j'ai déja fait 17 mois avec ces plaques, pourvu que ça dure, elles sont sobres et belles, je veux plus de plaques classiques sur ma voiture.

Mais bon, j'ai des homologuées dans le coffre avec des rivets au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que j'utilise ça car j'ai déjà toute la volaille de mon coin sur le dos en ce moment, succession de contrôles ce mois ci pour des accélérations trop franches à leur gout et comme y'a bientôt des élections, ça patrouille sec en ce moment le poulet campagnard.

img-470008-1-dyn008_original_296_296_gif__100321e6bd8b4db580a8560753f08cf5.gif

Qualité de chez nous ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...