Aller au contenu

Reglage poids aux roues de mon m3 groupe N


Tony

Messages recommandés

Bon je me suis decider a regler le poids comme il faut.

Photo avant reglages et avec 40 litres de carburant

post-1074-0-07713000-1346340650_thumb.jp

Maintenant apres reglages avec moi dedans. Pour 10 kg d'ecart devant je touche plus rien. Reste plus q'a essayer ca sur la piste voir si je trouve une différence.

post-1074-0-84584700-1346340822_thumb.jp

post-1074-0-07275000-1346340838_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps tu as mis ?

5 minutes !! :paf:

Quand même pas mais ca a ete vite fait je n'ai fait que toucher l'amortisseur ar gauche pour arriver au resultat final , donc demonter deux fois la roue ,enlever le ressort et regler. Une demi heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va t'as pas galéré.

Je le ferais aussi quand j'irais au circuit sur remorque et après révision des amortisseurs car rouler sur la route ne doit pas les arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour retirer un ressort AR ?

Moi, il faut que je lève les 2 AR par le pont et que je dévise le bas des amortisseurs.

Si je lève l'auto que d'un côté, pas moyen d'appuyer suffisement sur le moyeu pour sortir le ressort à cause de l'amortisseur et la barre AR (une Eibach)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super intéressant de voir le résultat.. Ils sont très bien les réglages là.

Je pense que beaucoup devrait le faire dès que l'on commence à mettre les roues sur piste, ça me semble être une bonne base..

Tu nous diras un peu ton ressentit après ces nouveaux réglages.

Moi je fais ça d'ici 10j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bête :

c'est en jouant avec l'assiette de la voiture que tu retablie le poids aux roues ?

Tout a fait.

Pour repondre aux autres questions ,j'ai des ressorts tres courts environ 15 cm donc en enlevant la vis inferieure qui tien l'amortisseur j'appuie sur le demi train et je sort mon ressort , c'est pour cela que c'est rapide a faire . Pour les balances on me les a preter et j'ai fait ca sur mon pont 4 colonnes qui a ete parfaitement regler de niveau car je m'en serts pour les geometries.

Pour le ressenti sur la piste je vous dirai ca apres le wk du 6 7 octobre ou je serais sur le circuit du vigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au poids mini pour une groupeN ?

Le poids mini c'est 1306 kg donc c'est bon et en plus faut pas que j'arrive avec mois de 20 l dans le reservoir sinon je serai en dessous. J'avais des portes alu a monter , sur le coup je les monte même pas sinon je vais etre trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...