Aller au contenu

réglage du jeu de soupapes...


jef974

Messages recommandés

quelqu'un l'a déjà fait faire ou fait lui même ?

combien ça coute, comment il faut faire...Je trouve qu'il y à beaucoup de cliquetis sur mon moteur, j'aimerai pas abimer les têtes de piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des cales micrométriques et en fonction du jeu mettre les pastilles d'épaisseur qui vont bien.

Il faut au final 0.25mm de jeu pour le S14.

L'idéal est d'avoir l'outil qui va bien sinon c'est le bordel a mettre en place.

Maintenant le cliquetis peut provenir des injecteurs si tu mets de l'essence sans additifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des cales micrométriques et en fonction du jeu mettre les pastilles d'épaisseur qui vont bien.

Il faut au final 0.25mm de jeu pour le S14.

L'idéal est d'avoir l'outil qui va bien sinon c'est le bordel a mettre en place.

Maintenant le cliquetis peut provenir des injecteurs si tu mets de l'essence sans additifs.

Ah ouais j'ai déjà vu ça sur un site américain, il y a un reportage-photo, c'est super bien expliqué ( mais en anglais ), mais elles tiennent comment ces cales d'épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où intervient l'outil spécial:

Tu as un anneau autour des poussoirs sur lequel tu dois appuyer pour libérer les cales.

Avec cet outils tu n'as pas besoin d'enlever les AAC, sans c'est quasi-impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

salut,

j'ai déjà fais sur une M5 3.8 et c'est les mêmes cales et le même outil sur le ss14, s38, S50, m88.

C'est un jeu d'enfant......avec l'outil. J'ai l'outil :wink:

Il faut aussi un micromètre pour mesurer les cales.

Cela se fait en 4 temps :

- mesure du jeu

- mesure des cales existantes

- calcul des nouvelles cales

- achat et pose des nouelles cales

il faut compter environ 2x1h pour le faire.

Les cales sont à 6-7 euros pièce environ. En général tu les changes pas toutes. Tu peux en réutiliser, et elles sont pas toutes à changer. Pour mon 24s j'en ai acheté 12.

Après avoir changé les cales et changer le tendeur, mon s38 est méconnaissable. Il y a une très nette différence.

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Marc ce fameux outil tu l'as eu où ? Chez BMW ? J'en ai vu des photos et y'a écrit "bmw" dessus. Pourrai tu me filer les reférences ?

Je pense que je vais faire le réglage du jeu de soupapes moi-même, comme je dois changer le tendeur et mes bougies, je vais le faire en même temps. Je vais faire repeindre mon couvre-culasse et ma boite à air aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

je l'ai acheté chez BMW.....en Allemagne.

Parce qu'en france, ils refusent de le vendre !

pour les référence, je sais pas ! J'ai demandé l'outil pour régler le jeu des soupapes d'une ///M et ils ont dessuite compris !

A+ Marc

Dis moi Marc ce fameux outil tu l'as eu où ? Chez BMW ? J'en ai vu des photos et y'a écrit "bmw" dessus. Pourrai tu me filer les reférences ?

Je pense que je vais faire le réglage du jeu de soupapes moi-même, comme je dois changer le tendeur et mes bougies, je vais le faire en même temps. Je vais faire repeindre mon couvre-culasse et ma boite à air aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je pense à toi, mais je l'ai déjà prété et pas encore récupéré !

A+ Marc

déjà reparti ou pas encore revenu de la première fois?

Au fait,mon astuce pr l'huile ds la bte à air:ça marche.Plus de pb,et pas de pb de pression dans mon carter,c'était donc tout bêtement ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

déjà reparti ou pas encore revenu de la première fois?

Au fait,mon astuce pr l'huile ds la bte à air:ça marche.Plus de pb,et pas de pb de pression dans mon carter,c'était donc tout bêtement ça... :cry:

non pas encore revenu :lol:

tu peux me rappeler ce que tu avais fais pour éviter que l'huile remonte dans la boite à air. C'étais quelle durite que récupère dans une "bache" à huile ?

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur M3 3L,t'as une durite qui part du carter d'huile et qui va à un Y.

D'un côté de ce Y ça va à la boite à air,par le dessous...

De l'autre côté,ça va à un "séparateur" qui est un truc en plastique sur le côté du bloc.Ca arrive sur le dessous du séparateur bien sûr.

De la culasse part une durite très courte en 22mm de diamètre int.Cette durite va aussi au dit "séparateur".Ca arrive sur le côté du "séparateur".

Enfin,depuis le dessus de ce "séparateur" part une dernière durite (toujours en 22mm de diam int) qui va à la boite à air,sur le dessus.

Moi ce que j'ai fait,c'est isoler la boite à air:

- le Y a dégagé et c'est bouché sur la boite à air à cet endroit

- ca va direct du carter d'huile au "saparateur"

- la durite du haut du "séparateur" ne va plus à la boite à air mais dans un récipient à part...et bien sûr,là où ça allait avant sur la bte à air,c'est bouché.

Et voilà comment tu as fait un oil catch can,une boiboite qui récupère tes vapeurs d'huile plutôt que de les recycler dans l'admission...

Depuis,plus d'huile dans l'admi,et pas d'huile non plus dans la boiboite qui récupère les vapeurs,ce qui est un peu normal sur un moteur neuf... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, après avoir discuteer avec le magasinier de Bmw, il veut bien me commander l'outil pour le réglage de soupape...Mais il me faut les références.

Marc, normalement c'est écrit sur l'outil si tu peux me communiquer ça ce serait cool, je galère grave pour le trouver sur le net... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé les références de ce fameux outil : 1 13 170

Et le prix est de 152 euro H.T :wink::?::(

j'ai discuté avec le chef d'atelier, il veux bien me préter l'outil en échange d'un chèque de caution du montant du prix de l'outil, il peux me le laisser pour 3 jours. Je pense que je vais opter pour cette solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé les références de ce fameux outil : 1 13 170

Et le prix est de 152 €uro H.T :roll::D:lol:

j'ai discuté avec le chef d'atelier, il veux bien me préter l'outil en échange d'un chèque de caution du montant du prix de l'outil, il peux me le laisser pour 3 jours. Je pense que je vais opter pour cette solution :lol:

essai de nous illustrer ca en image des que tu fera l'operation calage

merci a toi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon depuis le temps que je dois le faire, je vais m'y mettre bientôt ! j'ai simplement une question, pour sortir les pastilles de calages il faut de l'air comprimé, mais où en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

salut,

pas besoin d'un compresseur : un petit tournevis fin qui rentre dans la fente du poussoir, suffit largement. On fait pression et "PLOP" c'est bon !

A+ Marc

bon depuis le temps que je dois le faire, je vais m'y mettre bientôt ! j'ai simplement une question, pour sortir les pastilles de calages il faut de l'air comprimé, mais où en trouver ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...