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VITESSE AU RUPTEUR AVEC PONT D ORIGINE


Supersport

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je voudrais connaitre la vitesse au régime max d'origine avec le pont d'origine sur toutes les vitesses

merci

1er au rupteur

2 eme au rupteur

3 eme au rupteur

4 eme au rupteur

5 eme au rupteur

6 eme au rupteur

merci de votre aide

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Vu que j'ai un peu de temps voici un poste pour répondre à (quasi) toutes les questions qu'on se pose sur les rapports et les ponts.

Vitesse réelle avec pont d'origine :

1er: 65km/h

2eme: 108km/h

3eme: 164km/h

4eme: 223km/h

5eme: 274km/h

6eme: 331km/h (théorique, c'est pas possible dans la réalité)

Régime de cruising à 130km/h : 3146 trs/min

Vitesse réelle avec pont 3.91 :

1er: 60km/h

2eme: 100km/h

3eme: 152km/h

4eme: 207km/h

5eme: 254km/h

6eme: 306km/h (réelle je confirme :-D )

Régime de cruising à 130km/h : 3398 trs/min

Vitesse réelle avec pont 4.10 :

1er: 57km/h

2eme: 96km/h

3eme: 145km/h

4eme: 197km/h

5eme: 242km/h

6eme: 292km/h

Régime de cruising à 130km/h : 3563 trs/min

Pour infos : étagement de la boite :

1er: 4.23

2eme: 2.53

3eme: 1.67

4eme: 1.23

5eme: 1

6eme: 0.83

Pont: 3.62

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Vitesse réelle avec pont 3.91 avec rupteur à 8700 :

1er: 63km/h

2eme: 106km/h

3eme: 160km/h

4eme: 218km/h

5eme: 268km/h

6eme: 323km/h

Vitesse réelle avec pont 4.10 avec rupteur à 8700 :

1er: 60km/h

2eme: 101km/h

3eme: 153km/h

4eme: 108km/h

5eme: 256km/h

6eme: 308km/h

Vitesse réelle avec pont 4.44 avec rupteur à 8700 :

1er: 56km/h

2eme: 93km/h

3eme: 141km/h

4eme: 192km/h

5eme: 236km/h

6eme: 284km/h

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C'est un calcul tout bête supersport, prends un rapport de pont d'on tu connais les données et ensuite tu calcul la différence en pourcentage pour celui que tu veux mettre, et se pourcentage tu l'additionnes ou tu le soustrait suivant le pont a toute tes vitesses atteinte sur chaque rapport de ton pont référence de depart.

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Merci Epic pour tes posts super intéressants ( en tout cas pour moi lol ) .

Un 3.91 me semble être un compromis au top entre le 3.62 d'origine un poil long et le 4.10 un peu trop extrême. ( sur le papier en tout cas ) .

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Tout pareil..

Présenté comme ça le 3.91 semble un bon choix pour la route avec un petit 'up' sur circuit par rapport à l'origine.

Ca donne envie. :|

J'espère juste que le gain de poussée compense la 4ième galactique et hurlante jusque 223. :o

J'imagine bien le 4.44 a l’assaut du raidillon. Yaaaaaaaahhh

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Moi je me demande comme l'on peut se faire un avis avec des chiffre de V au rupteur? .. La différence ne me parait pas si flagrante sur le papier justement.. je pense vraiment qu'il faut essayer et ça ne sera jamais aussi extrême de modifier les rapports de boite.

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