Supersport Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 je voudrais connaitre la vitesse au régime max d'origine avec le pont d'origine sur toutes les vitesses merci 1er au rupteur 2 eme au rupteur 3 eme au rupteur 4 eme au rupteur 5 eme au rupteur 6 eme au rupteur merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Vu que j'ai un peu de temps voici un poste pour répondre à (quasi) toutes les questions qu'on se pose sur les rapports et les ponts. Vitesse réelle avec pont d'origine : 1er: 65km/h 2eme: 108km/h 3eme: 164km/h 4eme: 223km/h 5eme: 274km/h 6eme: 331km/h (théorique, c'est pas possible dans la réalité) Régime de cruising à 130km/h : 3146 trs/min Vitesse réelle avec pont 3.91 : 1er: 60km/h 2eme: 100km/h 3eme: 152km/h 4eme: 207km/h 5eme: 254km/h 6eme: 306km/h (réelle je confirme ) Régime de cruising à 130km/h : 3398 trs/min Vitesse réelle avec pont 4.10 : 1er: 57km/h 2eme: 96km/h 3eme: 145km/h 4eme: 197km/h 5eme: 242km/h 6eme: 292km/h Régime de cruising à 130km/h : 3563 trs/min Pour infos : étagement de la boite : 1er: 4.23 2eme: 2.53 3eme: 1.67 4eme: 1.23 5eme: 1 6eme: 0.83 Pont: 3.62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Merci tu as un truc pour faire calcul avec point 4.10 et 4.44 et si on augmente rupteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Tu le veux à combien le rupteur ? Dimension de tes pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 265 35 18 RUPTEUR A 8700 tu peux nous mettre le tableau ou me l'envoyer par mp avec 3,91 4,10 et 4,44 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Vitesse réelle avec pont 3.91 avec rupteur à 8700 : 1er: 63km/h 2eme: 106km/h 3eme: 160km/h 4eme: 218km/h 5eme: 268km/h 6eme: 323km/h Vitesse réelle avec pont 4.10 avec rupteur à 8700 : 1er: 60km/h 2eme: 101km/h 3eme: 153km/h 4eme: 108km/h 5eme: 256km/h 6eme: 308km/h Vitesse réelle avec pont 4.44 avec rupteur à 8700 : 1er: 56km/h 2eme: 93km/h 3eme: 141km/h 4eme: 192km/h 5eme: 236km/h 6eme: 284km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Impressionnant Épic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 (modifié) impec tout sa sa aidera du monde Modifié le 31 août 2012 par Supersport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 et par hasard pourrais t on calculer le temps pour arriver au kmh maxi de chaque rapports ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ludo, ça aide pour quoi? Je ne comprends pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Boîte séquentiel pour un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est un calcul tout bête supersport, prends un rapport de pont d'on tu connais les données et ensuite tu calcul la différence en pourcentage pour celui que tu veux mettre, et se pourcentage tu l'additionnes ou tu le soustrait suivant le pont a toute tes vitesses atteinte sur chaque rapport de ton pont référence de depart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ca reste purement théorique on est d'accord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jromeocsl Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 et par hasard pourrais t on calculer le temps pour arriver au kmh maxi de chaque rapports ?? Sinon qui connais la réponse à cette question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 apparement pas grand monde ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu peux pas sa dépens des auto des pilote etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joHey Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci Epic pour tes posts super intéressants ( en tout cas pour moi lol ) . Un 3.91 me semble être un compromis au top entre le 3.62 d'origine un poil long et le 4.10 un peu trop extrême. ( sur le papier en tout cas ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McArabine Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Tout pareil.. Présenté comme ça le 3.91 semble un bon choix pour la route avec un petit 'up' sur circuit par rapport à l'origine. Ca donne envie. J'espère juste que le gain de poussée compense la 4ième galactique et hurlante jusque 223. J'imagine bien le 4.44 a l’assaut du raidillon. Yaaaaaaaahhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Moi je me demande comme l'on peut se faire un avis avec des chiffre de V au rupteur? .. La différence ne me parait pas si flagrante sur le papier justement.. je pense vraiment qu'il faut essayer et ça ne sera jamais aussi extrême de modifier les rapports de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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