Kdo Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour et bonsoir, En accélèrent j'ai ressenti des accoups puis le témoin eml est apparut Tentative d'arrêt moteur et démarrage accélération de nouveau des accoups et eml Plus témoin moteur... A votre avis c'est quoi? Je doute entre injecteurs admission papillons capteur de papillons etc. Merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Capteur papillon potentiomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kdo Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Salut Merci pour ta réponse mais par hasard tu sais ou ce trouve ce capteur j'imagine que la prise est c'elle qui est au bout des vannos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Une en bout de la rampe papillon et un en dessous de la boite à air recherche il y a un schéma déjà que le forum expliquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kdo Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Ok merci je vais regarder pour trouver ça. J'espère que la prise sous la boite a air et facilement accessible (on peu toujours rêver) Merci du coup de main l'ami! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbal Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 salut kdo est ce que en plus du voyant eml tu as le voyant dysfonctionement moteur? roules tu souvent en sous regime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kdo Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Alors j'ai effectivement le témoin dysfonctionnement moteur et il m'arrive de rouler a bas régime mais jamais en sous régime. La voiture est chez BMW et le verdict est tomber il s'agit des capteurs et du moteur des papillons plus une sonde thermique d'échappement qui n'est pas la sonde lamda. Et il y a aussi une vise proche du tremostat entourer de loctit qui fuit de l'huile. Aurez vous des images de ses choses pour que je voie de quoi il s'agit. Y a bien le tis online mais je ne sais pas encore bien fonctionner avec. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Capteur egt hs c est celui qui est fixer sur côté cata Les capteurs TPS un en bout de rampe et un sous la boite à air il est fixer sur le potentiomètre Sa m étonnerai que tout soit mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kdo Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Ça m'etonerais aussi car si le moteur des papillons étais mort la voiture n'arriverais même pas a dépasser un certain régime et calerait non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Pour le capteur EGT ça peut etre que les fils de coupés, j'ai eu le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbal Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 je voudrais pas te mettre la pression mais j ai déjà eu ses voyants et ses symptomes et il a suffit d un bon decrassage sur autoroute a plus de 5000 trs min pendant 10 bonnes minutes j ai éteint le vehicule et le lendemain plus rien et c est pas revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kdo Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 OK merci je vais quand même esseyer ca coute rien mais je pense pas car elle n'a jamais vraiment le temps de s'encrassé. et le verdict bmw est tombé... merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pafpaf Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour et bonsoir, En accélèrent j'ai ressenti des accoups puis le témoin eml est apparut Tentative d'arrêt moteur et démarrage accélération de nouveau des accoups et eml Plus témoin moteur... A votre avis c'est quoi? Je doute entre injecteurs admission papillons capteur de papillons etc. Merci et bonne route salut j'ai un problème quasi idem , avec en plus limitation du régime moteur (et message poursuite route possible) ; en arrêtant le oteur, eg ça disparait BMW m'a dit que c'est le détecteur de cliquetis qu'il faut changer (nouvelle référence de cette pièce, donc connu ?) ; j'ai rendez-vous jeudi A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ask01 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 salut j'ai un problème quasi idem , avec en plus limitation du régime moteur (et message poursuite route possible) ; en arrêtant le oteur, eg ça disparait BMW m'a dit que c'est le détecteur de cliquetis qu'il faut changer (nouvelle référence de cette pièce, donc connu ?) ; j'ai rendez-vous jeudi A+ Pour les capteurs de cliquetis c'est le voyant moteur qui s'allume et pas le voyant eml j'ai déjà eu le cas il y a quelque semaines mais pour ma part aucune limitation du regime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kdo Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 C'est quoi ce message? Moi le témoin moteur est du au capteur température d'échappement. Mais j'ai aussi le mode sécurité qui s'enclenche. Bon elle va passer 1mois dans le garage a dormir cause de retrait de permis je ferais tout ça des que je le récupère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Liouk Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 salut a tous il vient de m'arriver le même problème... voyant moteur d'un coup qui s'allume et comme si elle tremblait qu'elle tournait sur trois pattes quoi.. j'éteins je rallume pareil voyant et tremblement du moteur et accoups Le truc c'est que je venais de la démarrer il y a 5 min le moteur n'était pas encore cho la température de l'huile était a 60°...je suis rentré de suite chez moi et voilà ... Les boules, elle sort du garage il y a une semaine!! En gros depuis que je l'ai j'ai que des merdes je songe a passer a autre chose si ça continue car trop emmerder pour ma part avec ce M! Pourtant j'en ai eu des BMW et aucun problème mais la on va voir ce que me dit le mécanicien.. En fonction j'aviserai.... Je tenterais biens de la faire rugir pour la décrasser mais elle tourne pas rond donc peur de tout casser d'un coup... Affaire a suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bobine hs tester les toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Liouk Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 jespere que c'est les bobines car si c'est le vanos a 4000e tout comprit +boitier comme c'est déja arriver a certain ça me dégouterait a vie des M// Une question me taraude lol : Est-ce que je peux faire 20 bornes avec ces cylindres qui me paraissent pas tourner? (elle démarre au quart de tour je viens de la réessayer a froid la et pareil (voyant et on dirait une casserole)) Dois-je a faire remorquer ou en allant molo ça peut passer? ça met la pression tout ça je suis dégouté..... on verra demain si j'ai le temps de l'amener.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kdo Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Je ne sais pas vraiment quelle influence ont les vanos sur le fonctionnement moteur mais j'imagine la chose la plus probable c'est bobines ou et bougies. Mais peux bien être du a autre chose. Tu pourrais les vérifier toi même c'est pas trop compliquer a faire. Si ton garage n'est pas loin va molo si non fais toi remorquer. Il y a 2 ans j'ai eu 1 bobines cassée sur mon Audi s3 et j'ai fais environs 150km sur col de montagne puis autoroute sans soucis sur 3 cylindres au lieu de 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Liouk Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 verdict après passage valise vite fait avant de fermer le garage le 2eme cylindre ne tournait pas du coup c'est 6 bobines et 6bougies neuves ou ça peut etre un culbuteur mais il pense pas car pas de bruit bizarre (culasse a changer...cho et cher!!!!) il me tient au jus bientot il est quasi sur que sa vient de grillage de bobine vaut mieux ouai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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