Posté(e) le 4 septembre 201212 a Auteur comment_473401 Non Avant j avai un clio pour piste et j ai fait rectif les disque ça faisait pareil ... J ai des disque ate oscaro de 3l2 en cas ou ...! Pour toi pas assez refroidi ? Et je vois pas pk un petit coup frein au stand pourrai voile les disques ? Donc veu bien des Info ?? Car je pense aussi que ça peu venir de moi qui voile les disques et non pas les disques qui sont de la merde ! LOL
Posté(e) le 4 septembre 201212 a Auteur comment_473402 Non Avant j avai un clio pour piste et j ai fait rectif les disque ça faisait pareil ... J ai des disque ate oscaro de 3l2 en cas ou ...! Pour toi pas assez refroidi ? Et je vois pas pk un petit coup frein au stand pourrai voile les disques ? Donc veu bien des Info ?? Car je pense aussi que ça peu venir de moi qui voile les disques et non pas les disques qui sont de la merde ! LOL
Posté(e) le 5 septembre 201212 a comment_473468 Parce que si tu laisses le pieds sur le frein alors que les disques sont bon chaud, une couche de ta plaquette vas "s'imprimer" sur le disque. Ce qui vas te laisser une couche qui augmente l'épaisseur à l'endroit donné, en plus la plaquette accrochera mieux à l'endroit ou il y a ce dépôt, ce qui fait que sa vibre. Le rodage des freins est aussi hyper important, le but étant de faire chauffer les disques progressivement jusqu'à ce que tu ressentes du fading. A ce moment là il faut rouler un peu pour faire refroidir les disques et évité si possible de freiner, ensuite déposé la voiture toujours sans freiné et laisser les disques refroidir complètement. De cette manière t'aura une couche de garniture de frein qui ce sera déposé sur le disque de manière uniforme et tout sera prêt à fonctionner au mieux. Bien-sur c'est dur de pouvoir rodé les freins correctement et sans danger pour quiconque, perso je fait sa la nuit sur une route dégagée, ensuite un bout d'autoroute et retour à la maison au frein moteur et frein à mains. Après l'opération les disques doivent être d'une teinte bleuté. Mais maintenant tu ne récupérera jamais tes disques, qu'une solution, les changer... Et prend du Brembo tant qu'a faire, c'est pas plus chère qu'une autre marque ! PS: T'aurais un liens vers tes plaquettes ? C'est pas un truc ultra agressif ?
Posté(e) le 5 septembre 201212 a Auteur comment_473486 Ok merci Avec les rc6 voir rc8 que j ai essayemais trop gros !! Impossible que la plaquette colle sur le disque ! C est un truc se ouf c est plaquette !!! Mais très agressif en gros 2 jeux plaquette pour un disque ... Gros dépôt sur les jantes et carrosserie ... En gros a ne pas mettre si on aime ça voiture ...!!!
Posté(e) le 11 avril 201312 a comment_542108 C'est toujours dur de ne pas freiner au stand... C'est à dire? Comment ça? Quand tu sors de la piste faut plus freiner??
Posté(e) le 11 avril 201312 a comment_542120 C'est à dire? Comment ça? Quand tu sors de la piste faut plus freiner?? Dans l'idéal fait 2 tours de refroidissement avant de sortir. Ce qu'il faut éviter c'est de rester sur les freins à l'arrêt quand ils sont chaud. Des disques qui vibre, tu peux les changer, inutile de les rectifiés le problème reviendra.