Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

changement ammortisseur ar et geo


gazimo26

Messages recommandés

Bonjour a tous, tout est dans le titre, je vient de changer mes ammortisseurs AR pour des B6+coupelles neuves+Pneus hankook k110.

J'ais monté le tout et trouve que ma M3 a un comportement bizzare,déjà elle a plus tendance a glisser qu avant même sur sec.

Ais pas encore fait même operation a l'avant attend finances.

Je peut faire regler mon train Ar sans faire régler train AV?

Il faut lester le véhicule comme sur tableau pour régler parallelisme et carrossage?

merci d avance pour vos réponses

cordialement

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    10

  • max94

    5

  • gazimo26

    5

  • ///M Free

    4

Bizarre je vois pas en quoi faut faire une géo ...

On est pas sencer touche au réglage !

Donc non pour moi pas geo si av pas souci !

Les pneu neufca se rode ...(100km)

Puis peu etre pneu merde ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions à poser avant :

qu'y a t'il comme amortisseurs à l'avant

qu'y a t'il comme pneus à l'avant ...

qu'y avait-il comme amortisseurs avant le remplacement .. et comme pneus ...

en suite :

le B6 est un amortisseur double effets par conséquent la garde au sol de la voiture a due varier par rapport à avant de ce fait la Géo n'est plus la même .

après :

amortisseurs plus ferme + pneus neuf , donc à la rigidité des flancs accrue par rapport à des pneus ayant un certains nombres de km de roulage ...

tu as donc un train arriere trés rigide par rapport à avant , de ce fait les réactions de ta voiture sont plus franches car moins amorties ...

conclusion :

sur une M les amortisseurs ça se change par 4 , et toute intervention sur les train devrait être suivi d'un contrôle de Geo .

tu as donc maintenant les tenants et les aboutissants de ton problème .

Lapince : tourne ta langue 3 fois dans ta bouche avant de dire certaine choses , ce n'est pas méchant ce que je te dit , mais notre forum se veut sérieux , donc dire qu'une Geo n'est pas nécessaire après modification de certain élément comme la force et la longueur des amortisseurs , ce n'est pas sérieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazimo26,

- Je pense que des pneus neuf se rodent un peu avant d'être 100% efficicace, ne serait-ce que pour enlever complètement la silicone qui est dessus pour faire briller.

- Déséquilibrer fortement une voiture entre l'AV et l'AR est plus mauvais que d'avoir de la merde aux 4 coins.

- Si ta voiture a pris une assiette plus plongeante depuis ta modification, cela joue aussi sur le survirage.

Tu as mis du B6 neuf avec des vieux ressorts OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions à poser avant :

qu'y a t'il comme amortisseurs à l'avant

qu'y a t'il comme pneus à l'avant ...

qu'y avait-il comme amortisseurs avant le remplacement .. et comme pneus ...

en suite :

le B6 est un amortisseur double effets par conséquent la garde au sol de la voiture a due varier par rapport à avant de ce fait la Géo n'est plus la même .

après :

amortisseurs plus ferme + pneus neuf , donc à la rigidité des flancs accrue par rapport à des pneus ayant un certains nombres de km de roulage ...

tu as donc un train arriere trés rigide par rapport à avant , de ce fait les réactions de ta voiture sont plus franches car moins amorties ...

conclusion :

sur une M les amortisseurs ça se change par 4 , et toute intervention sur les train devrait être suivi d'un contrôle de Geo .

tu as donc maintenant les tenants et les aboutissants de ton problème .

Lapince : tourne ta langue 3 fois dans ta bouche avant de dire certaine choses , ce n'est pas méchant ce que je te dit , mais notre forum se veut sérieux , donc dire qu'une Geo n'est pas nécessaire après modification de certain élément comme la force et la longueur des amortisseurs , ce n'est pas sérieux :wink

Donc quand tu change des amortisseur arrières

Tu démonte les tirans ????

Non pas besoin on C est tous les 2 ;-)

Donc la geo n'a pas bouge !

Le monsieur demande s il devrai faire une geo ?

Je dit non !

Car faudrai avoir change les 4 amortisseurs Pour bien faire ...

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes on ne touche pas au réglages ... mais le simple fait de faire varier la garde au sol modifie les réglages ...

met ta voiture sur un bans de geo , regarde les valeurs ... monte dans le coffre et regarde à nouveau les valeur , tu verra qu'elles ont évoluées ...

plus tu abaisse le train ar plus tu augmente le carrossage , et vice versa ...

les B6 étant des amortisseurs à double effets il ont tendance à rehausser l’arrière de la voiture comparé à des amortisseurs "usés" ... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de casser l'auto, c'est sûr qu'une géo ça vaut pas le coup...Bon déja, remplacer qu'un seul essieu....

+1 ... quand on roule en M on assume les frais ... évidement changer les 4 amortisseurs c'est mieux et ça fait qu'une geo ...

sinon on roule en dacia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , jai reçu mes ressorts court eibach , est jai acheter deux amorto neuf weitec a un pote , maintenant je cherche se que je vais mettre a l'avant je me suis renseigner chez un vendeur de pieces pour du bilstein b6 mais il me dit que sa n'existe pas pour m3 E36 et qui y'a que du b8 bizzard .

sinon je doit changer quoi d'autre pendant le remplacement des amorto ? on ma parler de coupelle de 3.2 inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais foutre ma m*****.

Mais je ne vois pas en quoi l'amortisseur arrière change la hauteur vu que c'est les ressorts qui font la hauteur.

Il a beau être aussi dure que tu veux, la hauteur vas rester la même, même avec des amortisseurs kiss cool.

C'est pas la pression de l'amortos qui vas faire remonter la caisse.

En plus je sais pas si t'as déjà essayer de tasser les B6 à la mains mais c'est de la rigolade.

Pour moi c'est juste la diff avant/arrière qui fou la m****.

Changer qu'un essieu t'as pas idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur M.rotrex à réponse à tout et sur tout ...

quand tu auras manipulé autant de bilstein que moi , tu viendra causer ...

:nickel4:

Il faut croire que tes bilstein ont des pouvoirs magique pour changer la hauteur de caisse sur le train arrière !

Suffit de réfléchir une demi seconde pour ce rendre compte que c'est impossible !!!

Il n'y a que le ressort qui joue sur la hauteur, tu peux remplacer la cartouche arrière par une banane la hauteur ne changera pas !

Ou alors il faut vraiment que tu m'expliques le phénomène parce que sa relève du sur-naturel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple rien de surnaturel , un amortisseur d'origine lavé n'est plus double effet depuis longtemps ...

un bilstein B6 ou B8 est double effet ... alors certes c'est pas lui qui va soutenir le poids de la voiture , mais il est suffisamment fort pour soulager le ressort et rehausser légèrement une auto ... de 1 voir 2 cm

d'ailleurs tout les propriétaires de E36 ayant mis ce genre d'amortisseurs sans changer les ressort , se sont plains du phénomène .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après avoir montée les B6 sur la mienne j'ai pût constater une légère hausse de la caisse se qui n'ai pas plus mal car avec les vieux d'avant elle c'était ramolie du fiont .

Mais si tu change tes amortos arrière neuf de n'importe quel marque par du B6 la voiture se tiendra tout aussi haute mais passant d'amorto pourri a des tout neuf sa remonte. Et sa même avec mes anciennes M3 en posant du Viarouge .

Par contre moyen de poser que seulement des amorto arrière sans faire l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple rien de surnaturel , un amortisseur d'origine lavé n'est plus double effet depuis longtemps ...

un bilstein B6 ou B8 est double effet ... alors certes c'est pas lui qui va soutenir le poids de la voiture , mais il est suffisamment fort pour soulager le ressort et rehausser légèrement une auto ... de 1 voir 2 cm

d'ailleurs tout les propriétaires de E36 ayant mis ce genre d'amortisseurs sans changer les ressort , se sont plains du phénomène .

En comptant que le ressort arrière une fois compressé par le poids de la voiture a un tarage de 6Kg/mm pour faire large.

Sa voudrais dire qu'il faudrait que l'amortos pousse de 60Kg pour 1cm de sur élévation et de 120Kg pour 2cm

Permet moi de douter fortement !! Même si elle se soulèvent de 1cm il n'y aura pas assez de variation de la géo pour créé son problème.

Si non, c'est quoi un amortisseur "double effet" ??

J'imagine que c'est simplement un amortisseur pressurisé au gaz ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez t'a raison , t'est un dieu de la mécanique , t'a tout vu , tout fait ...

mais on va te garder , il faut toujours un clown pour faire rire l'assemblé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel4:

Il faut croire que tes bilstein ont des pouvoirs magique pour changer la hauteur de caisse sur le train arrière !

Suffit de réfléchir une demi seconde pour ce rendre compte que c'est impossible !!!

Il n'y a que le ressort qui joue sur la hauteur, tu peux remplacer la cartouche arrière par une banane la hauteur ne changera pas !

Ou alors il faut vraiment que tu m'expliques le phénomène parce que sa relève du sur-naturel !!

salut, ben écoute j'avais 4 amortisseurs Koni (de le vrai Daube) sur ma 3l de route, j'ai monté 4 b6 et effectivement la caisse est légèrement plus haute alors que les ressorts(eibach) sont les memes! ne me demande pas pourquoi mais c'est visible a l’œil nu,amicalement,bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...