Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

323 Ti pistarde


Xspeed

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Xspeed

    85

  • JeromeR888

    33

  • Lole

    19

  • crnizmaj

    11

Beau projet, et tu dois bien t amuser.

Il vaut mieux des oem que de l ebc qui part par morceaux avec les risques qui vont avec.

Bah, ca arrive avec n'importe quelle plaquette si tu refroidis pas, ca me l'a fait avec des Ferrodo et même des CL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, et tu dois bien t amuser.

Il vaut mieux des oem que de l ebc qui part par morceaux avec les risques qui vont avec.

bonjour benjamin , tu as roulé avec de l'EBC pour affirmer ça ?

la voiture de OAP-TAO pure pistarde roule avec de l'EBC et du bmw perf , et elles ne partent pas en morceaux ...

alors certes la voiture est allégée , mais ne doit pas etre beaucoup plus légère qu'une compact , et après 4 sorties piste nous n'avons rien décelé .... hormis le fait qu'il va falloir les changer après la prochaine sortie ... ce qui nous fera 3 sorties sur le sec , une sous la pluie ... la prochaine on verra ... enfin ça reste dans la norme pour un usage piste ...

je précise que la voiture n'a pas de boa de refroidissement , juste le kit bmw perf , et les tôles de protection virées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais autour de moi sur des voitures plus lourdes cque la compact ça a été le même résultat.

Quand je vois les Pagid que j ai depuis 18 mois, je suis content d avoir mis plus cher.

C est vrai que celui qui ne chauffe pas progressivement, et qui ne refroidit pas, détruira forcement ses plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant JSns78 en a sur son "Mammouth mercedes " et il semble en être content ...

enfin comme tu dis , quelque soit le type de plaquette , c'est la manière dont on les utilise qui fera la différence ...

les meilleurs produits du monde mal utilisés seront décriés ...

d'ailleurs j'ai remarqué que les "anciens conducteurs " , habitué à conduire des véhicules à freinage peu performant ... trouve le freinage d'origine pas si mauvais que cela ...

Beef par exemple , Christian , 6V ou moi même ...

on va pas dire que c'est parfait ! mais étant habitué à économiser , finalement on les met moins a mal ....

ou alors c'est le fait d'avoir appris à rouler vite sans abs ... c'est aussi une piste ... car il n'y a que 15 ans environ que cet équipement est de série sur toutes les autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que lors des essais Porsche au moment du Festival 2011 au Mans, on nous demandait de "taper" dedans, je n'étais pas habitué à de tel violence de freinage, encore moins sur chaussé mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du Brembo, le comportement est différent de l'AP et nécessitent de taper fort pour avoir une décélération identique. L'avantage est le dosage précis.

J'avoue avoir un préférence en feeling pour Porsche.

Sur la route avec les M3, d'origine ça allait avec un bon liquide et durites, mais pas pour taper des gros freinage sur autoroute. J'étais revenu à des OEM après des déconvenues.

A Magny-cours F1, les 2 mêmes voitures roulaient presque toute la journée ensemble, et celle avec les EBC n'a pas pu la finir car elle a perdue des morceaux de la garniture. Un exemple parmi d'autres.

C'est ces différents retours qui ne m'ont jamais encouragés.

Voilà pour l'apparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire ,

après moi je parle des plaquettes EBC pour étriers brembo BMW perf , et toi pour étriers d'origine ...

outre le fait que la bmwperf. fait le double de surface de celle de l'etrier OEM , la config 6 pistons vs 1 et la taille du disque 30mm de diamètre en plus , rendent la comparaison difficile ...

il aurait fallu faire des test sur deux véhicules équivalents avec prise de temp° et sur tout le même pilote et le même circuit ...

en fait nous n'avons ni tord ni raison , simplement nos conditions de test ne sont pas assez encadrées et comparables pour en tirer des conclusions efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...