Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels pneus pour l'M5 ?


Paul

Messages recommandés

L'heure de changer les pneus de l'M5 approche (enfin) et je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis.

Je cherche un modèle sportif mais relativement polyvalent car j'utilise mon véhicule au quotidien (je ne compte pas changer mes pneus sous une pluie battante LOL).

Les modèles qui m'intéressent figurent dans la liste ci-dessous !

Les autres ne répondent pas à ce que je cherche (Michelin Pilot Sport Cup), n'existent pas ou ne sont pas disponibles pour mes deux trains (Michelin Supersport par exemple).

post-2-0-52060700-1347929041_thumb.png

Voilà et sinon je ne suis pas particulièrement attiré par les Dunlop et les Pirelli, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers les Michelin PS2 ou les Bridgestone Potenza S001 (j'étais satisfait des RE050A)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces gammes difficile d'avoir des déceptions...

J'ai roulé sur circuit avec une 997 équipée en S001 : Satisfaisant, performant, un peu moins préçis que le Michelin PSS

Toujours sur circuit, en Audi R8V10 avec le Pzero Corsa System : assez bluffant. Efficace, prévenant. Mais usure rapide dans ces conditions.

Continental je n'ai roulé qu'avec le 5, pas avec le 5P.

Et le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 fait un carton dans les essais.

Sinon pour connaitre les vraies performances de ces pneus, et passer au delà de la dimension subjective pure tu peux regarder les notations que nous accordons à ces pneus sur www.rezulteo-pneu.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j ai des FAlken a l arriere et je peux te dire que c est monstrueux. a l avant des michelin pss ( tout neuf) ca accroches mechament. apres je suis en 20'' et non en 19'';)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je confirme, les Falken sont monstrueux, je les avais sur M5, et c est ce que je vais mettre sans hésiter sur ma M6 bientot.

L arriere avec les Falken glisse de maniere tres progressive, un régal!

Selon moi loin devant les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS2 est vieillissant maintenant !

Le Goodyear et le Bridgestone sont 2 valeurs sures, difficiles à départager sur route, quant au Falken je n'ai pas les mêmes bons retours que les autres membres du forum, notamment face à un Michelin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté ma M5 elle était équipée de 4 PZERO. Très bon pneus, jamais pris en défaut mais ils se sont usés très rapidement.

Sur la M3 j'ai du Michelin et je pense que c'est le meilleur compromis pour la tenue de route et la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Dunpol sportmaxx sur la M5 E39, tenue dans le temps pas trop mal, bon grip, pas trop cher pour l'instant rien à dire et je remonte ça prochainement!!

... et sur route inondée.. au top même au témoin d'usure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je dois prévoir bientôt l'achat de 2 pneus arrieres, sur la M6 j'ai des PS2, mais franchement, je ne sais pas si c'est leur age, ou leur usure, je trouve qu'ils n'accrochent pas assez. (bon ok il fait froid mais qd même).

Aujourd hui je me suis fais une petite frayeur en rentrant dans la A15 (dansd le virage), ca ne me serait pas arrivé avec les falken que j'avais sur M5.. enfin à mon humble avis...

 

Le pb des falkens, c'est leur usure, ca part vraiment vite en MDM (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Deterrage de topic, car je vais devoir changer les pneus avant sur la M5 en printemps/été 2021.

J'ai actuellement des Uniroyal Rainsport 3 à l'avant bientôt au témoin et des Goodyear F1 asymétrique 2 à l'arrière qui sont à 50% d'usure.

Je commence à regarder ce qui pourrait être sympa en monte d'origine.

J'aurai kiffé les 595 RS-Pro mais pas dans la taille de nos M5 E60.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le mieux est quand même vraiment d'avoir une monte homogène avant - arrière ... et là ça se complique ... peu de manufacturiers proposant les 2 tailles dans les mêmes profils ...

C'est quoi ton usage de ta M5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la familiale que je malmène de temps en temps, rien de folichon, mais faut que ça tienne un minimum pour passer la Pmax au sol.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de regarder, j'ai sorti ces choix :

  • Michelin PS3 (310€)
  • Goodyear F1 Supersport (310€)
  • Goodyear F1 Asymmetric (330€ la paire)
  • Michelin PS4 (350€)
  • Michelin PS4S (380€)
Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wiloskill a dit :

A force de regarder, j'ai sorti ces choix :

  • Michelin PS3 (310€)
  • Goodyear F1 Supersport (310€)
  • Goodyear F1 Asymmetric (330€ la paire)
  • Michelin PS4 (350€)
  • Michelin PS4S (380€)

Bah ils sont bien classés dans le bon ordre ! 👍🏻😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...