Aller au contenu

Quels pneus pour l'M5 ?


Paul

Messages recommandés

Il y a 9 heures, wiloskill a dit :

A force de regarder, j'ai sorti ces choix :

  • Michelin PS3 (310€)
  • Goodyear F1 Supersport (310€)
  • Goodyear F1 Asymmetric (330€ la paire)
  • Michelin PS4 (350€)
  • Michelin PS4S (380€)

Sur ce type d'auto je ne conçois que de monter le même profil à l'avant ET à l'arrière. Exit donc le Dunlop Sport Maxx RT2, le Goodyear F1 Asymmetric 5, le Goodyear F1 SuperSport ou leMichelin PS4. De même je ne me vois pas monter des pneus avec une spécification d'un autre constructeur sur une ///M. Ca élimine donc le PS3 (marquages Audi ou Mercedes).

 

De fait le choix se réduit à

Continental CSC6 : correct dans l'ensemble, mais j'ai eu quelques soucis de hernies sur les flancs après un passage sur piste qui m'a bien refroidi dans mon conseiil aux clients ...

Michelin PS4S : c'est le meilleur choix pour une M5/M6. Niveau budget ça sort à 197,50 € pièce TTC l'avant et 252,50 € pièce TTC l'arrière, donc 900 € les 4. Si tu intègres à ce tarif une offre comme celle qu'on a en ce moment avec 100 € de carte carburant pour l'achat de 4 pneus il n'est même pas plus cher que les autres au final ... Et miracle en ce moment il est disponible chez Michelin !!!

 

Pour moi pas à hésiter !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, z3m71 a dit :

Sur ce type d'auto je ne conçois que de monter le même profil à l'avant ET à l'arrière. Exit donc le Dunlop Sport Maxx RT2, le Goodyear F1 Asymmetric 5, le Goodyear F1 SuperSport ou leMichelin PS4. De même je ne me vois pas monter des pneus avec une spécification d'un autre constructeur sur une ///M. Ca élimine donc le PS3 (marquages Audi ou Mercedes).

 

De fait le choix se réduit à

Continental CSC6 : correct dans l'ensemble, mais j'ai eu quelques soucis de hernies sur les flancs après un passage sur piste qui m'a bien refroidi dans mon conseiil aux clients ...

Michelin PS4S : c'est le meilleur choix pour une M5/M6. Niveau budget ça sort à 197,50 € pièce TTC l'avant et 252,50 € pièce TTC l'arrière, donc 900 € les 4. Si tu intègres à ce tarif une offre comme celle qu'on a en ce moment avec 100 € de carte carburant pour l'achat de 4 pneus il n'est même pas plus cher que les autres au final ... Et miracle en ce moment il est disponible chez Michelin !!!

 

Pour moi pas à hésiter !

En effet, pour avoir le même profil avant/arrière dans la taille d'origine, ça réduit le choix.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton (notre) malheur ça va ... ce sont des produits de qualité !!

Quand en plus tu ne peux choisir qu'entre des daubes ça craint !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 10:46, wiloskill a dit :

Est ce que l'ensemble de ces pneumatiques sont intéressants ou il y a eu des retours négatifs sur certains ?

Ps3 c'est de la m*rde,goodyear idem à moins que tu es une conduite légèrement sportive mais sans plus...

Reste ps4,plus typé route

Pss ou ps4s au top!

Et je te déconseille de monter 2 modèles différents avant/arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2BM a dit :

Ps3 c'est de la m*rde,goodyear idem à moins que tu es une conduite légèrement sportive mais sans plus...

Reste ps4,plus typé route

Pss ou ps4s au top!

Et je te déconseille de monter 2 modèles différents avant/arrière.

Je ne serai pas aussi catégorique que toi, honnêtement le goodyear F1 est pas mal efficace et d'ailleurs se démarque sur sol humide à détrempé.

J'ai eu l'occasion de faire un peu le con sur route grasse avec le combo rainsport avant et f1 asymétric arrière et je dois dire que c'est joueur mais très communicateur, donc efficace.

Bref, je regarde, mais c'est un achat prévu courant printemps donc on a le temps de voir venir, je viens de monter mes roues hivers.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, z3m71 said:

Et surtout assez nettement dépassé niveau performances maintenant ...

Je ne suis pas d'accord, les PS2 * sont excellents en comportement, j'en ai bouffé avec bonheur plusieurs trains avant sur ma M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z3m a dit :

Je ne suis pas d'accord, les PS2 * sont excellents en comportement, j'en ai bouffé avec bonheur plusieurs trains avant sur ma M6.

J'ai du mal à croire qu'un PS2 puisse rivaliser avec un PS4 sur la polyvalence et l'endurance.

Il est malheureusement mal placé en prix pour être un choix logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fan2BM a dit :

Ps3 c'est de la m*rde,goodyear idem à moins que tu es une conduite légèrement sportive mais sans plus...

Reste ps4,plus typé route

Pss ou ps4s au top!

Et je te déconseille de monter 2 modèles différents avant/arrière.

Perso j étais en pss a l avant et ps4s a l arrière. Rien a dire si ce n'est une usure rapide de pss. Du coup, je viens de monter les quatre en ps4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 15:04, wiloskill a dit :

Je ne serai pas aussi catégorique que toi, honnêtement le goodyear F1 est pas mal efficace et d'ailleurs se démarque sur sol humide à détrempé.

J'ai eu l'occasion de faire un peu le con sur route grasse avec le combo rainsport avant et f1 asymétric arrière et je dois dire que c'est joueur mais très communicateur, donc efficace.

Bref, je regarde, mais c'est un achat prévu courant printemps donc on a le temps de voir venir, je viens de monter mes roues hivers.

C'est parce que tu n'as pas encore essayé de ps4s que tu dis çà😉

L'essayé c'est l'adopté.

Je parle en connaissance de cause,je ne me permetrais pas de dire que telle ou telle pneumatique est mauvais si je ne l'aurais pas essayé avant.

Enfin quand je dit de la m*rde,tout est relatif,c'est plus en comparaison avec le pss ou ps4s que je dit çà,çà reste un pneu sportif pas trop mauvais le goodyear mais ce n'est clairement pas au niveau du ps4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, m345i a dit :

Perso j étais en pss a l avant et ps4s a l arrière. Rien a dire si ce n'est une usure rapide de pss. Du coup, je viens de monter les quatre en ps4s.

J'ai dû mal à voir de différence d'usure entre les 2...

Peut être que les flancs sont plus solide sur le ps4s et j'ai l'impression qu'il y a aussi plus d'épaisseur de gomme sur le ps4s...

Enfin un jeu de pneu en ce moment ne me dure pas plus que 5 à 7000kms et je ne fais pas de burn ni de circuits...

En tous cas les deux sont de très bon pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/31/2020 at 5:09 PM, wiloskill said:

J'ai du mal à croire qu'un PS2 puisse rivaliser avec un PS4 sur la polyvalence et l'endurance.

Je réagissais pour dire que le PS2 est excellent et non dépassé de mon point de vue. Son intérêt est surtout le marquage * et sa conception pour le v10.

Le PS4 aussi est excellent mais je ne l'ai testé que sur d'autres véhicules sans V10.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 16:46, z3m a dit :

Je réagissais pour dire que le PS2 est excellent et non dépassé de mon point de vue. Son intérêt est surtout le marquage * et sa conception pour le v10.

Le PS4 aussi est excellent mais je ne l'ai testé que sur d'autres véhicules sans V10.

Ouais enfin V10 ou pas ça reste une voiture, le PS2 c'est un pneu pour 550i aujourd'hui, PSS, PS4S, SC6 sont bien supérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y la PS5 qui vient de sortir...ok je 👋😬

Modifié par bgpainleather
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...