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Featured Replies

Posté(e)
comment_476994

Hello,

Je suis à la recherche d'embout échappement origine pour ma M E46 2003 car j'ai fait mon blond en reculent aujourd'hui!!Mdr

Du coup, je préfére en mettre 4 soit d'occasion en bonne état ou voir neuf.

Ou puis-je trouvé cela?

Merqui

Posté(e)
comment_477007

C'est disponible chez BMW en OEM, juste les embouts à re-riveter.

Je te mets le ref...

Posté(e)
comment_477009

Voilà, référence 18 10 7 832 644, pièce 21 sur l'ETK, aïe ça pique...60€ pièce tout de même...

A ce prix là tu as peut-être meilleur compte d'acheter un silencieux d'occase où elles sont en bon état, quitte à les démonter si tu veux pas interchanger le silencieux. Y'en a plein à vendre pas cher...

http://bmwfans.info/..._rear_silencer/

post-7738-0-76737700-1348251111_thumb.pn

Posté(e)
comment_477031

Exact, mais c'est aussi le genre de pièces où on peut obtenir une remise assez facilement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_477099

Voilà, référence 18 10 7 832 644, pièce 21 sur l'ETK, aïe ça pique...60€ pièce tout de même...

A ce prix là tu as peut-être meilleur compte d'acheter un silencieux d'occase où elles sont en bon état, quitte à les démonter si tu veux pas interchanger le silencieux. Y'en a plein à vendre pas cher...

http://bmwfans.info/..._rear_silencer/

post-7738-0-76737700-1348251111_thumb.pn

Cool je te remercie.

Il est vrai que si je prends un échappement d'occasion avec embout en bonne état cela m'en fera un d'avance.

Je vais voir cela voir pour combien i y en aurait en frais de port.

Posté(e)
  • Auteur
comment_477100

Exact, mais c'est aussi le genre de pièces où on peut obtenir une remise assez facilement.

OK, mais comment avoir une remise?

Car chez BMW c'est un peu difficile.

Posté(e)
comment_477136

Exact, il suffit de poser la question au magasin du concessionnaire. La première fois que je l'ai fait j'ai eu 20% mais pour les petites pièces, c'est en général 10 ou 15.

Posté(e)
comment_477137

P.S. Salut les Phoenix Gelb ! Quel pied ! :lover:

Modifié par Guitarman

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_733191

Hello tout le monde,

Déterrage en règle.

Est-ce compliqué de changer l'embout? Faut-il démonter un pièce au préalable?

Posté(e)
comment_733253

Salut, non rien de compliqué.

De mémoire il y a 3 rivets à poser par embout, il faudra donc percer les anciens rivets pour enlever chaque embout puis les remplacer et oui il te faudra déposer le silencieux pour faire ça proprement ! ;)

Posté(e)
comment_733273

Faut deposer le diffuseur pour acceder aux rivets plus facilement 

Posté(e)
comment_733327

Il me semble que le diffuseur est lui-aussi riveté mais avec des rivets de couleur carrosserie.

Posté(e)
comment_733353

Merci pour vos retours, je pensais que c'était plus simple et qu'il ne fallait rien démonter...

Posté(e)
comment_733387

Merci pour vos retours, je pensais que c'était plus simple et qu'il ne fallait rien démonter...

resalut Alexis,

Je n ai pas percuté sur le moment mais il y a mon silencieux oem si ca t intéresse? 

Posté(e)
comment_733445

Il me semble que le diffuseur est lui-aussi riveté mais avec des rivets de couleur carrosserie.

Rivets "plastiques" noir dessous, 6 je crois , les fameux truc de merde bien chiant à enlevé.  Une fois sur 2 tu arrache tout :perenoel:

Posté(e)
comment_733451

Rivets "plastiques" noir dessous, 6 je crois , les fameux truc de merde bien chiant à enlevé.  Une fois sur 2 tu arrache tout :perenoel:

Ah mince, ça ne me rassure pas des masses. J'essaierai de voir ça avec mon garagiste (je vais pas confier ça à BMW...). Bon la ///M, je ne l'ai pas encore mais c'est pour samedi, donc je me renseigne déjà pour voir comment remédier à ça même si ça ne se voit pas tellement.

Posté(e)
comment_733460

Ah non t'inquiete c'est pas "compliquer", c'est juste chiant ! T'a un petit pion en plastique qui vient se mettre dedans et qui écarte ( comme un rivet quoi lol ), faut enlever cette "bite" en plastique, sinon tu peux tirer comme un âne, rien viendra.

C'est partout pareil, pour le revetement coffre, les caches...ect. "Ma technique" :| pince à bec plate ( voir pince coupante ), tu chope bien tout et ça viens bien !

Posté(e)
comment_733475

Ah non t'inquiete c'est pas "compliquer", c'est juste chiant ! T'a un petit pion en plastique qui vient se mettre dedans et qui écarte ( comme un rivet quoi lol ), faut enlever cette "bite" en plastique, sinon tu peux tirer comme un âne, rien viendra.

C'est partout pareil, pour le revetement coffre, les caches...ect. "Ma technique" :| pince à bec plate ( voir pince coupante ), tu chope bien tout et ça viens bien !

Faut mieux commander des rivets d'avance non? Avec une pince plate tu arrives à ne pas tout arracher? Faut-il lever la voiture ou non?

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