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Posté(e)
comment_477888

Bonjour

Suite à la casse du joint de culasse me ma M , la culasse etant deposée je me lance dans la refection du bloc.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette operation?

Je suis preneur de conseils...

Sinon y a t'il des pieces d'origine qu'il vaut mieux changer par du plus "costau" ???

Merci

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Posté(e)
comment_478146

j'aurais dit les coussinets de bielle, c'est la première chose que j'aurais faite, controler l'etat des soupapes, si ok les rodées.....

Posté(e)
comment_478152

salut,

remete tout en origine, sauf la visserie de bielle, tu peux mettre du arp.

commandes, les 2 pochettes de joints moteur, les coussinets et les 2-3 joints restants qui ne seront pas dans les pochettes. fais les patins de chaine, tendeur. et le jeu aux soupapes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_478315

apres demontage voici quelques photos pour montrer les degats

PS : ames sensibles s'abstenir...

post-10127-0-43860700-1348651982_thumb.j

post-10127-0-76976700-1348652010_thumb.j

post-10127-0-47254900-1348652074_thumb.j

Posté(e)
comment_478325

C'est dingue, c'était une ruine totale cette voiture mon pauvre, elle a vraiment été massacrée.......

L'ancien propriétaire est toujours d'accord pour partager les frais ?

Bon courage.

Posté(e)
comment_478329

Ca peut etre un segment qui commence à avoir du jeu et à battre, mais je me demande ce que le moteur a mangé pour en arriver à ce point ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_478368

mauvaise bougies + surchauffe...

cartographie a reverifier également...

2 autres pistons on des legeres marque de cliqueti

L ancien prorio est au abonne absent... disparu de la surface du globe ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_478526

des bosch

ne pas oublier qu il n'existe qu'une référence de bougies pour nos M E46...

des pistons il y en a 2 comme ca... ca fait que 1/3 bonne moyenne!!

Posté(e)
comment_478531

Avant de faire le joint de culasse tu devait avoir des bruits suspects vu la tronche de tes pistons.

Posté(e)
comment_478545

bordel, quelle idée le mec a eu de mettre des bougies bosch !!!!!!!!

Modifié par crnizmaj

Posté(e)
comment_478665

J'avais déjà entendu parler de soucis avec les Bosch, ta mesaventure montre qu'il ne faut pas rigoler avec ça,

La il y a du boulot, pistons, realesage des fut à la cote de nouveau pistons...

ça peut etre l'occase d'un petit projet prepa vu le cout ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_479339

Pour repondre a christophe : même pas de bruit bizare juste un léger grognement au ralenti. Sinon ca tournai rond , bon certe il manquait quelques poneys... (soit disant un probleme de vanos dixit BMW)

pour la reparation on est en train d'etudier les differentes options.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_484323

Pfiouuu pistons cassés, les cylindres sont surement rayés ? ça va couter !!! comme dit plus haut aux prix des réparations peut être que tu t'en sortira pour moins cher avec un moteur d'occasion.

Curieux de voir la suite des opérations et si tu peux et le temps pense à prendre un max de photos

Bon courage pour la suite ! :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_484836

par chance les cylindres n'ont rien ... même pas une micro rayure.

En attente des pieces pour le remontage du bloc.

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