Posté(e) le 25 septembre 201212 a comment_477888 Bonjour Suite à la casse du joint de culasse me ma M , la culasse etant deposée je me lance dans la refection du bloc. Quelqu'un a t'il déjà fait cette operation? Je suis preneur de conseils... Sinon y a t'il des pieces d'origine qu'il vaut mieux changer par du plus "costau" ??? Merci
Posté(e) le 25 septembre 201212 a comment_478146 j'aurais dit les coussinets de bielle, c'est la première chose que j'aurais faite, controler l'etat des soupapes, si ok les rodées.....
Posté(e) le 25 septembre 201212 a comment_478152 salut, remete tout en origine, sauf la visserie de bielle, tu peux mettre du arp. commandes, les 2 pochettes de joints moteur, les coussinets et les 2-3 joints restants qui ne seront pas dans les pochettes. fais les patins de chaine, tendeur. et le jeu aux soupapes.
Posté(e) le 26 septembre 201212 a Auteur comment_478315 apres demontage voici quelques photos pour montrer les degats PS : ames sensibles s'abstenir...
Posté(e) le 26 septembre 201212 a Auteur comment_478316 je crains que la pochette de joint ne suffise pas...
Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478325 C'est dingue, c'était une ruine totale cette voiture mon pauvre, elle a vraiment été massacrée....... L'ancien propriétaire est toujours d'accord pour partager les frais ? Bon courage.
Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478327 Ouch ! Quelqu'un a une idée de ce qui a pu faire casser le piston à cet endroit là ??
Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478329 Ca peut etre un segment qui commence à avoir du jeu et à battre, mais je me demande ce que le moteur a mangé pour en arriver à ce point ...
Posté(e) le 26 septembre 201212 a Auteur comment_478368 mauvaise bougies + surchauffe... cartographie a reverifier également... 2 autres pistons on des legeres marque de cliqueti L ancien prorio est au abonne absent... disparu de la surface du globe ....
Posté(e) le 26 septembre 201212 a Auteur comment_478369 le pire c qu 'elle tournait quand même pas trop mal malgres ca...
Posté(e) le 26 septembre 201212 a Auteur comment_478526 des bosch ne pas oublier qu il n'existe qu'une référence de bougies pour nos M E46... des pistons il y en a 2 comme ca... ca fait que 1/3 bonne moyenne!!
Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478531 Avant de faire le joint de culasse tu devait avoir des bruits suspects vu la tronche de tes pistons.
Posté(e) le 26 septembre 201212 a comment_478545 bordel, quelle idée le mec a eu de mettre des bougies bosch !!!!!!!! Modifié le 26 septembre 201212 a par crnizmaj
Posté(e) le 27 septembre 201212 a comment_478665 J'avais déjà entendu parler de soucis avec les Bosch, ta mesaventure montre qu'il ne faut pas rigoler avec ça, La il y a du boulot, pistons, realesage des fut à la cote de nouveau pistons... ça peut etre l'occase d'un petit projet prepa vu le cout
Posté(e) le 29 septembre 201212 a Auteur comment_479339 Pour repondre a christophe : même pas de bruit bizare juste un léger grognement au ralenti. Sinon ca tournai rond , bon certe il manquait quelques poneys... (soit disant un probleme de vanos dixit BMW) pour la reparation on est en train d'etudier les differentes options.
Posté(e) le 18 octobre 201212 a comment_484323 Pfiouuu pistons cassés, les cylindres sont surement rayés ? ça va couter !!! comme dit plus haut aux prix des réparations peut être que tu t'en sortira pour moins cher avec un moteur d'occasion. Curieux de voir la suite des opérations et si tu peux et le temps pense à prendre un max de photos Bon courage pour la suite !
Posté(e) le 21 octobre 201212 a Auteur comment_484836 par chance les cylindres n'ont rien ... même pas une micro rayure. En attente des pieces pour le remontage du bloc.
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