carjak6754 Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour Suite à la casse du joint de culasse me ma M , la culasse etant deposée je me lance dans la refection du bloc. Quelqu'un a t'il déjà fait cette operation? Je suis preneur de conseils... Sinon y a t'il des pieces d'origine qu'il vaut mieux changer par du plus "costau" ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sodoteck Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 j'aurais dit les coussinets de bielle, c'est la première chose que j'aurais faite, controler l'etat des soupapes, si ok les rodées..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 salut, remete tout en origine, sauf la visserie de bielle, tu peux mettre du arp. commandes, les 2 pochettes de joints moteur, les coussinets et les 2-3 joints restants qui ne seront pas dans les pochettes. fais les patins de chaine, tendeur. et le jeu aux soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 apres demontage voici quelques photos pour montrer les degats PS : ames sensibles s'abstenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 je crains que la pochette de joint ne suffise pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est dingue, c'était une ruine totale cette voiture mon pauvre, elle a vraiment été massacrée....... L'ancien propriétaire est toujours d'accord pour partager les frais ? Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Ouch ! Quelqu'un a une idée de ce qui a pu faire casser le piston à cet endroit là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Ca peut etre un segment qui commence à avoir du jeu et à battre, mais je me demande ce que le moteur a mangé pour en arriver à ce point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est hallucinant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 mauvaise bougies + surchauffe... cartographie a reverifier également... 2 autres pistons on des legeres marque de cliqueti L ancien prorio est au abonne absent... disparu de la surface du globe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 le pire c qu 'elle tournait quand même pas trop mal malgres ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Mauvaises bougies? Il avait mis quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 des bosch ne pas oublier qu il n'existe qu'une référence de bougies pour nos M E46... des pistons il y en a 2 comme ca... ca fait que 1/3 bonne moyenne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe-33 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Avant de faire le joint de culasse tu devait avoir des bruits suspects vu la tronche de tes pistons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) bordel, quelle idée le mec a eu de mettre des bougies bosch !!!!!!!! Modifié le 26 septembre 2012 par crnizmaj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 J'avais déjà entendu parler de soucis avec les Bosch, ta mesaventure montre qu'il ne faut pas rigoler avec ça, La il y a du boulot, pistons, realesage des fut à la cote de nouveau pistons... ça peut etre l'occase d'un petit projet prepa vu le cout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polux Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Ou de trouver un moteur d’occase! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Pour repondre a christophe : même pas de bruit bizare juste un léger grognement au ralenti. Sinon ca tournai rond , bon certe il manquait quelques poneys... (soit disant un probleme de vanos dixit BMW) pour la reparation on est en train d'etudier les differentes options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Pfiouuu pistons cassés, les cylindres sont surement rayés ? ça va couter !!! comme dit plus haut aux prix des réparations peut être que tu t'en sortira pour moins cher avec un moteur d'occasion. Curieux de voir la suite des opérations et si tu peux et le temps pense à prendre un max de photos Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carjak6754 Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 par chance les cylindres n'ont rien ... même pas une micro rayure. En attente des pieces pour le remontage du bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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