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Entretien d'un Double Vanos à la portée de tous !!!


ERK77

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ce Mr à ni**é le bizness ^^

C'est sur il a niqué le biz mais bon faut évoluer aussi, les brevet on tous une durée de vie après faut partager et se concentrer sur des techniques plus récentes pour faire du biz. Moi je me suis servi de son post à Beisan pour mon vanos, je dirai au néophyte qu'il manque encore certaines astuces pour faire correctement l'entretien du vanos. ex le piston admission quand tu manipule d'un coté, il déchire le joint tous neuf que tu as monter (pour le voir faut redémonter) si tu le sais pas tu peux repasser commande pour le joint car ta caisse marche pire qu'au début sans que tu comprenne pourquoi. je le sais pour l'avoir vécu malgré cette procédure. Je tiens à préciser que cette procédure ne reste pas à la porté de tous le monde car faut un peu d'expérience en mécanique pour le faire correctement et un bon esprit d'analyse, c'est comme un livre le lire c'est bien tous comprendre c'est mieux.
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Si le business c'est de cacher les infos et de faire des secrets de polichinelle, voila le concept du truc...

Heureusement qu'il y a des gars comme ça pour qui le partage et l'echange restent des vraies valeurs autres que le "biz".

Il y a moyen de faire de l'argent bien autrement, avec le savoir faire comme le souligne si bien Lorenzo par exemple :nickel10:

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Si le business c'est de cacher les infos et de faire des secrets de polichinelle, voila le concept du truc...

Heureusement qu'il y a des gars comme ça pour qui le partage et l'echange restent des vraies valeurs autres que le "biz".

Il y a moyen de faire de l'argent bien autrement, avec le savoir faire comme le souligne si bien Lorenzo par exemple :nickel10:

+ 1000

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Si quelque un d'entre nous peu

C'est sur il a niqué le biz mais bon faut évoluer aussi, les brevet on tous une durée de vie après faut partager et se concentrer sur des techniques plus récentes pour faire du biz. Moi je me suis servi de son post à Beisan pour mon vanos, je dirai au néophyte qu'il manque encore certaines astuces pour faire correctement l'entretien du vanos. ex le piston admission quand tu manipule d'un coté, il déchire le joint tous neuf que tu as monter (pour le voir faut redémonter) si tu le sais pas tu peux repasser commande pour le joint car ta caisse marche pire qu'au début sans que tu comprenne pourquoi. je le sais pour l'avoir vécu malgré cette procédure. Je tiens à préciser que cette procédure ne reste pas à la porté de tous le monde car faut un peu d'expérience en mécanique pour le faire correctement et un bon esprit d'analyse, c'est comme un livre le lire c'est bien tous comprendre c'est mieux.

Est ce que tu peux préciser car je vais m'y mettre très bientôt... Mon vanos commence doucement à faire le bruit d'un mazout et tant qu'a y faire autant que ce le soit correctement !

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  • 2 semaines plus tard...

Une bonne grosse révision pour éviter de la voir partir en sucette. Il commence très sérieusement à faire le bruit d'un diesel et je sent un perte de puissance surtout en bas !!!

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Une bonne grosse révision pour éviter de la voir partir en sucette. Il commence très sérieusement à faire le bruit d'un diesel et je sent un perte de puissance surtout en bas !!!

En faite j'aimerai que tu m'explique cette histoire de joint qui se dechire... Tu parles du piston admission mais quel piston ? Il n'y a que des électrovannes ? Mais comme tu connais l'engin, je préfère que tu m'expliques ...

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Justement chaque paire d'EV sert a alimenter en huile un piston qui par son déplacement va déphaser la poulie d'aac. Une EV dans le sens sortie piston et l'autre dans le sens rentrée. Tout le système opère à une pression de 100 bars. Chaque vérin a un joint pour éviter que les chambres communiquent de part et d'autre et que le vanos n'opère pas à la bonne pression de fonctionnement

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Justement chaque paire d'EV sert a alimenter en huile un piston qui par son déplacement va déphaser la poulie d'aac. Une EV dans le sens sortie piston et l'autre dans le sens rentrée. Tout le système opère à une pression de 100 bars. Chaque vérin a un joint pour éviter que les chambres communiquent de part et d'autre et que le vanos n'opère pas à la bonne pression de fonctionnement

Pour ça je suis d'accord mais l'histoire du joint torique qui se déchire à la manipulation de ??? et dont tu ne t'aperçois pas de cela au remontage mais qu'après avoir remis le moteur en route, je scotch !?

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Bon et d'après l'ETK et un tuto qu'on m'a remonté, il faut d'après remplacer le joint ou rondelle n°29 de l'ETK qui serait à l'origine du grognement façon mazout de nos vanos.

Autre chose, est ce que quelqu'un saurait il ou se procurer des rondelles belleville et coupelles de M3 E46 car chez BMW impossible de les avoir au détail si vous n'êtes pas un professionnel !!!

A vous lire.

P.S. Si j'ai tous mes joints et les rondelles, je ferais un post pour l'entretien des doubles vanos que je vais réaliser très prochainement...

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Bon et d'après l'ETK et un tuto qu'on m'a remonté, il faut d'après remplacer le joint ou rondelle n°29 de l'ETK qui serait à l'origine du grognement façon mazout de nos vanos.

Autre chose, est ce que quelqu'un saurait il ou se procurer des rondelles belleville et coupelles de M3 E46 car chez BMW impossible de les avoir au détail si vous n'êtes pas un professionnel !!!

Cela dépend visiblement des concessions. Par exemple le magasinier de la concession HUCHET à RENNES me les a fournies à l'unité comme demandé.

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Je pense aussi que c'est du zele de la part du magasinier plus qu'autre chose, si tu y vas avec la référence et que tu as envie de t'en faire des coupelles de tasse à thé avec c'est ton problème pas le sien,

En poussant un peu plus loin c'est juste du refus de vente...enfin bref elles sont belles nos concessions. :W

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