Aller au contenu

Entretien d'un Double Vanos à la portée de tous !!!


ERK77

Messages recommandés

les piges , tu les vois sur les illustration du Tis dans la procédure " remplacement de tous les AAC ....

 

une photo ne t'apportera rien de plus ... c'est un etrier avec un trou et une pige qui coulisse dedans avec une certaine inclinaison ... il y a un trou dans les AAC et la pige doit coulisser librement ...

 

Merci jean Phi pour tes précisions. En effet, j'ai regarder ça et j'ai trouvé sur le net en détail les cotes de la pige de blocage des AAC. Quand à celle du vilebrequin, très simple à fabriquer, il n'y a que 2 cotes, le percement dans la couronne du vilebrequin et le diam du percement du PHM. J'en ai parlé à un pote (qui m'a sauver mon carter d'huile cet été (chaudronnier de son état)) et il est a même de pouvoir réaliser toutes les pièces... Allons bon, on ne va pas se gêner alors...

 

Si cela intéresse quelqu'un envoyez moi un message en MP et on verra si on peu en faire quelques unes de + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ERK77

    29

  • aramis

    9

  • ACS3

    9

  • lorenzo

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

parce que on ne me l'a jamais demandé ... et que les probleme sont apparament moins frequent ...et pas encore rencontré par ma clientele le vanos des E46 est bien différent des E36 ( plus fiable aussi )  , il faudrait aussi que j’achète l'outillage spécifique , car ce sont encore d'autres piges ...

 

pour ces raisons il n'y a donc pas de forfait "refection vanos E46 "

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean Phi pour tes précisions. En effet, j'ai regarder ça et j'ai trouvé sur le net en détail les cotes de la pige de blocage des AAC. Quand à celle du vilebrequin, très simple à fabriquer, il n'y a que 2 cotes, le percement dans la couronne du vilebrequin et le diam du percement du PHM. J'en ai parlé à un pote (qui m'a sauver mon carter d'huile cet été (chaudronnier de son état)) et il est a même de pouvoir réaliser toutes les pièces... Allons bon, on ne va pas se gêner alors...

 

Si cela intéresse quelqu'un envoyez moi un message en MP et on verra si on peu en faire quelques unes de + ...

 

tu as un lien pour les cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais tu pas de réfection vanos sur E46?

 

Sur E46 tu peux avoir 3 soucis c'est detaillé dans un topic sur la section adaptée

 

Plaque de joints toriques entre bloc électrovannes et vanos qui fuit

Ergot de pompe du vanos qui casse

Vis de poulie AAC qui prennent du jeu

 

Si certains cas sont recensés ça a l'air quand même assez rare, à mon sens à vérifier à chaque réglage du jeu au soupapes

Si un jour quelqu'un à besoin des cotes j'ai l'outillage spécifique pour caler le S54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E46 tu peux avoir 3 soucis c'est detaillé dans un topic sur la section adaptée

Plaque de joints toriques entre bloc électrovannes et vanos qui fuit

Ergot de pompe du vanos qui casse

Vis de poulie AAC qui prennent du jeu

Si certains cas sont recensés ça a l'air quand même assez rare, à mon sens à vérifier à chaque réglage du jeu au soupapes

Si un jour quelqu'un à besoin des cotes j'ai l'outillage spécifique pour caler le S54

Ok merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon comme le précise ACS, je n'avais pas les piges mais j'ai quand même fait cela au petits oignons !!!

J'ai pris la route direction Paris hier en fin de matinée et autant vous dire que le moteur à retrouver sa jeunesse. Rond, coupleu, rageur dans les tours et qui vous emmène en un rien de temps a des vitesses affolantes !!! Que du bonheur..

Pour l'entretien du Vanos E46, tu a un post mais en anglais qui t'explique TIS en chargement direct comment entretenir avec toutes les tapes de démontage et remontage. Cherche bien, il est facilement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tout ca !!!! 8-)

tu dois etre content d avoir retrouvé la belle , avec son moteur magique ( et quel bruit  :lover: )

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt impressionnant même ! Je ne me souvient pas l'avoir vue rouler avec autant de patate et de couple... C'est à peine croyable. Je vais quand même m'assurer ce week-end-end que mes EV n'ont pas bougée car elle glissait dans leur logement la semaine passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ceux que cela intéresse, je me tiens à leur disponible pour vérifier leur calage de distri et l'entretien de leur Vanos... Bien à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...