Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955669 il y a une heure, CORT45 a dit : Ta quoi comme roue de secours? En roue de secours j'ai une style 23... a mon avis pas d'origine.
Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955670 il y a 4 minutes, eMJiDé a dit : Pour moi : motorsport et peintes : coupé motorsport et polies : GT polies : cabriolet Donc elle serait dans leur bonne config?
Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955680 Les cabriolet 3l ,c'etait motorsport peint ou motorsport polie?
Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955681 il y a 51 minutes, J-D286 a dit : En roue de secours j'ai une style 23... a mon avis pas d'origine. Avec le vin on peut savoir le modele de jante d'origine? Sur coupé si en option tu pouvais avoir les styles 24 du cabriolet,tu pouvais tout autant avoir les style 23 de la berline.
Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955691 il y a une heure, CORT45 a dit : Les cabriolet 3l ,c'etait motorsport peint ou motorsport polie? Toujours vu des polies moi il me semble
Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955694 il y a une heure, CORT45 a dit : Avec le vin on peut savoir le modele de jante d'origine? Sur coupé si en option tu pouvais avoir les styles 24 du cabriolet,tu pouvais tout autant avoir les style 23 de la berline. je ne sais pas j'ai la liste à la maison et c'est ecris que ce sont celle la, après pas de détail pour la roue de secours, mais je ne trouve plus de vin decodeur fonctionel pour regarder.
Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955700 balance ton VIN , et on va te dire ... en MP si tu veux ...
Posté(e) le 24 janvier 20196 a comment_955762 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : balance ton VIN , et on va te dire ... en MP si tu veux ... JC34650, j'ai le listage des options, mais il y a écrit jante de cabriolet de mémoire , mais pas la couleur dans laquelle elles doivent être
Posté(e) le 25 janvier 20196 a comment_955849 Il y a 15 heures, J-D286 a dit : JC34650, j'ai le listage des options, mais il y a écrit jante de cabriolet de mémoire , mais pas la couleur dans laquelle elles doivent être S783A M doublespokeforged c'est dans la liste des options ...
Posté(e) le 25 janvier 20196 a comment_955871 Ça me fait penser qu'il va falloir un jour que je refasse les miennes aussi . Mais y'a du taff : coups de trottoirs, obligé de remettre de la matière. C'est plus compliqué que de "juste" enlever le vernis, repolir un peu, et revernir...
Posté(e) le 25 janvier 20196 a comment_955884 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : S783A M doublespokeforged c'est dans la liste des options ... Donc polies sur le voile et la face et brute a l'intérieur des batons?
Posté(e) le 25 janvier 20196 a comment_955887 Moi c'est ca s783A polies sur le voile et la face,brute sur l'interieur des batons. Photo non contractuelle!
Posté(e) le 30 janvier 20196 a comment_956861 Salut, j'ai mes 3.2 cabriolet qui partent le mois prochain en polissage au Portugal. Je mettrai des photos des leurs retour si vous voulez. J'ai commencé une à la main mais c'est la misère et les déports sont à recharger aussi. Au passage je recherche une jante arrière de 3.0 (gravée BMW MOTORSPORT) pour un jeu incomplet que j'ai. Et j'ai une avant en rab si ça intéresse. Tu as procédé comment sur les tiennes ACS3 ? (quel décapant et quelle méthode de polissage stp) merci ✌️ Modifié le 30 janvier 20196 a par Da///M
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956913 Bon, finalement, pour différencier une jante polie d'une jante forgée, la seule chose qui me paraît réaliste, c'est de regarder la référence... si elle finit en ***350/360, c'est une forgée, si elle finit en ***850/860 c'est une polie. C'est l'etk qui le dit, pas moi. Après, entre nous, le poids des jantes est quasiment identique, donc je ne vois plus l'intérêt de mettre 800 balles dans ces jantes, pas si légères d'ailleurs, sauf pour un retour à une config OEM d'usine. Pour ma part, je pense passer sur BBS RK001, ou quelque chose du style. Du light pour les sorties sport et pneus été, et mes contours d'orgine refaites pour les sorties avec geek et l'hiver...
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956918 Les plus belles sont les forgées, celle qui ont donc l'écriture "BMW MOTORSPORT" gravée dans le cercle de la jante
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956940 Il y a 2 heures, Gabs94 a dit : Bon, finalement, pour différencier une jante polie d'une jante forgée, la seule chose qui me paraît réaliste, c'est de regarder la référence... si elle finit en ***350/360, c'est une forgée, si elle finit en ***850/860 c'est une polie. C'est l'etk qui le dit, pas moi. Après, entre nous, le poids des jantes est quasiment identique, donc je ne vois plus l'intérêt de mettre 800 balles dans ces jantes, pas si légères d'ailleurs, sauf pour un retour à une config OEM d'usine. Pour ma part, je pense passer sur BBS RK001, ou quelque chose du style. Du light pour les sorties sport et pneus été, et mes contours d'orgine refaites pour les sorties avec geek et l'hiver... une forgee est donc peinte et pas polie?
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956945 https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://bimmertips.com/tell-bmw-ltw-wheels-oem-replicas/&ved=2ahUKEwjH_5qx-5fgAhVIyxoKHZhfCmsQFjABegQIBRAB&usg=AOvVaw1GA-7V-G5HHHF42vunKrwW&cshid=1548936397931 Interressant et logique
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956959 Je confirme, les forgées ont obligatoirement l'inscription BMW MOTORSPORT Les autres sont polies. Seules les M3 GT sont polies ET gravées BMW MOTORSPORT.
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956960 il y a une heure, J-D286 a dit : une forgee est donc peinte et pas polie? Pas forcément. Le polissage ou la peinture sont des traitements de surface. Donc aucun rapport avec le fait que la jante soit forgée. Le lien de Cort45 que j’avais vu détaille bien la chose. Au final, toutes les double spoke d’origine se vallent. Forgée ou non, pour une utilisation quotidienne traditionelle je ne vois pas comment on pourrait prétendre sentir la différence. Et quant à la réalité du processus, je me demande si il y a bien eu deux fabrications différentes ou si les polies et forgées ne seraient pas toutes, finalement, forgées... À voir. il y a 3 minutes, Orphée a dit : Je confirme, les forgées ont obligatoirement l'inscription BMW MOTORSPORT Les autres sont polies. Seules les M3 GT sont polies ET gravées BMW MOTORSPORT. Je te confirme que non. Il existe bien des jantes forgées sans l’inscription BMW Motorsport... C’est justement toute la difficulté de la chose. confirmé par la fiche option d’une voiture « M double spoke forged » avec des jantes sans inscription. Model 1997.
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