Aller au contenu

Voyant DSC allumé en permanence ..


Chapo16

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir, le voyant dsc reste allumé en permanence sur ma M3.

Pour infos, j'ai installé des ressorts court eibach hier matin et je n'ai pas encore fait la géometrie, mais aucun voyant allumé après le montage, celui-ci est apparu dans la soirée, je ne sais pas si c'est lié !

En plus j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup changer les valeurs géométriques.

De quoi cela peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ta caisse est trop raide ou trop basse dues aux ressorts et donc que le travail de tes amortos n'est pas coherant avec celui de tes ressorts.

d'ou l'interet de monter des combines filetes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, j'avais mis des ressort H&R plus court sur mon ancienne M3 E46 et aucun probleme de fonctionnement, et le dsc n'était pas allumé, c'est peut etre pas du tout en rapport avec le montage des ressorts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi des ressorts eibach, je n'ai pas eu de soucis de DSC.

Il y a 2 jours j'ai eu le voyant DSC + ABS + voyant frein d'allumé, les freins fonctionnait bien mais toutes les aides étaient inactive.

J'ai les disques en fin de vie, je penses que ça peux provenir de là.

Après une pose de 20 min je reprend ma voiture est là tout est revenu à la normal, j'ai testé l'ABS et le DSC tout fonctionne. Ce jour là il pleuvait fraiment beaucoup peut être un capteur qui a pris la flotte ou je ne sais quoi.

Apparemment les capteur d'angle de direction posent souvent des soucis.

Si le problème persiste un coup de valise et tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, les valeurs géométriques ne sont plus bonnes et les capteurs doivent le detecter.

Donc demain rendez-vous pour une bonne géo aux 4 coins !

En esperant que se voyant s'en aille J'ai lu aussi qu'en débranchant la batterie une bonne nuit, ca pouvait l'enlever aussi ... Hard reeboot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh la j'ai garder les mêmes jantes, mais le pire c'est que j'ai du faire 100km hier après midi et pas de temoin dsc allumé .. Juste hier soir en repartant de la cremaillere d'un pote ...

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi des ressorts eibach, je n'ai pas eu de soucis de DSC.

Il y a 2 jours j'ai eu le voyant DSC + ABS + voyant frein d'allumé, les freins fonctionnait bien mais toutes les aides étaient inactive.

J'ai les disques en fin de vie, je penses que ça peux provenir de là.

Après une pose de 20 min je reprend ma voiture est là tout est revenu à la normal, j'ai testé l'ABS et le DSC tout fonctionne. Ce jour là il pleuvait fraiment beaucoup peut être un capteur qui a pris la flotte ou je ne sais quoi.

Apparemment les capteur d'angle de direction posent souvent des soucis.

Si le problème persiste un coup de valise et tu sera fixé.

même souci la semaine dernière voyant ABS, DSC + voyant frein allumé apres une nuit plus rien et depuis j'ai fait 400 bornes et toujours pas de voyant allumé, pour ma part il ne pleuvait pas quand les voyants se sont allumés bizarre :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a déjà eu la même chose que moi et c'était le capteur de braquage des roues ! Un coup de valise est nécessaire pour le reinitialiser apparement ! Jvais enlever ma roue avt droite ce soir et regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a déjà eu la même chose que moi et c'était le capteur de braquage des roues ! Un coup de valise est nécessaire pour le reinitialiser apparement ! Jvais enlever ma roue avt droite ce soir et regarder ça !

Hello,

Le capteur d'angle de direction se situe sur la colonne de direction dans l'habitacle, si c'est lui qui est en cause.

Mais un coup de valise te le dira de suite !

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tripoté un capteur a coté derrière la roue avant droite, g roulé 5km, je me suis arreté 5km pour mettre le plein et hop plus rien en repartant.

J'ai fais 150km après, il est pas revenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le capteur d'angle de direction se situe sur la colonne de direction dans l'habitacle, si c'est lui qui est en cause.

Mais un coup de valise te le dira de suite !

Good luck

salut tu a la référence de ce capteur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu a la référence de ce capteur ?

merci

Hello,

Il faut chercher sur l'ETK.

Par contre pour le démonté il faut sortir le tableau de bord, démonter la colonne de direction dont 1 des vis est " indevissable" il faut donc la percé, l'extraire et la remplacer...

(Il y a peut-être moyen de le changer sans tout démonter mais je vois pas comment, cherche sur le net )

Tu l'auras compris fait déjà un diag avant d'attaquer sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...