Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481334 Pour ma part j'avais -2° de carrossage devant sans enlever les tétons et en étant juste rabaissé avec des ressorts Eibach... J'étais très surpris d'ailleurs car je pensais qu'avec cette configuration il n'était pas possible de dépasser les -1,6 ; -1,7° ...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481336 Pour ma part j'avais -2° de carrossage devant sans enlever les tétons et en étant juste rabaissé avec des ressorts Eibach... J'étais très surpris d'ailleurs car je pensais qu'avec cette configuration il n'était pas possible de dépasser les -1,6 ; -1,7° ... très bizarre ça. Peut-être la machine qui mesure...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Auteur comment_481338 Oui il n'y a qu'avec des coupelles règlables que tu peux atteindre de tels résultats. Pour ma part il a fallu sortir le chalumeau pour atteindre -1.6... Et à cause de mes Eibach -3, -2.2 est le min atteint à l'AR, suis à fond sur l'excentrique ! Oui, ça je sais mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas trouvé de coupelles réglagles montées sans rotules métalique car il parait que sur route elles ne font pas long feu et qu'elles claquent rapidement... Le chalumeau !! pourquoi faire ? Quand tu dis 2,2° mini, tu veux dire qu'avec un rabaissement de 3cm, tu ne peux pas faire moins que 2,2° de carrossage négatif ?
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481339 très bizarre ça. Peut-être la machine qui mesure... Peut-être la machine ...Je n'ai pas vraiment cherché le pourquoi du comment sur le coup. J'avais changé des pièces et j'avais refait une géo "basique" juste en attendant de passer au combinés filetés pour ne pas bouffer les pneus ou avoir un comportement bizarre ...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Auteur comment_481340 -2° en rabaissant de 2cm !!! y a un pb quelque part !
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481345 Oui, ça je sais mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas trouvé de coupelles réglagles montées sans rotules métalique car il parait que sur route elles ne font pas long feu et qu'elles claquent rapidement... Le chalumeau !! pourquoi faire ? Quand tu dis 2,2° mini, tu veux dire qu'avec un rabaissement de 3cm, tu ne peux pas faire moins que 2,2° de carrossage négatif ? Le chalumeau utile car il y avait les "barres" bien gripées devant. Si tu veux savoir de bonne chose sur les coupelles demande à mon pote (et membre) Dylan. Ce sont des KW je pense qu'il a et ça ne bouge pas même en mode plus que goret (il n'a pas de ///M mais s'y connait en babiolle de course, et sa charrette pousse). En étant rabaissé, à l'AR je ne pouvais pas faire "PLUS" que -2.2° ("plus" dans le sens se rappprocher de 0, vu qu'on parle de valeurs négatives). En ayant joué au max. avec les "cages" (là ou il y a le SB nr4 qui venait d'être changé d'ailleurs) j'osillais entre - 2.9 et -2.2 max avec les excentriques... Ou alors ce n'est que mon cas, je n'en sais rien... mais d'autres membres me disaient que je n'atteindrais jamais plus que -2 en étant rabaissé de 3 cm... A voir PS: La machine sur laquelle j'ai fait tout ça fait partie du haut de gamme de la machine à géométrie et elle a 2 ans (C'est un ami à moi) J'espère avoir été clair
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Auteur comment_481360 Le chalumeau utile car il y avait les "barres" bien gripées devant. Si tu veux savoir de bonne chose sur les coupelles demande à mon pote (et membre) Dylan. Ce sont des KW je pense qu'il a et ça ne bouge pas même en mode plus que goret (il n'a pas de ///M mais s'y connait en babiolle de course, et sa charrette pousse). En étant rabaissé, à l'AR je ne pouvais pas faire "PLUS" que -2.2° ("plus" dans le sens se rappprocher de 0, vu qu'on parle de valeurs négatives). En ayant joué au max. avec les "cages" (là ou il y a le SB nr4 qui venait d'être changé d'ailleurs) j'osillais entre - 2.9 et -2.2 max avec les excentriques... Ou alors ce n'est que mon cas, je n'en sais rien... mais d'autres membres me disaient que je n'atteindrais jamais plus que -2 en étant rabaissé de 3 cm... A voir PS: La machine sur laquelle j'ai fait tout ça fait partie du haut de gamme de la machine à géométrie et elle a 2 ans (C'est un ami à moi) J'espère avoir été clair Très clair, merci Le hic, je crois, c'est que les coupelles KW ne se montent que sur les combinées KW. Et comme j'ai des PSS... c'est rapé ! Pour le carrossage AR, je suis à -2° actuellement et je trouve que ça fait un peu beaucoup... mes excentriques ne sont pas au mini et je vais voir si je peux le ramener un peu vers 1,6/1,7°...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481363 Très clair, merci Le hic, je crois, c'est que les coupelles KW ne se montent que sur les combinées KW. Et comme j'ai des PSS... c'est rapé ! Pour le carrossage AR, je suis à -2° actuellement et je trouve que ça fait un peu beaucoup... mes excentriques ne sont pas au mini et je vais voir si je peux le ramener un peu vers 1,6/1,7°... tu es en configuration tout stock ?
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481371 C'est des coupelles rotulées ? Pas de soucis d'usure, de claquement ? Combien de km de route tu as fais avec ? Ouais c'est du rotulé, aucun souci de quelque ordre que ce soit, mais j'ai seulement fait quelque chose comme 3000/4000kms avec... @ mikidrooki2: C'est fou tes Eibach à -3cm, j'ai jamais vu de kit Eibach autre que le plus connu : -20/-10 et sinon le H&R -30/-20... Il est pas stock, il a des PSS + BAR... De mon côté, j'avais monté moi-même mes H&R -30/-20 et ma géo avait presque pas bougé, j'étais dans les tolérances. Bien posé au sol avec les combinés, revenir dans les normes constructeur devant, c'est pas gagné, même avec les coupelles. Derrière aucun souci, je suis dedans même avec le sommet des pneus au ras des ailes...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Auteur comment_481374 Bon, alors je vais essayer ça : AV carr -1,6° pince : 0°04' par roue AR carr : 1,2° pince : 0°14' par roue ... et on va voir ce que ça donne ! Merci à tous.
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481384 Ouais c'est du rotulé, aucun souci de quelque ordre que ce soit, mais j'ai seulement fait quelque chose comme 3000/4000kms avec... @ mikidrooki2: C'est fou tes Eibach à -3cm, j'ai jamais vu de kit Eibach autre que le plus connu : -20/-10 et sinon le H&R -30/-20... Il est pas stock, il a des PSS + BAR... De mon côté, j'avais monté moi-même mes H&R -30/-20 et ma géo avait presque pas bougé, j'étais dans les tolérances. Bien posé au sol avec les combinés, revenir dans les normes constructeur devant, c'est pas gagné, même avec les coupelles. Derrière aucun souci, je suis dedans même avec le sommet des pneus au ras des ailes... Tu n'es pas le premier à me le dire... C'est pas le même Eibach qu'on connait apparement Va voir sur leur site et tu verras que je ne raconte pas de conneries
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Auteur comment_481386 Il a raison, chez Eibach il y a un Pro-Kit pour M3 E46 à -30/-30mm
Posté(e) le 8 octobre 201212 a Auteur comment_481391 Curieux qu'il ne soit pas sur les catalogues des accessoiristes...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481428 Ok, je ne connaissais pas, j'avais jamais vu ça avant...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481444 Pour ma part j'avais -2° de carrossage devant sans enlever les tétons et en étant juste rabaissé avec des ressorts Eibach... J'étais très surpris d'ailleurs car je pensais qu'avec cette configuration il n'était pas possible de dépasser les -1,6 ; -1,7° ... Après sa dépend si tu mesures en degrés ou en degrés minutes, parce qu'en degrés minutes après -1,6 il y a -2