Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_489755

A vos fourchettes, à l'achat de 12 packs de bière la SARL Mikidrooki vous offre le boulet lapin frite tartare ;-)

• Réponses 204
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Retour à Liège, là où il y a à manger et à boire Liège by night, c'est pas triste... Ils sont fous ces belges Des frites, des boulets et de la bière, ... Mais que faut-il de pl

• C'est la dernière promis Et pour ceux que ça intéresse Aachen est aussi une très jolie ville

Images postées

Posté(e)
comment_490165

Hello,

Toujours sans caisse jusque la semaine prochaine puis j'accompagne mon meilleur pote voir une 320d E92 (il voulait une Audi.. le fou..) en fin d'après midi.

Je saurais aussi demain si j'ai serré mon moteur ou non et ce qu'il faut faire.. Il est tombé et éventré.

Amusez vous bien et prenez des photos.. :)

Posté(e)
comment_490586

Alors, sinon? :-D

Un petit résumé pour les absents? Cool tout ça?

Posté(e)
  • Auteur
comment_490745

Bon, quelques images en couleurs pour commencer...

La route, ben on l'a faite avec cet "engin"

post-8612-0-16805700-1352641805_thumb.jp

Pour voir des autos un peu particulière comme celles-ci :

post-8612-0-14844700-1352641921_thumb.jp

post-8612-0-49941600-1352641963_thumb.jp

ou encore, celle qui a claqué 1.10.87 à Hockenheim

post-8612-0-68824800-1352642116_thumb.jp

JB et Loïc auront des photos de bien meilleure qualité, avec pas mal d'autres modèles vus ça et là dans ce complexe immense.

En effet, ACS est à l'intérieur d'une concess' BMW, Mini, Motorrad, Harley, Husqvarna, Range Rover, etc... Juste énorme.

2 athlètes au chaud...

post-8612-0-52023300-1352642302_thumb.jp

Pour les amoureux d'une certaine idée de l'esthétique automobile...

post-8612-0-42338200-1352642372_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur
comment_490749

A part ça?

Pas de pluie à l'aller, ni pendant le séjour, certains ont même mis casquette et lunettes de soleil.. 14°C samedi... 8)

Encore une fois, de très belles rencontres, chez ACS d'abord, mais aussi et surtout nos amis belges, LoPicture et Mikidrooki2. Vraiment, merci de votre accueil, votre disponibilité, votre bonne humeur, et tout et tout...

De belles adresses dévoilées par Miki, qui pour le coup mène avec adresse sa ///Monture. Je ne me souviens pas avoir pris les bretelles d'autoroute aussi fort depuis longtemps :| ... Mais il fallait bien suivre Loïc aussi... :oui: et il est certain qu'il faut profiter des portions de routes en bon état, il n'y en a pas tant que ça pour aller jusque Aachen.

Conclusion : le belge a le pied lourd, du coup, il se déshydrate, et donc, il a toujours soif!! Par Toutatis Jupiler!!! A moins que ce ne soit pour oublier l'état des routes... Je ne sais plus trop en fait!!!

Encore merci les amis :nickel4:

On remettra ça, comme promis

Posté(e)
comment_490758

Beau moment, très sympa,

je commenterai plus profondément une fois de retour sur terre, car là maintenant, c'est rock n roll dans ma tête, (je suis rentré il y a peu de temps, et j'ai mal :-( )

Posté(e)
comment_490869

Noooon, j'ai raté le Raptor. :( Et le reste derrière..

Enfin,.. visiblement vous en avez eu pleins les yeux et ça c'est cool, j'espère que d'autres photos suivront. Merci :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_490875

si tu veux, il y a encore l'Eagle à vendre...

le Z4 diesel ne l'est pas encore lui.

Posté(e)
comment_490900

voici 3 photos pour moi , je l'ai retouche au compte goute !

merci a ///Mfree et madjib pour l'organisation , malgré les insulte envers notre soit disant kefta !

img-490900-1-8176516601_095eac633f_c.jpg

IMG_8002_2 par lopicture, sur Flickr

img-490900-2-8176549916_50d48dbe43_c.jpg

IMG_7930_2 par lopicture, sur Flickr

juste parce que j'en aurai une ....

img-490900-3-8176550848_f1f72f7f5e_c.jpg

IMG_7918_2 par lopicture, sur Flickr

Posté(e)
  • Auteur
comment_490915

Elles ont super bonnes les boulettes sauce Lapin!!! J'ai goûté. Et le jambonneau sublimissime!!

Pour décrypter : à Liège, une des spécialités culinaires locales est le boulet sauce Lapin (généralement). C'est une grosse boulette de viande de boeuf avec quelques autres ingrédients, servie avec des frites maison, selon LA recette belge. Un délice (malgré que cela ressemble à des keftas géantes :ptdr: )

post-8612-0-74028900-1352671734_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur
comment_490954

Et c'était très bon!!

Bref, un aperçu de ce que nous avons fait quand même chez ACS...

Donc arrivée 10h00, coucou c'est nous!! Mais il est où le monsieur dans tout ça? Hello, guten morgen, good morning.... Un coup de fil et hop, nous voilà pris en charge par notre hôte, francophone comme prévu, ce qui nous arrangeait bien quand même!! Installation dans un salon, entourés par des jantes, diffuseur et autres matos maison, café et hop, en piste!!

Explication de ce qu'est ACS, direction le show room pour voir de plus près les 4 autos qui ne sont pas parties dans des Salons automobiles (le Z diesel et la Raptor en photos plus haut, plus 2 autres que Loïc doit avoir en stock).

On traverse la concession, passant dans le coin Motorrad (surplombant l'espace Harley :| ) et en route pour voir la Madjib mobile, en chemin nous croisons une F10 qui ne tarde pas à démarrer avec de forts belles vocalises... Quelques tours d'autos plus tard, notre interlocuteur nous entraine dans un des ateliers (ben vi, il y en a plusieurs :oui: ), et là, direction le fond du truc, vers un local aux vitres obstruées, porte à code... Bienvenue dans l'atelier du designer maison... Un pont, un four, des plans de travail, de l'argile, de la fibre, et une auto... Je vous laisse deviner notre étonnement de rencontrer ce Monsieur, très avenant (et francophone) qui nous explique son job, comment il imagine et tout et tout... Petit tour dans son bureau, et re-belote, nous retournons voir ce cabriolet E36 ACS Made. Une sensation que de voir le designer sur le parking en train de contempler et ausculter ce qu'il a fait il y a plus de 15 ans!! Et ce Monsieur est le Maître du design maison depuis 30 ans... Respect

Puis direction l'atelier ACS (pas le même, un autre, ailleurs, la vache que c'est grand!!), nous traversons la partie commune BMW pour passer une nouvelle porte et pénétrer dans l'espace réservé aux modèles ACS. :lover:

Je passe les détails... Retour dans notre salon, bla bla bla, remise de quelques "babioles", quoique, plus que des babioles quand même pour Madjib (et madame) et nous quittons les lieux, quelques 2 bonnes heures plus tard.

Que dire? Ben rien de plus, si ce n'est mon "étonnement" quant à l'accueil très sympathique que nous avons eu, de la taille de la concession, de la disponibilité des gens, et tout et tout. Bref, j'attends avec une certaine impatience notre retour à Aachen, car nous y retournerons :oui: !!! Et pour le plaisir de revoir nos amis Loïc et Miki (encore merci à vous :nickel8: )

:nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_490962

Toutes les éléments qui sont posés sur l'auto sont des éléments originaux AC Schnitzer et l'auto sort de cette concession BMW.