xanderM Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour, Voilà j'aimerais mettre un cata sport 200 cell, je voulais savoir si ça passe au contrôle technique? J'ai beaucoup fouillé le forum mais il y a pas mal d'avis contraire.... Pourriez vous me donner un feedback SVP? J'ai actuellement un rémus en échappement qui chante bien, je viens de commander un xpipe sans résonateur supersprint, et j'aimerais idéalement passer en cata sport (un 200cell no name) et reprogrammer ma M par la suite.... D'avance merci ! Sportivement
mitch02 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Bon ce n'est pas tout à fait pareil, mais j'ai passé ma Audi RS4 v8 au contrôle technique la semaine passée et j'avais Catasport 200Cell et catback dessus, elle est passée sans soucis !
xanderM Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Merci Mitch02 pour ta réponse enfait le but c'est de libérer la ligne au maximum tout en sachant passer au CT... j'ai pas envie tous les 2 ans de remettre le cata OEM. D'après ce que j'ai lu , les cata 200cell passe le CT anti pollution sans soucis, mais avant de faire ça ,j'aimerais que des proprios de M3 me disent si ils ont eut des PB au CT.... Maintenant si vous me dites qu'entre un cata OEM et cata sport quasi aucun gain ,je laisse tomber.
mitch02 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Le principe du catasport c'est d'avoir un léger gain , tout en restant dans les normes de pollution ! Donc c'est fait pour passer au contrôle technique ! Maintenant, le jeu en vaut il la chandelle ? entre mettre le prix fort pour des catasports mais pas avoir à se mettre tout les 2 ans sous la voiture ou mettre des décatas pour un coup largement inférieur et se mettre une fois tout les 2 ans sous la voiture... Perso sur mon ex M3 E46, j'étais full supersprint décata et j'ai trouvé que la voiture était plus péchu une fois décata...Jamais testé avec catasport sur E46 par contre...
xanderM Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Enfait j'en ai trouvé un sur ebay.uk, oK c'est pas du supersprint, mais si il joue exactement le même rôle ça m'ira amplement.... on le touche aux alentours de 390e livré en france.... disons qu'on est loin des 1400e du catasupersprint......... c'est un 200Cell qui vendent sur ebay avec filetages pour les sondes
XtremeZone Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Enfait j'en ai trouvé un sur ebay.uk, oK c'est pas du supersprint, mais si il joue exactement le même rôle ça m'ira amplement.... on le touche aux alentours de 390e livré en france.... disons qu'on est loin des 1400e du catasupersprint......... c'est un 200Cell qui vendent sur ebay avec filetages pour les sondes Salut Je te le déconseille , met de la quantité en échappement , des catas sport à ce prix là , wé bah ta la réponse à ta question , c'est de la m...., Le gain t'aura kedal ,au mieux tu perdras pas de puissance Et dans quelques bornes , les decata fissurés , ou les sondes qui se fixe mal , après je sais pas , je n'ai pas ce modèle sur ma M/// heureusement d'ailleurs
Ableton Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Pour Infos, j'avais des Cata sport Supersprint sur ma CSL + échappement Supersprint Race Light. au contrôle technique, à froid, la voiture ne passait pas le contrôle pollution. j'ai du faire un quinzaine de kilomètres pour mettre la voiture en température et enfin réussir le contrôle pollution
tibo21000 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Pour Infos, j'avais des Cata sport Supersprint sur ma CSL + échappement Supersprint Race Light. au contrôle technique, à froid, la voiture ne passait pas le contrôle pollution. j'ai du faire un quinzaine de kilomètres pour mettre la voiture en température et enfin réussir le contrôle pollution ces toute les voiture a froid qui ne passe pas au c.t un cata travail a partir de 300-400 degrer
Ableton Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 La CSL stock passait direct au contrôle pollution et plus en cata sport je pense que le cata sport une certaine influence sur la pollution au CT.
Supersport Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 La CSL stock passait direct au contrôle pollution et plus en cata sport je pense que le cata sport une certaine influence sur la pollution au CT. La mienne ne passer pas en full origine au ct et est passer avec complète ss la seconde fois Sabs tricher
XtremeZone Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 La CSL stock passait direct au contrôle pollution et plus en cata sport je pense que le cata sport une certaine influence sur la pollution au CT. Moi j'ai des cas de M/// totalement full stock qui passait pas le ct au contrôle anti-pollution. Pourquoi? Ça peut être du à l'état des catas , etc
XtremeZone Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Surtout les CSL stock qui passaient pas au CT
philomene Posté(e) le 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci Mitch02 pour ta réponse enfait le but c'est de libérer la ligne au maximum tout en sachant passer au CT... j'ai pas envie tous les 2 ans de remettre le cata OEM. D'après ce que j'ai lu , les cata 200cell passe le CT anti pollution sans soucis, mais avant de faire ça ,j'aimerais que des proprios de M3 me disent si ils ont eut des PB au CT.... Maintenant si vous me dites qu'entre un cata OEM et cata sport quasi aucun gain ,je laisse tomber. tu gagneras que dalle. a part du lest lol vaut mieux adherer pour un collecteur a prix egal. surtout avec les taros d'Mfree en decata et reprogue oui. pour le ct tu passeras sans probleme en 200cel en 100 cc non
fredo M3 Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Moi je suis en 100 avec l'Akrapovic et ma m3 pollue moins qu'à l'origine Elle a passé le ct sans problème
philomene Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 ils ont du te mettre de la catalyse dans le silencieux mdrr
rudy95 Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 tu gagneras que dalle. a part du lest lol vaut mieux adherer pour un collecteur a prix egal. surtout avec les taros d'Mfree en decata et reprogue oui. pour le ct tu passeras sans probleme en 200cel en 100 cc non Pour toi,il n y'a pas de gain avec un cata sport?même en complément du collecteur supersprint?
Seb6v Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 ba déjà décata faut le chercher le gain, moi sur E36 j'ai fait le test avec toutes une batterie de chrono avec cata et décata à 1h d'intervalle...et rien la même, pas de gain, alors un cata sport... 1
rudy95 Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Fait chier,c est comme ma reprog PPE:je vais encore perdre des chevaux!mdr
Supersport Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Fait chier,c est comme ma reprog PPE:je vais encore perdre des chevaux!mdr Claire il n y a pas que le montage pour sentir le gain il faut adapter la gestion
Seb6v Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Fait chier,c est comme ma reprog PPE:je vais encore perdre des chevaux!mdr moi j'ai décata parce que je pensais qu'il y avait gain aussi, je me serai passé d'une séance à bricoler la voiture, mais bon le chrono ne ment jamais, que se soit en bas ou en haut pas de gain, mais aussi pas de perte à bas régimes comme je l'ai souvent entendu et les passages d'un point à l'autre était les memes, ou je partait à 100 et qu'a un point donnée j'arrivai à 250 j'arrivai pas un kmh de plus avec le décata, du coup ba j'ai redemonté et remis ma ligne d'origine la même journée, la seul différence était un son plus agressif, peut etre ca qui fait rever les autres, je pense que le mec qui trouve un réel gain en décatalysant c'est surtout parce que le cata commencait à etre malade ou gestion adapté derrière.
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