Aller au contenu

Question catalyseur sport


xanderM

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aimerais mettre un cata sport 200 cell, je voulais savoir si ça passe au contrôle technique?

J'ai beaucoup fouillé le forum mais il y a pas mal d'avis contraire....

Pourriez vous me donner un feedback SVP?

J'ai actuellement un rémus en échappement qui chante bien, je viens de commander un xpipe sans résonateur supersprint, et j'aimerais idéalement passer en cata sport (un 200cell no name) et reprogrammer ma M par la suite....

D'avance merci !

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas tout à fait pareil, mais j'ai passé ma Audi RS4 v8 au contrôle technique la semaine passée et j'avais Catasport 200Cell et catback dessus, elle est passée sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch02 pour ta réponse :-D

enfait le but c'est de libérer la ligne au maximum tout en sachant passer au CT...

j'ai pas envie tous les 2 ans de remettre le cata OEM.

D'après ce que j'ai lu , les cata 200cell passe le CT anti pollution sans soucis, mais avant de faire

ça ,j'aimerais que des proprios de M3 me disent si ils ont eut des PB au CT....

Maintenant si vous me dites qu'entre un cata OEM et cata sport quasi aucun gain ,je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du catasport c'est d'avoir un léger gain , tout en restant dans les normes de pollution ! Donc c'est fait pour passer au contrôle technique !

Maintenant, le jeu en vaut il la chandelle ? entre mettre le prix fort pour des catasports mais pas avoir à se mettre tout les 2 ans sous la voiture ou mettre des décatas pour un coup largement inférieur et se mettre une fois tout les 2 ans sous la voiture... Perso sur mon ex M3 E46, j'étais full supersprint décata et j'ai trouvé que la voiture était plus péchu une fois décata...Jamais testé avec catasport sur E46 par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait j'en ai trouvé un sur ebay.uk, oK c'est pas du supersprint, mais si il joue exactement le même rôle ça m'ira amplement....

on le touche aux alentours de 390e livré en france....

disons qu'on est loin des 1400e du catasupersprint.........

c'est un 200Cell qui vendent sur ebay avec filetages pour les sondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Enfait j'en ai trouvé un sur ebay.uk, oK c'est pas du supersprint, mais si il joue exactement le même rôle ça m'ira amplement....

on le touche aux alentours de 390e livré en france....

disons qu'on est loin des 1400e du catasupersprint.........

c'est un 200Cell qui vendent sur ebay avec filetages pour les sondes

Salut

Je te le déconseille , met de la quantité en échappement , des catas sport à ce prix là , wé bah ta la réponse à ta question , c'est de la m....,

Le gain t'aura kedal ,au mieux tu perdras pas de puissance :)

Et dans quelques bornes , les decata fissurés , ou les sondes qui se fixe mal , après je sais pas , je n'ai pas ce modèle sur ma M/// heureusement d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Infos,

j'avais des Cata sport Supersprint sur ma CSL + échappement Supersprint Race Light.

au contrôle technique, à froid, la voiture ne passait pas le contrôle pollution.

j'ai du faire un quinzaine de kilomètres pour mettre la voiture en température et enfin réussir le contrôle pollution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Infos,

j'avais des Cata sport Supersprint sur ma CSL + échappement Supersprint Race Light.

au contrôle technique, à froid, la voiture ne passait pas le contrôle pollution.

j'ai du faire un quinzaine de kilomètres pour mettre la voiture en température et enfin réussir le contrôle pollution :)

ces toute les voiture a froid qui ne passe pas au c.t

un cata travail a partir de 300-400 degrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CSL stock passait direct au contrôle pollution et plus en cata sport

je pense que le cata sport une certaine influence sur la pollution au CT.

La mienne ne passer pas en full origine au ct et est passer avec complète ss la seconde fois Sabs tricher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CSL stock passait direct au contrôle pollution et plus en cata sport

je pense que le cata sport une certaine influence sur la pollution au CT.

Moi j'ai des cas de M/// totalement full stock qui passait pas le ct au contrôle anti-pollution.

Pourquoi? Ça peut être du à l'état des catas , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch02 pour ta réponse :-D

enfait le but c'est de libérer la ligne au maximum tout en sachant passer au CT...

j'ai pas envie tous les 2 ans de remettre le cata OEM.

D'après ce que j'ai lu , les cata 200cell passe le CT anti pollution sans soucis, mais avant de faire

ça ,j'aimerais que des proprios de M3 me disent si ils ont eut des PB au CT....

Maintenant si vous me dites qu'entre un cata OEM et cata sport quasi aucun gain ,je laisse tomber.

tu gagneras que dalle.

a part du lest lol

vaut mieux adherer pour un collecteur a prix egal.

surtout avec les taros d'Mfree

en decata et reprogue oui.

pour le ct tu passeras sans probleme en 200cel

en 100 cc non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gagneras que dalle.

a part du lest lol

vaut mieux adherer pour un collecteur a prix egal.

surtout avec les taros d'Mfree

en decata et reprogue oui.

pour le ct tu passeras sans probleme en 200cel

en 100 cc non

Pour toi,il n y'a pas de gain avec un cata sport?même en complément du collecteur supersprint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba déjà décata faut le chercher le gain, moi sur E36 j'ai fait le test avec toutes une batterie de chrono avec cata et décata à 1h d'intervalle...et rien la même, pas de gain, alors un cata sport...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier,c est comme ma reprog PPE:je vais encore perdre des chevaux!mdr

moi j'ai décata parce que je pensais qu'il y avait gain aussi, je me serai passé d'une séance à bricoler la voiture, mais bon le chrono ne ment jamais, que se soit en bas ou en haut pas de gain, mais aussi pas de perte à bas régimes comme je l'ai souvent entendu et les passages d'un point à l'autre était les memes,

ou je partait à 100 et qu'a un point donnée j'arrivai à 250 j'arrivai pas un kmh de plus avec le décata, du coup ba j'ai redemonté et remis ma ligne d'origine la même journée, la seul différence était un son plus agressif, peut etre ca qui fait rever les autres, je pense que le mec qui trouve un réel gain en décatalysant c'est surtout parce que le cata commencait à etre malade ou gestion adapté derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...