Aller au contenu

Assurance pour M3


Ben

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    9

  • X8RS59

    7

  • dump

    5

  • reyko

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Petit retour sur Amaguiz (filiale de Groupama) suite à carton avec série 1, torts non attibués pour l'instant...

--->Dépannage sur autoroute (pris en charge à 100%)
--->Taxi pour nous mener à l'aéroport chercher une voiture de location (pris en charge à 100%)
--->Voiture de loc pour 3 jours (prise en charge à 100%)
--->Voiture de prêt pour 4 semaines (prise en charge à 100%)
--->Série 1 bien réparée, travail propre, juste 1/2 franchise à avancer en attendant que l'enfoiré qui nous a shootés soit reconnu responsable. (200€)

Bon, gros maniaque j'ai relevé 2/3 soucis sur le travail de carroserie mais on va régler ça, et c'est le garage, pas Amaguiz...
(ils ont abîmé un panneau de porte en le remontant, (arraché quelques mm de matière sous le rétro conducteur), il y a un jour à la jonction des plastiques intérieurs latéral/sommet de custode, sinon la peinture vraiment très propre, rien à dire...)

Ils nous ont même fait un chèque de 20€ car ils n'ont pas su se procurer 1 bouchon de valve avec logo BMW. (Payé 9€ les 4 sur Ebay)
Nous ont enlevé 5% de vétusté sur les pneus, mais ça c'est l'expert...
Donc, pour ma part, j'ai 3 autos chez eux dont la ///M, et rien à dire, que ce soit pour un bris de glace ou pour plus grave, ils ont répondu présent et on a pas à se plaindre. Et à part la 1/2 franchise, rien à avancer.
Par contre ils ont la mauvaise réputation de résilier facile et n'importe qui, mais ça a déja été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit tour des assureurs pour moi suite à contrat qui arrive à échéance :

 

Pour 32 ans, 0.63 de bonus, tout risque, voiture de remplacement, assistance 0km, protection juridique, km illimitré :

 

-Maaf : 1380 /an 

-Allianz 1056 /an

-Monceau Assur'Oleron sur les conseils de @///M Free = 935€ grâce au forum !!! En plus ca tombe bien, je passe mes vacances à Oléron :-)

J'ai eu Rachel au téléphone qui est charmante et efficace... Du coup, je vais certainement passer le scenic et la maison chez eux!

Merci Gilles! tu ne négocies pas le tarif des pneus et du SP98 pour le forum aussi ?  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est fou en France ils assurent en "tout risque" des vieilles à un prix raisonnable, alors j'en viens à dire: 2 possibilités:

 

-les assureurs belges sont des enfoirés

-on a pas la même définition de "tout risque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des ///M de plus de 10 ans (ou 15 ans selon les assureurs) et qui ont un véhicule principal à côté, pensez aux assurances collection !

 

J'assure ma E36 3,2L pour quelque chose comme 380€/an au tiers+vol chez AMV Légende...

 

Pour un tiers simple j'aurais pu payer 80€ chez Clavel Assurances mais j'ai déjà une moto chez eux... A voir pour un premier véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte un peu le topic pour les assurés Amaguiz, petites questions:

 

le boitier est bien branché en courant continu ? donc si vous avez des repartions à faire qui nécessitent le démontage de la batterie, ça se passe comment ?

 

Moi qui roule très peu, il m'arrive de temps en temps de vouloir sortir la M et là... plus de batterie, donc pareil, je ne m'en rends pas compte forcément, donc ça se passe comment ?

 

Merci pour vos infos, vu le prix au km et le peu que je roule ça me parait pas mal comme offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le topic pour les assurés Amaguiz, petites questions:

 

le boitier est bien branché en courant continu ? donc si vous avez des repartions à faire qui nécessitent le démontage de la batterie, ça se passe comment ?

 

Moi qui roule très peu, il m'arrive de temps en temps de vouloir sortir la M et là... plus de batterie, donc pareil, je ne m'en rends pas compte forcément, donc ça se passe comment ?

 

Merci pour vos infos, vu le prix au km et le peu que je roule ça me parait pas mal comme offre.

Le boitier est bien branché sur la batterie.

La batterie peu être débranché y a pas de soucis je l'ai déjà fait pour bricoler sur la voiture.

Si ta batterie se décharge le boitier va cesser de donner la position GPS mais c'est la même chose si tu est garé dans un parking souterrain.

Comme le boitier est équipé d'un accéléromètre je pense qu'il sont capable de voir si la voiture à bougé pendant la perte du signal.

 

En tout cas moi j'ai pas de soucis avec eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans les conditions générales que tu recevais un SMS quand un problème est détecté avec ton boitier, je suppose que tu n'as rien reçu ?

 

C'est toujours 3 mois avant la date d'anniversaire qu'il faut annoncer la résiliation de contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais de SMS, en plus ma voiture est garé dans mon sous sol enterré, je suis pas sur qu ils reçoivent grand chose quand elle y est garé. Pour la résiliation ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez amaguiz et j'ai pas de boîtier GPS...

 

Tu n'es pas assuré au km donc

 

 

Non jamais de SMS, en plus ma voiture est garé dans mon sous sol enterré, je suis pas sur qu ils reçoivent grand chose quand elle y est garé. Pour la résiliation ne peux pas te dire.

 

Ok je les appellerai pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de résilier a tout moment chez Amaguiz. Pas d'histoire de date anniversaire comme dans les autres compagnies. Cependant, si la résiliation est demandée avant la fin de la 1ere année de contrat, des pénalités énoncées dans le contrat seront appliquées. Une fois la 1ere année révolue, la résiliation peut être immédiate et n'entraîne pas de frais.

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MOI c'est beaucoup plus intéressant au km, c'est le pourquoi de mes questions pour le boitier  :oui:

 

Pour la résiliation je vais regarder sur mon contrat alors si les assurances gèrent à leur manière, mais il me semblait que c'était 3 mois avant la date d'anniversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi " la banque postale", ma M3 y était assurée pour 5000 kilomètres/an (sans boîtier GPS, juste une attestation sur l'honneur...) et je payait moins cher qu'Amaguiz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire l'assurance au kil avec le boitier Amaguiz car mon véhicule est immatriculée et stocké en France or j'habite en Suisse donc je ne roule presque jamais avec.

Je débranche ma batterie quand je ne roule pas avec et pour cette raison le boitier est incompatible car il doit toujours renvoyer des infos à amaguiz, donc doit toujours être branché. Je crois que s'il est débranché plus de 3 jours il se désynchronise ou je sais plus quoi, donc c'est impossible pour moi. Je me rappel plus des détails exact mais je sais que idéalement ce boitier doit en continu être alimenté électriquement.

 

J'avais fais une demande chez Gan et ils m'ont renvoyé vers Assur'Classic qui assure les sportives de plus de 15ans en usage privé/piste uniquement. Il est donc impossible de la prendre tous les jours pour aller bosser avec. Il faut également une expertise de la voiture de moins de 2ans.

J'ai 24ans, 36% de mémoire, 41€/mois en tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...