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Featured Replies

Posté(e)
comment_483017

Hello messieurs une petite question a ceux qui ont déjà du faire ca, Passer de jantes OEM EVO 19 a des Jantes de CSL avec les pneu en monte d'origine E46 donc mettre du 225 40 19 et du 255 35 19 sur des jantes de CSL prévu pour du 235 et du 265 , ca monte ? c'est flanc tendu ? risqué ? trop tendu ? moche ?voila si vous pouvez m'eclairer merci a vous

Posté(e)
comment_483020

salut

a l'avant le flanc sera un peu plus tendu vu que tu passe en 8,5 mais rien de génant

Posté(e)
comment_483023

salut

a l'avant le flanc sera un peu plus tendu vu que tu passe en 8,5 mais rien de génant

Voilà ce qu ça donne...

des 225/40x19 Super Sport sur des jantes CSL 8,5x19

img-483023-1-121014020456409885.jpg

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  • Auteur
comment_483030

ok donc ca va rien de mechant, quand les pneu sont hs passer en monte CSL et voila , pour l'arriere pareil ? merci

Posté(e)
comment_483114

Les jantes CSL AV existent en 8" aussi. Elles coûtent un peu moins cher que les 8 1/2...

Posté(e)
comment_483119

Les jantes CSL AV existent en 8" aussi. Elles coûtent un peu moins cher que les 8 1/2...

... celles du pack compétition (8x19 et47) réf : 2.282.895.

Elle coûte 15% moins cher, c'est vrai !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_488929

Légalement avons nous le droit de monter des pneus de la taille CSL (235 avant 265 arrière) sur des jantes evo en 19?

J'ai regarde sur l'étiquette sur la porte est les tailles de la CSL ne sont pas notées dessus... D'où mon doute sur la légalité de cette monte sur une ///M standard.

Posté(e)
comment_488989

Légalement avons nous le droit de monter des pneus de la taille CSL (235 avant 265 arrière) sur des jantes evo en 19?

J'ai regarde sur l'étiquette sur la porte est les tailles de la CSL ne sont pas notées dessus... D'où mon doute sur la légalité de cette monte sur une ///M standard.

Non

Posté(e)
comment_488998

Non

Exact, un contrôleur tatillon refusera une monte 235/35x19 - 265/30x19 sur un M3 E46 "standard".

Posté(e)
comment_489064

Voilà ce qu ça donne...

des 225/40x19 Super Sport sur des jantes CSL 8,5x19

img-489064-1-121014020456409885.jpg

Faut pas perdre de vue non plus que, de mémoire, une roue en 8.5' est la côté maximale pour un 225/40 R 19...

Posté(e)
comment_489196

Faut pas perdre de vue non plus que, de mémoire, une roue en 8.5' est la côté maximale pour un 225/40 R 19...

C'est comme les 265/35 que BMW et Porsche ont mit sur les 10" de ses 1M et sur les Cayman R... je trouve que c'est un peu jeune !

M'enfin, c'est homologué comme ça... circulez, il y a rien à voir (ou plutôt, rien à redire...).

Je ne dis pas ça pour toi, z3m71 ! c'est une remarque perso vis à vis d'une réglementation de plus en plus "contraignante" (pour rester poli !).

Posté(e)
comment_489331

Bah ce sont les manufacturiers qui déterminent, avec l ETRTO les cotes mini/maxi des jantes pour telle ou telle dimension, pas les constructeurs ....

Posté(e)
comment_489348

Bah ce sont les manufacturiers qui déterminent, avec l ETRTO les cotes mini/maxi des jantes pour telle ou telle dimension, pas les constructeurs ....

Oui d'accord...

Mais c'est pas ce que je voulais dire, excuse-moi !

Je voulais dire que c'est bien les constructeur qui choisissent la dimension de leurs pneus qu'ils mettent sur leurs jantes.

Et si c'est trop petit 'esthétiquement", et bien tu ne peux pas changer sans te mettre hors la loi.

Alors que de mettre une surmonte qui ne dépasse pas le diamètre extérieur d'origine (hors celles listée dans le tableau de l'ETRTO, et encore, il y a des controleurs qui refusent !), ne rendra pas la voiture dangereuse pour autant et ne provoquera pas de survitesse par rapport au compteur. L'inverse, c'est pas grave si l'aiguille indique 90 et qu'on est à 85 à cause de pneus avec une taille en dessous.

En fin bref... la loi, c'est la loi ! n'est-ce pas ?

J'ai bien l'impression que c'est les assurances qui appuient de tout leur poids sur les législatifs à ce niveau.

Bientôt ils refuseront de te rembourser si la pression de tes pneus n'est pas la même au gramme près que celle qui est "homologuée" !

Posté(e)
comment_489355

Tu n'as pas a t'excuser, je ne t'avais pas bien compris ;-)

Souvent le choix des constructeurs est dicté par la recherche de la consommation la plus faible possible, du bruit le plus bas, l'esthétique ils s'en foutent un peu parfois !!! C'est d'ailleurs pour ça que régulièrement on voit sortir de nouvelles dimensions sur le marche !!!!

Posté(e)
comment_489402

Tu n'as pas a t'excuser, je ne t'avais pas bien compris ;-)

Souvent le choix des constructeurs est dicté par la recherche de la consommation la plus faible possible, du bruit le plus bas, l'esthétique ils s'en foutent un peu parfois !!! C'est d'ailleurs pour ça que régulièrement on voit sortir de nouvelles dimensions sur le marche !!!!

Eh oui... :wink:

Merci pour tes explications !

Bonne journée...

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