Posté(e) le 14 octobre 201212 a comment_483017 Hello messieurs une petite question a ceux qui ont déjà du faire ca, Passer de jantes OEM EVO 19 a des Jantes de CSL avec les pneu en monte d'origine E46 donc mettre du 225 40 19 et du 255 35 19 sur des jantes de CSL prévu pour du 235 et du 265 , ca monte ? c'est flanc tendu ? risqué ? trop tendu ? moche ?voila si vous pouvez m'eclairer merci a vous
Posté(e) le 14 octobre 201212 a comment_483020 salut a l'avant le flanc sera un peu plus tendu vu que tu passe en 8,5 mais rien de génant
Posté(e) le 14 octobre 201212 a comment_483023 salut a l'avant le flanc sera un peu plus tendu vu que tu passe en 8,5 mais rien de génant Voilà ce qu ça donne... des 225/40x19 Super Sport sur des jantes CSL 8,5x19
Posté(e) le 14 octobre 201212 a Auteur comment_483030 ok donc ca va rien de mechant, quand les pneu sont hs passer en monte CSL et voila , pour l'arriere pareil ? merci
Posté(e) le 14 octobre 201212 a comment_483031 pour l'arrière, rien de grave, les dimensions 9,5 sont identiques pour les CSL et non CSL
Posté(e) le 14 octobre 201212 a comment_483114 Les jantes CSL AV existent en 8" aussi. Elles coûtent un peu moins cher que les 8 1/2...
Posté(e) le 14 octobre 201212 a comment_483119 Les jantes CSL AV existent en 8" aussi. Elles coûtent un peu moins cher que les 8 1/2... ... celles du pack compétition (8x19 et47) réf : 2.282.895. Elle coûte 15% moins cher, c'est vrai !
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_488929 Légalement avons nous le droit de monter des pneus de la taille CSL (235 avant 265 arrière) sur des jantes evo en 19? J'ai regarde sur l'étiquette sur la porte est les tailles de la CSL ne sont pas notées dessus... D'où mon doute sur la légalité de cette monte sur une ///M standard.
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_488989 Légalement avons nous le droit de monter des pneus de la taille CSL (235 avant 265 arrière) sur des jantes evo en 19? J'ai regarde sur l'étiquette sur la porte est les tailles de la CSL ne sont pas notées dessus... D'où mon doute sur la légalité de cette monte sur une ///M standard. Non
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_488998 Non Exact, un contrôleur tatillon refusera une monte 235/35x19 - 265/30x19 sur un M3 E46 "standard".
Posté(e) le 4 novembre 201212 a comment_489064 Voilà ce qu ça donne... des 225/40x19 Super Sport sur des jantes CSL 8,5x19 Faut pas perdre de vue non plus que, de mémoire, une roue en 8.5' est la côté maximale pour un 225/40 R 19...
Posté(e) le 5 novembre 201212 a comment_489196 Faut pas perdre de vue non plus que, de mémoire, une roue en 8.5' est la côté maximale pour un 225/40 R 19... C'est comme les 265/35 que BMW et Porsche ont mit sur les 10" de ses 1M et sur les Cayman R... je trouve que c'est un peu jeune ! M'enfin, c'est homologué comme ça... circulez, il y a rien à voir (ou plutôt, rien à redire...). Je ne dis pas ça pour toi, z3m71 ! c'est une remarque perso vis à vis d'une réglementation de plus en plus "contraignante" (pour rester poli !).
Posté(e) le 5 novembre 201212 a comment_489331 Bah ce sont les manufacturiers qui déterminent, avec l ETRTO les cotes mini/maxi des jantes pour telle ou telle dimension, pas les constructeurs ....
Posté(e) le 5 novembre 201212 a comment_489348 Bah ce sont les manufacturiers qui déterminent, avec l ETRTO les cotes mini/maxi des jantes pour telle ou telle dimension, pas les constructeurs .... Oui d'accord... Mais c'est pas ce que je voulais dire, excuse-moi ! Je voulais dire que c'est bien les constructeur qui choisissent la dimension de leurs pneus qu'ils mettent sur leurs jantes. Et si c'est trop petit 'esthétiquement", et bien tu ne peux pas changer sans te mettre hors la loi. Alors que de mettre une surmonte qui ne dépasse pas le diamètre extérieur d'origine (hors celles listée dans le tableau de l'ETRTO, et encore, il y a des controleurs qui refusent !), ne rendra pas la voiture dangereuse pour autant et ne provoquera pas de survitesse par rapport au compteur. L'inverse, c'est pas grave si l'aiguille indique 90 et qu'on est à 85 à cause de pneus avec une taille en dessous. En fin bref... la loi, c'est la loi ! n'est-ce pas ? J'ai bien l'impression que c'est les assurances qui appuient de tout leur poids sur les législatifs à ce niveau. Bientôt ils refuseront de te rembourser si la pression de tes pneus n'est pas la même au gramme près que celle qui est "homologuée" !
Posté(e) le 5 novembre 201212 a comment_489355 Tu n'as pas a t'excuser, je ne t'avais pas bien compris Souvent le choix des constructeurs est dicté par la recherche de la consommation la plus faible possible, du bruit le plus bas, l'esthétique ils s'en foutent un peu parfois !!! C'est d'ailleurs pour ça que régulièrement on voit sortir de nouvelles dimensions sur le marche !!!!
Posté(e) le 6 novembre 201212 a comment_489402 Tu n'as pas a t'excuser, je ne t'avais pas bien compris Souvent le choix des constructeurs est dicté par la recherche de la consommation la plus faible possible, du bruit le plus bas, l'esthétique ils s'en foutent un peu parfois !!! C'est d'ailleurs pour ça que régulièrement on voit sortir de nouvelles dimensions sur le marche !!!! Eh oui... Merci pour tes explications ! Bonne journée...
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