Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assurance m3 e92


AlexOpex

Messages recommandés

Perso, je refuse d'assurer ce genre de client, pour la simple et bonne raison, qu'en Suisse, un article de loi dit " que si l'assureur a été trompé, il n est pas lié par le contrat "...

Donc tu économises des primes et le jour où il y aura une grosse m****, ben ton assureur ne paiera pas. Cool, tu auras économiser x euros et devra en débourser beaucoup plus.

Mon avis perso est que si l'on ne peut pas assumer une voiture... Ben on ne l achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faud pas l'assurée a ton nom car si tu te fait avoir pour grand délit de vitesse tu pourra évité la confiscation et la vente de ton véhicule au profit de l'état.

Très bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je refuse d'assurer ce genre de client, pour la simple et bonne raison, qu'en Suisse, un article de loi dit " que si l'assureur a été trompé, il n est pas lié par le contrat "...

Donc tu économises des primes et le jour où il y aura une grosse m****, ben ton assureur ne paiera pas. Cool, tu auras économiser x euros et devra en débourser beaucoup plus.

Mon avis perso est que si l'on ne peut pas assumer une voiture... Ben on ne l achète pas.

En france c'est pareil! Si l'assureur fait une enquête de voisinage et se rends compte que le deuxième conducteur est en fait le conducteur principal, le contrat sera consideré comme nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je refuse d'assurer ce genre de client, pour la simple et bonne raison, qu'en Suisse, un article de loi dit " que si l'assureur a été trompé, il n est pas lié par le contrat "...

Donc tu économises des primes et le jour où il y aura une grosse m****, ben ton assureur ne paiera pas. Cool, tu auras économiser x euros et devra en débourser beaucoup plus.

Mon avis perso est que si l'on ne peut pas assumer une voiture... Ben on ne l achète pas.

Je t'arrête de suite, je peux assumer la voiture totalement, sauf que je n'irais en aucun cas avec celle ci au travail, elle sera d'un usage occasionnel.

Et comme le stipule plusieurs contrat d'assurance, c'est totalement légal de le faire. J'aurais ma part à payé en tant que 2eme assuré c'est sur, mais au moins je peux m'assurer dessus. Car j'ai 20 ans, j'ai les moyens de rouler avec, j'ai les moyens pour les entretiens ou frais ... Mais question assurance je n'irais jamais déboursé plus de 5000 euro / ans pour une voiture faut pas déconner.. Surtout pour l'usage que j'en ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête de suite, je peux assumer la voiture totalement, sauf que je n'irais en aucun cas avec celle ci au travail, elle sera d'un usage occasionnel.

Et comme le stipule plusieurs contrat d'assurance, c'est totalement légal de le faire. J'aurais ma part à payé en tant que 2eme assuré c'est sur, mais au moins je peux m'assurer dessus. Car j'ai 20 ans, j'ai les moyens de rouler avec, j'ai les moyens pour les entretiens ou frais ... Mais question assurance je n'irais jamais déboursé plus de 5000 euro / ans pour une voiture faut pas déconner.. Surtout pour l'usage que j'en ferais

Bof bof, je reste sceptique.

Je te conseille, avant de signer, de recevoir une attestation de la compagnie ( et non pas de l agence, du courtier, etc ) qui précise que si tu la casses en tant que 2eme conducteur, cela sera couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête de suite, je peux assumer la voiture totalement, sauf que je n'irais en aucun cas avec celle ci au travail, elle sera d'un usage occasionnel.

Et comme le stipule plusieurs contrat d'assurance, c'est totalement légal de le faire. J'aurais ma part à payé en tant que 2eme assuré c'est sur, mais au moins je peux m'assurer dessus. Car j'ai 20 ans, j'ai les moyens de rouler avec, j'ai les moyens pour les entretiens ou frais ... Mais question assurance je n'irais jamais déboursé plus de 5000 euro / ans pour une voiture faut pas déconner.. Surtout pour l'usage que j'en ferais

A ton avis, pourquoi la prime d'assurance est aussi élevé? Huit fois sur dix, 20 ans + 420cv sous le pied = boom, dans le talus (dans le meilleur des cas) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi la prime d'assurance est aussi élevé? Huit fois sur dix, 20 ans + 420cv sous le pied = boom, dans le talus (dans le meilleur des cas) :oui:

Exact, les plus gros cartons de mes clients sont des gens de - de 30 ans, golf turbo, astra turbo et m3 E36, chaque sinistre ayant coûte plus de 80 000 euros et sans parler des prestations pour perte de salaire.

Pour contre-balancer que les jeunes sont les pires, Lundi matin, la mere a un pote a casse une m3 e90 individual dans un arbre a 40 km/h. On prend 110 000 euros dans la g*****. Elle a juste été surprise par une route un peu grasse et la propuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams j'ai eu les mêmes histoires pour assurer mon Z750 à 19ans ;) Je ne pouvais que l'assurer moi car j'étais le seule de mes proches à avoir mon permis moto. 4700 € / Après négociations j'étais assuré TOUT RISQUES pour 1300 euro / En dérogation par l'assurance .. Comme quoi, elle est belle. Jamais d'accident, rien.

Mais c'est vrais que quand on regarde les A avec un bolide, sa fini mal, pourquoi ? Le cerveau et la maturité n'y sont pas, heureusement je ne mange pas de ce pain la, la route n'est pas un circuit pour moi bien entendu, je rentre actuellement en BAC et dans 3 mois je suis le stage rapide d'intervention .. J'estime que je sort du lot des 18/20 ans sur la route.

Enfin bréf, on verra, je vous tiendrais au courant de la suite des événements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams j'ai eu les mêmes histoires pour assurer mon Z750 à 19ans :wink: Je ne pouvais que l'assurer moi car j'étais le seule de mes proches à avoir mon permis moto. 4700 € / Après négociations j'étais assuré TOUT RISQUES pour 1300 euro / En dérogation par l'assurance .. Comme quoi, elle est belle. Jamais d'accident, rien.

Mais c'est vrais que quand on regarde les A avec un bolide, sa fini mal, pourquoi ? Le cerveau et la maturité n'y sont pas, heureusement je ne mange pas de ce pain la, la route n'est pas un circuit pour moi bien entendu, je rentre actuellement en BAC et dans 3 mois je suis le stage rapide d'intervention .. J'estime que je sort du lot des 18/20 ans sur la route.

Enfin bréf, on verra, je vous tiendrais au courant de la suite des événements ...

Je te souhaite de faire parti des rares jeunes ayant la tête sur les épaules. Il le faudra au volant d'un M3 e92 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tape avec la voiture alors que tu est en second conducteur sur le contrat,ils vont faire une enquéte (voisin,amis,famille) et si les temoins te designe comme le seul a la conduire,tu pourras dire adieu a ta caisse.

c est arrivé a un cousin a moi,et il c est fait chier pour assurer une autre caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mytopic:

Je vous remercie fortement pour vos réponses :)

Je vous dirais comment sa c'est passé avec mon assurance et je citerais quelques paragraphes du contrat. (Du moins les plus important)

Merci 8):motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faud pas l'assurée a ton nom car si tu te fait avoir pour grand délit de vitesse tu pourra évité la confiscation et la vente de ton véhicule au profit de l'état.

Il faudrait aussi que la carte grise ne soit pas à ton nom.......... Puis si la voiture est récente et haut de gamme, il se peut qu'il y ait enquête afin de trouver le proprio réel de l'auto.

Enfin dans le cas où un tiers assure ton auto, il ne faut pas oublier qu'il touchera les indemnités versées par l'assurance en cas de vol par exemple. Et si par malheur ce tiers décidait de ne pas te rendre le pognon ben tu l’aurais dans le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...