Posté(e) le 17 octobre 201213 a comment_483875 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une m3 coupée ou cabriolet, ce n'est pas un achat pressé. J'ai un budget d'environ 18000e, pourriez-vous me guider dans cet achat entre boite SMG 2 et manuelle. Je nais que 21 ans, ça serait un véhicule pour le weekend. Est-il préférable d'aller la chercher en Allemagne ou en Italie ou bien d'en prendre une en France. Je vous remercie d'avance. Cordialement. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 201213 a comment_483883 il est préfèrable de passer par la case présentation déjà Signaler
Posté(e) le 17 octobre 201213 a Auteur comment_483891 oups. Ma présentation est faite. Désoler Signaler
Posté(e) le 17 octobre 201213 a comment_484123 Salut, A 21 une M3 cool... Si tu peux profite lance toi! Si tu es du Sud et que le soleil montre souvent sont nez et que tu la sort que le week-end pourquoi pas un cabriolet, histoire de profiter des 300cv les cheveux au vent... (pour moi 100cv et une belle carrosserie suffise en cabrio) Si non le toit dure avec toit ouvrant c'est aussi de la balle (je préfère même). Pour la provenance j'aurais plus confiance en Allemagne ou en Suisse mais du moment que la voiture a toujours été suivie chez BMW c'est déjà un signe de qualité si non ça reste une voiture et si tu peux te faire accompagne par un amis qui connais biens les voitures c'est toujours ça! Amener une voiture de l'étranger peut parfois ce révéler en véritable parcours du combattant en tout cas en Suisse mais je pense que en France ça dois pas être si différant... Une boite SMG c'est pour moi une vrais boite sport qui privilégie une conduite propre et efficace, et une SMG n'est pas une boite automatique c'est une manuelle sans pédale d'embrayage. Une boite manuelle pour moi ce vaux a une conduite plus mixte qui te permettra selon ton expérience et agilité a faire des gros travers de porcs et conduire aussi propre. Être maître sur les passage de vitesses. Tout ceci n'engagent que moi mais peut être que ça t'aideras... Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484189 Salut, si tu prends une SMGII, prévois une enveloppe de billets au cas où ça se corse un jour... C'est la loterie ces boîtes, attention ! Au moins avec une Getrag tu dormiras tranquile sur ce point... Sinon ton budget semble pas déconnant, tu devrais pouvoir te trouver quelque chose de bien sympa, prends ton temps !!! Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484191 Salut, +1 prevois une une enveloppe comme dit Addict car la SMGII réserve bien des surprises, j'en est fait l'expérience. Si tu prend une Boite Manuelle tu sera plus tranquille a se niveau. La mienne provient d'Allemagne est je n'est eut aucun problème pour la ramener. En tous cas je te souhaite une bonne recherche a bientôt avec une ///M Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a Auteur comment_484202 bonjour à tous. si je comprend bien il vos mieux prendre une manuel. la boite SMGII a temps de problème que sa?? niveaux caisse ma copine a une préférence pour le cabriolet, niveaux tenu de route et puissance elle vos le coup ou pas. merci pour vos réponse, sa évitera que je me retrouve avec un M qui me coûte un bras et qui reste dans le garage (en panne). ^^ Bonne journée a tous Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484204 mais du moment que la voiture a toujours été suivie chez BMW c'est déjà un signe de qualité Ah bon ??!!!!! C'est nouveau ça alors...!!!!!!! By Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484216 Moi je te conseille de tout coeur de prendre une boite manu, tu seras vraiment à l'abris de c'est fameux ennuies de SMG Je te dit cela car moi j'ai pris une SMGII, résultat depuis le 10juillet la voiture et toujours en panne et ce lundi sa feras un mois et demie qu'elle ait chez BMW qui ne trouve pas la panne. Voili voilou! Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484220 Bon, y'a aussi plein de gens qui ont 0 soucis sur SMGII, soyons 100% honnêtes. Mais vu le nombre qui galèrent, vu les coûts engendrés et pire, la difficulté à trouver la panne ou réparer parfois, autant écarter ce souci. Après, si t'es blindé, que les palettes te font triper à donf vas-y, faut juste avoir les reins assez solides pour casquer si le cas se présente... Pour ce qui est de BMW, au niveau entretien/suivi/compétences, ben moi j'y mets pas les pieds. Trop choqué par un tas de choses en concess, lis bien le forum et tu en apprendras énormément sur les ///M, y'a déja plein de sujets comme le tiens et en lisant les autres ça va répondre à un tas de questions. Le top c'est de nous montrer tes trouvailles pour avoir des avis et aussi, si tu peux, te faire accompagner par un maniaque de la ///M avec de la bouteille quand tu te déplaces pour voir une auto. Bonne recherche ! PS: J'allais oublier : si le démon de la modification risque de te prendre, cherche une caisse qui a déja une ligne, des filetés, des 19'', kit gros freins etc, toutes ces options qui coûtent un bras à acheter, ça sera autant de fric de gagné sur les pièces que tu pourras mettre en pneus/entretien... Quand j'ai acheté la mienne, si j'avais su que je la modifierais autant, j'aurais cherché un truc plus équipé à la base. Mais bon, je me disais aussi que d'acheter 100% stock évitait d'avoir à faire à une auto bricolée n'importe comment par des manches... Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484222 Moi je te conseille de tout coeur de prendre une boite manu, tu seras vraiment à l'abris de c'est fameux ennuies de SMG Je te dit cela car moi j'ai pris une SMGII, résultat depuis le 10juillet la voiture et toujours en panne et ce lundi sa feras un mois et demie qu'elle ait chez BMW qui ne trouve pas la panne. Voili voilou! +1 À l'époque où je cherchais une E46, mon garagiste bmw m'avait fortement déconseillé la boîte SMGII. Comme dit plus haut, c'est la loterie. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484223 PS: J'allais oublier : si le démon de la modification risque de te prendre, cherche une caisse qui a déja une ligne, des filetés, des 19'', kit gros freins etc, toutes ces options qui coûtent un bras à acheter, ça sera autant de fric de gagné sur les pièces que tu pourras mettre en pneus/entretien... Quand j'ai acheté la mienne, si j'avais su que je la modifierais autant, j'aurais cherché un truc plus équipé à la base. Mais bon, je me disais aussi que d'achetet 100% stock évitait d'avoir à faire à une auto bricolée n'importe comment par des manches... +10 000 ! Ça coute tellement cher après toutes les modifications, c'est un truc de fou sur E46 ! Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484264 Salut, je ne vais que répeter. Choisis une qui te plait !!!! Essaye la et repars avec !!! Fais toi aider d'un membre possesseur / connaisseur Le cabrio est bien pour décapoter, pour le vrai "sport" oublie. Moi j'ai pris une manuelle pour des raison de sécurité, et j'en suis content. Mtnt tiens qu'à toi de "risquer" de prendre une SMG (même si tous n'ont pas de problèmes, c'est la loterie). Prends une couleur qui te plait, un intérieur qui te plait, pour le reste fais gaffe au pont, à l'entretien méca rigoureux, et à l'état général. Donne une priorité aux "faibles" kilométrages, et comme d'autres l'ont souligné, équipées de bonnes pièces qui coutent chèr neuves. Options: pour moi pas de toit ouvrant (pourquoi du poids?) pas de store électrique (bofbof l'option), et, le seul "hélàs", pas de HK. J'ai tout le reste comme options. Et encore un petit conseil, niveau look, prends une avec du 19" car les 18" d'origine sont dégueulasses (je vais me faire tacler là ?) Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484280 Options: pour moi pas de toit ouvrant (pourquoi du poids?) pas de store électrique (bofbof l'option), et, le seul "hélàs", pas de HK. J'ai tout le reste comme options. Et encore un petit conseil, niveau look, prends une avec du 19" car les 18" d'origine sont dégueulasses (je vais me faire tacler là ?) Ah non les 18" sont bien horribles, t'as raison Sinon le toit ouvrant, moi je trouve ça trop bien, c'est sympa quand même ne serait ce que pour la luminosité dans l’habitacle, c'est vraiment appréciable. Après pour les perfs, ça sera surtout si tu tombes sur un moteur qui a la santé ou non, et ça c'est la loterie aussi ^^ Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a Auteur comment_484310 merci pour vos message. du coup je vais partir sur un m3 cabriolet en manuel. par contre vous pourriez me dire si vous connaissez le prix d'une paire de jante en 19 csl. et si vous avez quelque adresse pour la personnaliser bien sur pas en mode kéké^^. merci et bonne soiré a tous. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484311 http://www.bmautosport.co.uk/showroom/index.php/series-E46-m3z3m-c-51_23_156 Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484355 Ah non les 18" sont bien horribles, t'as raison Sinon le toit ouvrant, moi je trouve ça trop bien, c'est sympa quand même ne serait ce que pour la luminosité dans l’habitacle, c'est vraiment appréciable. Après pour les perfs, ça sera surtout si tu tombes sur un moteur qui a la santé ou non, et ça c'est la loterie aussi ^^ N'essaye pas de me persuader, je suis anti T.O. Pour les perfs faudrait que je teste au moins pour voir. A mon gout elle va assez bien, la dure réalité serait p-e autre. Un jour qui sait un test, ou pour commencer un passage au banc. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_484357 par contre vous pourriez me dire si vous connaissez le prix d'une paire de jante en 19 csl. Non pas un cabriolet' (ce n'est que mon avis) sauf si tu habites là ou il fait vraiment vraiment bon! Tu vas le regretter point de vue poids et rigidité ! Il y a aussi les BBS CH qui sont superbes sur E46 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 201213 a comment_484634 Salut, si tu prends une SMGII, prévois une enveloppe de billets au cas où ça se corse un jour... C'est la loterie ces boîtes, attention ! Au moins avec une Getrag tu dormiras tranquile sur ce point... Sinon ton budget semble pas déconnant, tu devrais pouvoir te trouver quelque chose de bien sympa, prends ton temps !!! C'est la même boite et embrayage pour la SMG et la manuelle (La Getrag S6S 420G, Getrag c'est une marque, comme ZF), c'est juste que c'est un groupe electro-hydraulique qui passe les rapports pour toi dans la SMG (groupe hydraulique sujet aux pannes ). Signaler