patoch286 Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 une fois atteint les 90 degrès au tableau de bord, plus de soucis Mes sondes lambdas sont bonnes, ma sonde temp. aussi, mes bougies neuves, qui peux m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 Et bien, explique déjà mieux le problème ou phénomène Il y a des docteurs sur M-Passion mais pas encore de voyants... Enfin je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoM3 Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2005 bouge pas je cherche ma boule ( de cristal)... plus serieusement il fait qu'oi ton ralentit? Instable, trop haut, trop bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 6 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ouais c vrai, détaille plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 Salut à tous, donc je vous résume un peu mieux mon problème... Le démarage à froid est parfait, pendant env. 30sec, le moteur tourne nikel, c'est à dire ralenti légèrement accéléré, puis d'un coup, il déscend légèrement vers 750/800tr puis se met à avoir comme des petites ratées irrégulières! Elle "pète" même au niveau de l'échappement. Les 'secousses' se resentent aussi en roulant à petites vitesse! Cela se passe tout le temps de chauffe du moteur, puis des qu'il atteind 90° (c'est à dire sa température normale) il se remet à tourner normalement et il n'y a plus aucune secousse ni raté... Ayant quelques petites relations, j'ai fais contrôler mes sondes lambdas ainsi que ma sonde de température moteur et elles travail toutes normalement d'après les appareils Je n'ai aucun manque de puissance et à chaud, la voiture marche comme une bombe... J'éspère que vous allez pouvoir m'aider ou m'orienter avec ces expliquations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARMAND M3 Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour. Une petite présentation ds les règles serait la bienvenue AVANT de poser des questions ami de l'Est (même si je consois que tu puisse être emmerdé avec ton auto en attendant...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 C'est à dire???? Désolé mais je suis nouveau sur le site! Si t'as pas envie de me venir en aide, cela ne me dérange pas... Sinon, explique toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Passe par la rubrique "Présentation des membres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 J'ai eu un problème identique qui a été résolu par le nettoyage de l'actuateur de ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 a mon avis donne lui des details plus approfondis.......... (comment le nettoyer, ou ca se trouve, etc.........) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 photo empruntée à Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Oui mais à chaud, tu avais des problèmes de ralenti aussi ou seulement à froid comme moi? Car c'est ca que je ne comprend pas, pourquoi dés qu'elle est 'chaude', elle tourne rond! Est ce que ca pourrais venir des injecteurs????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Je vais éssayer de voir ca! Sinon,est ce que ca pourrais également venir des injecteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2005 Salut Patoch286, j'ai lu que tu avais fait vérifier tes sondes lambda et ta sonde de temp moteur, où et sur quel appareil ? Si ce n'est pas sur le DIS, tu n'as pas les infos utiles pour trouver ta panne. Passe la sur le DIS, je n'arrête pas de le dire, (pas pour toi puisque t'es nouveau) c'est pas cher, environ 30 €, et le DIS te dira très vite quel est l'élément qui est en cause. Si c'est l'actuateur de ralenti, et comme c'est chiant à aller démonter, vaut mieux être sûr que ce soit bien ça. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoM3 Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2005 et lezs gars, je crois avoir fait un post sur le netoyage/chgt de l'actuateur? Une petite recherche s'impose, au passage, si ton actuateur est mort, j'en ai 1 en vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2005 J'ai branché le DIS justement et le seul défaut que j'avais, c'était les 2 sondes lambdas... Mais c'est tout à fait normal qu'elles soient en défaut si le moteur tourne pas toujours rond, si devant ca marche pas, derrière elles le remarquent! C'est pour ca que je les ai fait contrôler et elles fonctionnent toutes les 2! Mais si c'était justement l'actuateur de ralenti, elle devrait avoir des problèmes à chaud également, hors moi, à chaud, elle tourne nikel J'en ai parlé à plusieurs et on m'a dis que ca pouvait également venir des bobines... Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2005 J'ai branché le DIS justement et le seul défaut que j'avais, c'était les 2 sondes lambdas... Mais c'est tout à fait normal qu'elles soient en défaut si le moteur tourne pas toujours rond, si devant ca marche pas, derrière elles le remarquent! C'est pour ca que je les ai fait contrôler et elles fonctionnent toutes les 2! Mais si c'était justement l'actuateur de ralenti, elle devrait avoir des problèmes à chaud également, hors moi, à chaud, elle tourne nikel J'en ai parlé à plusieurs et on m'a dis que ca pouvait également venir des bobines... Vous en pensez quoi? Sur quoi tu as vérifié tes sondes ? Si c'est par le DIS, le DIS peut aussi te vérifier tes bobines ! Je ne sais pas qui t'as fait l'analyse lors de ton passage sur le DIS, mais encore une fois, ça été fait en dépit du bon sens. Si ta voiture a un problème, même qu'à froid, le boitier mémorisera le défaut. Donc, tout disfonctionnement électrique ou électronique sera détecté et mémorisé par le boitier, comme les bobines. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de sondes de contrôle sur nos voitures. Bien sûr cela oblige le gars à faire des tests avec un oscilloscope pour l'exepmle des bobines, mais si le mécanicien ne va pas au bout des choses lors d'un passage au DIS, c'est sûr que tu peux trimballer ta panne pendant un moment. Même un défaut de mélange de richesse peut se voir autrement que par les sondes lambda. Le DIS est très complet et incroyablement efficace, encore faut-il tomber sur le bon mécanicien sérieux, compétent qui sache s'en servir et surtout avec une conscience professionnelle pour aller au bout des choses. Ca c'est pas évident à trouver, j'en conviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patoch286 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2005 Impeccable, et merci pour l'info des bobines, car le wk dernier, enfin dimanche soir j'ai éssayé de contrôler mes bobines moi même en les débranchant une à une pour voir si il y en avait une qui ne donnait pas et c'est une fois que j'allais arreter et que j'ai éteind la lumière que je me suis rendu compte que des toutes petites étincelles étaient apparente sur chacune de mes bobines... Pourtant, le DIS ne m'avait pas parlé de problèmes d'allumage! Bref, ce soir j'ai changé mes six bobines et je suis content de vous affirmer que mon ralenti à froid est tout à fait différent! J'ai encore malgrès tout de toutes légères ratée en fin de chauffe du moteur... Mais ca n'a rien à voir avec avant! Je retrouve enfin une M qui tourne rond aussi bien à froid qu'à chaud! Mais malgrès tous ca, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi mes bobines avaient des problèmes seulement moteur froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2005 Le DIS ne donnera pas grand chose si il y a pas de test des bobines avec au moins un multimètre et ensuite avec une valise spécifique à BMW voir leurs tensions. Tant mieux si elle marche mieux en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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