Posté(e) le 29 octobre 201212 a comment_487317 Salut à tous ! L'autre jour en allant faire le plein, pas possible de mettre de la 98. Comme j'étais presque à sec, j'ai fais un plein de 95. Et depuis, aucun souci. Pas de différence perceptible de performance, même s'il y a sans doute quelques chevaux en moins. Je ne pense pas que ce soit à conseiller sur le long terme, vu que BMW recommande la 98 pour nos Baby-M. Mais pour une fois, pas de problème !
Posté(e) le 29 octobre 201212 a comment_487362 Hello, Moi je mets toujours du 95 et pas de souci. J'ai toujours fait comme ça avec mes sportive... (pas de 98 en Suisse) BMW conseille le 98 pour une utilisation optimale, mais dans le manuel il est bien marqué qu'on peut mettre les 2.
Posté(e) le 29 octobre 201212 a comment_487371 Et en Allemagne tu as déjà vu beaucoup de pompes avec du SP98 ?
Posté(e) le 29 octobre 201212 a comment_487395 moi j'ai mis a l'achat du 95 car pas le choix aussi , il y avais comme des petit raté , j'ai remis apres du 98 , la M etait plus vive et plus aucun raté ( elle a etait nourri que au 98 dans le passé )
Posté(e) le 29 octobre 201212 a Auteur comment_487444 Hello, Moi je mets toujours du 95 et pas de souci. J'ai toujours fait comme ça avec mes sportive... BMW conseille le 98 pour une utilisation optimale, mais dans le manuel il est bien marqué qu'on peut mettre les 2. Mhhhh, très intéressant ! Aux USA, je pense que dans pas mal de régions, il n'y a que de la "regular", donc 91RON, ce qui équivaut environ à de la 95 en europe. IL doit y avoir pas mal de 1M la-bas qui ne boivent donc que ce type d'essence. Donc ca confirme: pas de problèmes à prévoir. Ceci dit, attention pour ceux qui ont une reprog: dans ce cas, je pense que la 98 est un minimum, voir de la 99 (Shell), ou plus encore comme en Allemagne ou en Suisse...
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487483 Nos amis corses diraient que leurs autos ne roulent qu'au 95 et qu'ils ne rencontrent aucun problème
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487489 que sa marche mieux avec du 98 sa reste evident au moins pour MOI apres y'a pas de grosse différence avec le 95 de nos jours on mets ce que l'on trouve de disponible a la pompe pour mon cas je mets du98 ( 9 fois sur 10 )je trouves peu etre a tords quelle marche mieux et consomme moins avec du 98 affaire a suivre.........
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487503 Ceci dit, attention pour ceux qui ont une reprog: dans ce cas, je pense que la 98 est un minimum, voir de la 99 (Shell), ou plus encore comme en Allemagne ou en Suisse... Quel rapport entre une reprog et l'indice d'octane stp ?
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487504 vous pouvez alors aussi mettre du 95E10 sa passe aussi...
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487506 Quel rapport entre une reprog et l'indice d'octane stp ? Quel rapport entre une reprog et l'indice d'octane stp ? vu que sur un reprog ont rajoutent un peut d'avance à l'allumage mieux vaut un carburant à l'indice le plus elevé disponible.
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487516 Même si pas de 1 ///M mais bien une vieille ///M: je ne jure que par la 98 pour ma part.
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487526 pareil que de la 98 , 95 pas confiance ( c'est ma psychologie qui travaile ) ... j'ai essayé la 102 en allant sur le ring car pas le choix , j'ai pas senti une énorme différence ... ou même rien senti ?
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487538 le gros inconvénient du 95 c'est que la consommation est beaucoup plus haute, vérifiez à conduite égale, il y a facilement 1 à 1,5 de plus en moyenne voilou !!!
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487584 le gros inconvénient du 95 c'est que la consommation est beaucoup plus haute, vérifiez à conduite égale, il y a facilement 1 à 1,5 de plus en moyenne voilou !!! Salut Elitt, Tu penses vraiment qu'il y a une si grande différence ? Je n' ai jamais vraiment comparé mais ça me semble beaucoup ! Il y a une explication technique ?
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487585 95 moins performant et plus de consommation car moins détonant. Mais franchement, mettre du 95.... c'est du n'importe quoi quand du 98 est disponible! Et si reprog, vous ne pourrez pas tirer avec du 95, car on les règle pour du 98...
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487587 Ok, merci pour l'info; mais je ne pensais pas que cela pouvait amener à une si grande différence de consommation.
Posté(e) le 30 octobre 201212 a comment_487589 le gros inconvénient du 95 c'est que la consommation est beaucoup plus haute, vérifiez à conduite égale, il y a facilement 1 à 1,5 de plus en moyenne voilou !!! Je trouve que je fais 1 bon litre de plus avec ma seconde ///M, mais je ne suis pas encore repassé au 98 comme sur la 1ere. Voilà peut être la solution. 1 litre de moins, ça paie la différence du carburant de surcroit.
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