Aller au contenu

95 octane, ca passe !!


Didier_L

Messages recommandés

Salut à tous ! L'autre jour en allant faire le plein, pas possible de mettre de la 98. Comme j'étais presque à sec, j'ai fais un plein de 95. Et depuis, aucun souci. Pas de différence perceptible de performance, même s'il y a sans doute quelques chevaux en moins. Je ne pense pas que ce soit à conseiller sur le long terme, vu que BMW recommande la 98 pour nos Baby-M. Mais pour une fois, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je mets toujours du 95 et pas de souci. J'ai toujours fait comme ça avec mes sportive...

(pas de 98 en Suisse)

BMW conseille le 98 pour une utilisation optimale, mais dans le manuel il est bien marqué qu'on peut mettre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis a l'achat du 95 car pas le choix aussi , il y avais comme des petit raté , j'ai remis apres du 98 , la M etait plus vive et plus aucun raté ( elle a etait nourri que au 98 dans le passé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je mets toujours du 95 et pas de souci. J'ai toujours fait comme ça avec mes sportive...

BMW conseille le 98 pour une utilisation optimale, mais dans le manuel il est bien marqué qu'on peut mettre les 2.

Mhhhh, très intéressant ! Aux USA, je pense que dans pas mal de régions, il n'y a que de la "regular", donc 91RON, ce qui équivaut environ à de la 95 en europe. IL doit y avoir pas mal de 1M la-bas qui ne boivent donc que ce type d'essence. Donc ca confirme: pas de problèmes à prévoir. Ceci dit, attention pour ceux qui ont une reprog: dans ce cas, je pense que la 98 est un minimum, voir de la 99 (Shell), ou plus encore comme en Allemagne ou en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que sa marche mieux avec du 98 sa reste evident au moins pour MOI

apres y'a pas de grosse différence avec le 95

de nos jours on mets ce que l'on trouve de disponible a la pompe

pour mon cas je mets du98 ( 9 fois sur 10 )je trouves peu etre a tords quelle marche mieux et consomme moins avec du 98

affaire a suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, attention pour ceux qui ont une reprog: dans ce cas, je pense que la 98 est un minimum, voir de la 99 (Shell), ou plus encore comme en Allemagne ou en Suisse...

Quel rapport entre une reprog et l'indice d'octane stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre une reprog et l'indice d'octane stp ?

Quel rapport entre une reprog et l'indice d'octane stp ?

vu que sur un reprog ont rajoutent un peut d'avance à l'allumage mieux vaut un carburant à l'indice le plus elevé disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que de la 98 , 95 pas confiance ( c'est ma psychologie qui travaile :D ) ...

j'ai essayé la 102 en allant sur le ring car pas le choix , j'ai pas senti une énorme différence ... ou même rien senti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros inconvénient du 95 c'est que la consommation est beaucoup plus haute, vérifiez à conduite égale, il y a facilement 1 à 1,5 de plus en moyenne

voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros inconvénient du 95 c'est que la consommation est beaucoup plus haute, vérifiez à conduite égale, il y a facilement 1 à 1,5 de plus en moyenne

voilou !!!

Salut Elitt,

Tu penses vraiment qu'il y a une si grande différence ? Je n' ai jamais vraiment comparé mais ça me semble beaucoup ! Il y a une explication technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 moins performant et plus de consommation car moins détonant.

Mais franchement, mettre du 95.... c'est du n'importe quoi quand du 98 est disponible!

Et si reprog, vous ne pourrez pas tirer avec du 95, car on les règle pour du 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros inconvénient du 95 c'est que la consommation est beaucoup plus haute, vérifiez à conduite égale, il y a facilement 1 à 1,5 de plus en moyenne

voilou !!!

Je trouve que je fais 1 bon litre de plus avec ma seconde ///M, mais je ne suis pas encore repassé au 98 comme sur la 1ere. Voilà peut être la solution. 1 litre de moins, ça paie la différence du carburant de surcroit. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...