Aller au contenu

Pneus neige et type


Inferno68

Messages recommandés

Salut a tous, donc voila j'aimerais avoir vos avis sur les types de pneus neige que vous utiliser sur vos 1M, perso j'ai monter mes pneus avec les jantes prevu pour en 18" et des pneus 235/40/18, des dunlop winter sport 3D, je deteste rouler avec car c'est vraiment tres special mais bon pas le choix ici. Si qqun avait déjà essayer d'autres pneus sa serait bien de donner votre avis. Voila !!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, donc voila j'aimerais avoir vos avis sur les types de pneus neige que vous utiliser sur vos 1M, perso j'ai monter mes pneus avec les jantes prevu pour en 18" et des pneus 235/40/18, des dunlop winter sport 3D, je deteste rouler avec car c'est vraiment tres special mais bon pas le choix ici. Si qqun avait déjà essayer d'autres pneus sa serait bien de donner votre avis. Voila !!

+++

C'est pourtant un très bon pneu hiver ...

Excellents retours de tous mes clients en Vredestein Wintrac Xtreme sinon ...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà vérifié le diamètre hors tout des jtes 18 par rapport aux 19????? (j'en ai sur ma M3 aussi..)

Ben ça fait peur: env 2 cm d moins sur diamètre!!!! comment BMW peut pondre des diff pareilles alors qu'ils nous les brisent avec leur pseudo homolgation de ci et de ca...

Et tu m'étonnes que ça glisse du coup!!! et encore j'ai une M3 et moins de couple que 1M, donc j'imagine la patinette l'hiver sur sol mouillé..

Sans compter le compteur kilométrique archi faussé...et donc on fait plus dekm que réel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en contrepartie les pneus en 18 sont plus haut, ou j'ai pas bien compris ton problème ^^, sinon niveau patinette ba pas besoin de sol mouillé en pneu hiver on va dire lol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en contrepartie les pneus en 18 sont plus haut, ou j'ai pas bien compris ton problème ^^, sinon niveau patinette ba pas besoin de sol mouillé en pneu hiver on va dire lol.

++

Mon pb est là: (23,5x0,4x2)+18*2,54=18.8+45.72=64.52 contre (26.5x.35x2) +19x2.54=18.55+48.26= 66.81

et voilà 2,2 cm sur le diamètre soit ce qui fait plus de 3%, énorme.

avec coyotte en cumulant erreur compteur+ ça, j'ai plus de 10 km d'écart ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ca effectivement, j'avais pas calculer... c'est beaucoup. Faudrait passer sur du /45 mais pas homologué bien sûr... j'ai calculer tu arrive a 66.87, ca serait parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également la monte recommandee par BMW: 235/40 18 en alpin 2 sur les jantes 270M en 18.

achète direct dans une concession, avec une remise d'une dizaine de pourcent...

sur le sec: plus confortable mais moins precis et beaucoup moins de grip que la monte ete, mais bon, rien de surprenant.

Sur la neige: ben vu la meteo en Alsace, je devrais bientot savoir, même si pas de miracle attendu la aussi...

une remarque: l'espace dans les passages de roues avant apparait limite avec un risque de frottement, lors de compression avec braquage. je ne pense pas qu'il soit souhaitable de monter des pneus avec un developpement plus important a cause du risque de bourrage de neige dans les ailes av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, donc voila j'aimerais avoir vos avis sur les types de pneus neige que vous utiliser sur vos 1M, perso j'ai monter mes pneus avec les jantes prevu pour en 18" et des pneus 235/40/18, des dunlop winter sport 3D, je deteste rouler avec car c'est vraiment tres special mais bon pas le choix ici. Si qqun avait déjà essayer d'autres pneus sa serait bien de donner votre avis. Voila !!

+++

Dans cette dimension, on aurait tendance à t'orienter sur un produit "typé".

Il y a le Michelin Pilot Alpin 4. Je l'ai essayé l'hiver dernier sur une Porsche 991 et sur une Mercedes E63 AMG. Et j'ai eu un excellent feeling. Un compte rendu de l'essai ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/michelin-pilot-alpin-4-lessai-au-volant-dune-porsche-911-carrera-s-et-dune-mercedes-e63-amg-3173

Sinon il y a le Goodyear UltraGrip 8 performance. Il vient de sortir et a déjà remporté un test organisé par Automoto Mag très récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également la monte recommandee par BMW: 235/40 18 en alpin 2 sur les jantes 270M en 18.

achète direct dans une concession, avec une remise d'une dizaine de pourcent...

sur le sec: plus confortable mais moins precis et beaucoup moins de grip que la monte ete, mais bon, rien de surprenant.

Sur la neige: ben vu la meteo en Alsace, je devrais bientot savoir, même si pas de miracle attendu la aussi...

une remarque: l'espace dans les passages de roues avant apparait limite avec un risque de frottement, lors de compression avec braquage. je ne pense pas qu'il soit souhaitable de monter des pneus avec un developpement plus important a cause du risque de bourrage de neige dans les ailes av.

ah mais par contre, sur neige en M3 (donc moins de couple) ça motrice super bien... si si presque un petit miracle? en même tps cela fait des années que je roule en BMW et pneus neige l'hiver, franchement c'est bluffant, à mettre l'xdrive au rayon des options pas du tout indispensable (sauf à vivre en montagne)

quand au passage de roue, ben moi j'ai qd même pas mal d'espace disponible... avant de bourrer la neige, il en faut de la poudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également la monte recommandee par BMW: 235/40 18 en alpin 2 sur les jantes 270M en 18.

achète direct dans une concession, avec une remise d'une dizaine de pourcent...

sur le sec: plus confortable mais moins precis et beaucoup moins de grip que la monte ete, mais bon, rien de surprenant.

Sur la neige: ben vu la meteo en Alsace, je devrais bientot savoir, même si pas de miracle attendu la aussi...

une remarque: l'espace dans les passages de roues avant apparait limite avec un risque de frottement, lors de compression avec braquage. je ne pense pas qu'il soit souhaitable de monter des pneus avec un developpement plus important a cause du risque de bourrage de neige dans les ailes av.

JMP tu es de ou en alsace ? je suis alsacien aussi.

Sinn j'avais cette monte l'année dernier déjà, j'ai acheter ma voiture en hiver donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette dimension, on aurait tendance à t'orienter sur un produit "typé".

Il y a le Michelin Pilot Alpin 4. Je l'ai essayé l'hiver dernier sur une Porsche 991 et sur une Mercedes E63 AMG. Et j'ai eu un excellent feeling. Un compte rendu de l'essai ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/michelin-pilot-alpin-4-lessai-au-volant-dune-porsche-911-carrera-s-et-dune-mercedes-e63-amg-3173

Sinon il y a le Goodyear UltraGrip 8 performance. Il vient de sortir et a déjà remporté un test organisé par Automoto Mag très récemment.

Le Goodyear UG8 et le Dunlop SP Winter 4D sont sinon des jumeaux, du moins des cousins très très proches !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMP tu es de ou en alsace ? je suis alsacien aussi.

Sinn j'avais cette monte l'année dernier déjà, j'ai acheter ma voiture en hiver donc bon...

Je suis pres de Saint Louis. ;-)

je prends mes pieces detachees (dont les pneus hiver) chez Schupp et Kiefer a Lorrach, Allemagne, et fait faire l'entretien a la concession BMW a dreispitz, bale, Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pres de Saint Louis. ;-)

je prends mes pieces detachees (dont les pneus hiver) chez Schupp et Kiefer a Lorrach, Allemagne, et fait faire l'entretien a la concession BMW a dreispitz, bale, Allemagne.

Nan arrête tu vas me dire que ca fait presque 1 an que je suis sur le forum et je savais pas sa lol, j'habite pas loin de mulhouse et je bosse en Suisse donc passe devant tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Goodyear UG8 et le Dunlop SP Winter 4D sont sinon des jumeaux, du moins des cousins très très proches !!!!

Ce sont des pneus différents. ;)

Si les bandes de roulement se ressemblent, et partagent des orientations techniques communes, elles sont quand même bien différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...