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Posté(e)
comment_488390

Bonjour a tous,

Auriez vous des bon plans pour trouver des jantes CSL OEM a un prix intéressant ?

Merci

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Posté(e)
comment_488392

moi j'ai un sur bon plan , achète 4 cric et trouve une CSL garé la nuit ...................................................................... ok je suis déjà tres loin je sors lol

Posté(e)
comment_489155

pour bmautosport tu peux y aller les yeux fermés la qualité est top chez eux (on a les même fournisseurs lol)

par contre pour optimal c'est vraiment de la grosse daube qu'il vend, un ami a acheté des jantes pour sa E60 chez lui, une jante a cassé en roulant normalement !!!!! quelques mois plus tard une autre pareil !

Posté(e)
comment_489166

chez optimal les jantes de l arriere ne sont pas aussi concave que celle de bmautosport

Posté(e)
comment_489172

optimal j'ai toujours acheté labas j'ai jamais eu de probleme .

Je pense que c'est le problème des répliques... la qualité n'est pas constante.

Il y en a qui feront des 10aines de milliers de km avec sans soucis et d'autres vont tout casser en 100 fois moins de temps !

Le style de conduite ou l'état des routes utilisées quotidiennement influe aussi...

Néanmoins certains fournisseurs de répliques ont des meilleurs produits que d'autres.

C'est vrai que Sacha (et d'autres bien connus) ont de la bonne "camelotte"... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_489174

Celle de BMW autosport ont l'air au top ... on dirait des vrai !

Quelles sont les ET des CSL OEM ?

38 et 27 ?

et si on monte des jantes csl sur une M3 E46 classique, il faut mettre quoi comme dimension de pneus ?

225 avt et 255 arr ou 235 avt et 265arr ?

Posté(e)
comment_489175

Celle de BMW autosport ont l'air au top ... on dirait des vrai !

Quelles sont les ET des CSL OEM ?

38 et 27 ?

et si on monte des jantes csl sur une M3 E46 classique, il faut mettre quoi comme dimension de pneus ?

225 avt et 255 arr ou 235 avt et 265arr ?

OEM : AV : ET44 (certaines répliques on des ET différents) et AR : ET27

225/40x19 et 255/35x19

la monte CSL (235/35 et 265/30) est en général refusée aux CT.

Posté(e)
  • Auteur
comment_489184

Ok merci Jean-Louis donc avec un ET38 une petite cale de 10mm peut faire l'affaire !

Posté(e)
comment_489187

Ok merci Jean-Louis donc avec un ET38 une petite cale de 10mm peut faire l'affaire !

avec un ET de 38 ,tu seras plus large q un ET de 44 de csl avant,donc pas besoin de cale

Posté(e)
comment_489188

Ok merci Jean-Louis donc avec un ET38 une petite cale de 10mm peut faire l'affaire !

Si c'est du 8,5 ça va te faire un déport extérieur de 69,95mm à la jante.

Avec une cale de 10mm, ça va faire 80mm : ça va faire "chaud" !

Essaye déjà sans cales et tu verras après...

Regarde, là, j'ai mes ancienne jantes RS-Import en 8,5x19ET37 (sans cales !)+Dunlop 245/35x19 - carrossage origine et ressorts H&R neufs (-2cm) :

img-489188-1-121105020438403308.jpg

Si tu reste raisonnable en taille de pneus (225/40) et surtout si tu met un peu de carrossage, ça pourra peut-être passer.

En ce moment j'ai des CSL-oem + cales de 16mm (là ça me fait un déport extérieur de 80mm aussi) + carrossage -1,8° + pneus 235/35 : comme ça, ça passe sans soucis.

Pas de photo, désolé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_489209

Ah oui en effet pas besoin de cales avec un ET37 !

Au pire juste à l'arrière !!!

Posté(e)
comment_489219

Ah oui en effet pas besoin de cales avec un ET37 !

Au pire juste à l'arrière !!!

Oui, depuis, j'ai mis du 5mm derrière.

img-489219-1-121105044306647327.jpg

Le 10 ça passe pas je crois avec le retour d'aile à l'intérieur, j'ai pas essayé vu que ça me va bien comme ça...

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