armando1504 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2012 Hello cher passionné, mon témoins de garniture vient de s'allumer en jaune donc changement de plaquette prévu, j’hésite a remplacer mes plaquettes d’origine par des EBC yellow, je souhaiterai avoir vos avis, merci d'avance. J'ai trouvé ceci sur ebay et mon budget et de 300euros max http://www.befr.ebay...984.m1423.l2649 Est ce que les EBC yellow seront meilleur que ceux d'origine? Je roule principalement en ville et je compte faire une ou deux sortie si tout va bien l'année prochaine. Merci à vous pour vos conseil.
max94 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2012 Je pense déjà qu'en les commandant directement chez eux tu gagneras quelques dizaines d'euros http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=BMW&model=M3&year=3%2E2+%28E46%29+%282000%2D2006%29 Ensuite, pour ce qui est feeling, certains aiment, d'autres beaucoup moins
Lole Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2012 Pas sur : http://www.dcrmotorsports.com/boutique/freinage-plaquettes-bmw-c-318_321_434.html Et oui ca freine largement mieux que de l'origine, enfin, ca tient la temperature.
crnizmaj Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2012 salut, ça serait bien déja de connaitre l'utilisation que tu fais de l'auto ?
armando1504 Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2012 salut, ça serait bien déja de connaitre l'utilisation que tu fais de l'auto ? Salut usage normal, utilisation quotidienne en ville mais j'aime roulé sportif quand je le peux et les plaquettes d'origine après quelques freinage musclé ne freine plus correctement...
crnizmaj Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2012 le top, mais on est un peu au-dessus des 300e, c'est des pagid rs29 à l'avant et les ds2500 derrière.
Lole Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Ca sert à rien pour lui à mon avis, des EBC Rouges, c'est suffisant pour son usage... Ca lui coutera 100€ de moins et ca lui ira tres bien, j'ai ca sur mon A6, qui pese 1T8, et ca va nickel même en descente de montagne. Apres, les jaunes sont plus sportives, qui peut le plus peut le moins.
armando1504 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Ca sert à rien pour lui à mon avis, des EBC Rouges, c'est suffisant pour son usage... Ca lui coutera 100€ de moins et ca lui ira tres bien, j'ai ca sur mon A6, qui pese 1T8, et ca va nickel même en descente de montagne. Apres, les jaunes sont plus sportives, qui peut le plus peut le moins. Donc si je comprends bien les EBC rouge sa suffit déjà pour moi, pour l'utilisation que je fais... Je ne dois pas prendre les jaunes?
Lole Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Si tu veux pas te tromper et que tu n'es pas a quelques € pres (différence janue/rouge) prends des jaunes. Tu ne seras pas décu. Avec les rouges, moi j'ai jamais roulé vraiment "sportif" genre spéciale, puisque A6 Avant, mais je descend de la montagne quand même en roulant, et je ne les ai pas pris en defaut, par contre sur la M, jouons la prudence, prends quand même des jaunes, il est possible que le système de freinage Audi soit un peu meilleur, ce qui n'est pas compliqué malheureusement.
max94 Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Tout a fait d'accord avec les propos de Lole
armando1504 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 Ok merci beaucoup pour vos conseil, je commande les jaunes et je vous tiendrai au courant apres les avoir essayé.
totti38 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Intéressant effectivement..... Et l'ecart de 100€ entre de l' EBC Y et Rs29+Ds2500 vaut la peine selon vous ? (Utilisation 50/50 route/piste mais full stock hormis durites + RBF600 + léger vidage) Thanks Ciao
Lole Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Le mieux sur les freins franchement, c'est de ce faire une idée soit même. Au moins, tu sais ou tu vas, une fois que tu as fait deux tests. Comme on ne freine absolument pas de la même façon.
jnsn78 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 sur mon panzer de 1,8T, j'ai mis des EBC jaune, j'ai fait le ring avec, elles n'ont pas failli, ça été limite parfois, mais elles ont fait le job, sans couïner, en silence comme les OEM. J'en suis content, mais j'attendais juste un peu plus de mordant à l'attaque de la pédale , je pense que mes prochaines seront des Pagid.
OAP TAO Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) Pareil deçu du mordant mais a part ca correct et bon rapport qualité prix ... surtout elles preservent les disques ce qui est bien pour moi qui suis en phase d'apprentissage par contre usure assez rapide (mais bon en usage piste exclusif ) Modifié le 9 novembre 2012 par OAP TAO
Lole Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Par contre, au dessus, only piste, y'a les bleues. On peut pasfaire de plaquette sans compromis de toute façon..
donm54 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour avoir tester les rouges et les jaunes. Les jaunes vont bien pour un usage route sportif. Les rouges sont un poil en dessous. Par contre, apres etre passé des ebc aux plaquettes Hawk, je ne peux que te recommander ces dernières.
totti38 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci de ces avis Les hawk, tu as mis lesquelles ? (HPS, HP PLUS,...) ? Ca douille ? Ciao
donm54 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Oublie les HP Plus, beaucoup trop bruyant, les HPS vont nickel pour la route. Mais comme toujours, tu ferras pas du circuit avec... C'est toujours une question de compromis.
jnsn78 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour les Hawk, vous les trouvez où?
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