Aller au contenu

Avis plaquette EBC Yellow


armando1504

Messages recommandés

Pour le rodage avec du matos PFC j'ai fait ça (recommandé par PFC à voir pour les autres ce qu'ils conseillent):

 

- 5 petits freinages avec une petite pression constante sur la pédale de 80 à 50km/h
- 5 freinages moyen avec une pression moyenne constante sur la pédale de 110-120 à 50km/h
- 5 gros freinages avec une pression importante constante sur la pédale de 160+ à 50km/h

libre à chacun de faire ça ou il veut mais attention aux kepis.

Ne surtout pas s’arrêter de suite et rouler 5-10 bornes pour refroidir le tout, d'ailleurs en jamais s’arrêter avec des freins très chauds en "collant les plaquettes" sur un disque bouillant.
Des traces de chauffes homogènes doivent être visibles sur le disque, en périphérie on voit une belle couleur un peu bronzée

 

img-537276-35-dsc00810.jpg

 

Ne pas y aller comme un demeuré de suite ni sur les 500 premiers km, j'ai senti une nette amélioration sur cette période.

 

Tu dis que les disques Zimmerman sont peints, tu es sur de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nono063

    18

  • Lole

    12

  • Bigoutte

    9

  • aramis

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Garantis, je les aient reçu entièrement peint couleur gris métalisé.

Merci pour tes conseils, je vais patienter, j'ai déja fait 450 km, si au bout de 1000 bornes c'est pas correct je mettrais tout à la benne, et je chercherai une autre sollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Garantis, je les aient reçu entièrement peint couleur gris métalisé.

Merci pour tes conseils, je vais patienter, j'ai déja fait 450 km, si au bout de 1000 bornes c'est pas correct je mettrais tout à la benne, et je chercherai une autre sollution.

Rien d'anormal pour tes disques.

c'est une protection, ça part après qq freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce débat, même s'il dévie du problème posé à l'origine (et qui, je crois a reçu une réponse) n'est pas inutile et confirme un certain nombre de choses que je pensais.

 

J'ai adoré le passage "Certains prétendent avoir besoin de gros freins pour exprimer leur talents sur circuit .... Quand on voit les chronos ... ça se passe de commentaires ....", le "pour certain un kit gros freins est plus facile a faire  que prendre des leçons de freinage ...et tout le "5k dans de l'ap alors qu'ils ne savent même pas utilisé le freinage d'origine correctement".

 

Ça me conforte dans l'opinion que j'étais en train de me faire, surtout que les tests de l'époque (par de vrais pilotes) parlait d'une petite faiblesse de freinage (et encore)... Et c'était des pilotes de profession...

 

 

PS : http://www.b1a.co.uk/andy/PF.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai monté des plaquettes Carbone Lorraine RC6, et c'est pas mieux ça gronde énormement et en plus ça grince à basse vitesse, on dirait un train de marchandise qui entre en gare. Avez vous une idée sur le problème ?

Je récapitule :

- Disque neuf Zimmerman

- Liquide neuf Ferrodo 5.1

- plaquette RC6

- Durites goodrich

- Etriers restaurés 

Merçi pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a toujours gonflé le grondement en origine...

Il arrive très vite et a tendance à s'amplifier.

C'est du au fait qu'ils soient percés mais en disques csl y'a plus ce souci, en tous cas plus chez moi...

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les "ingenieurs" BMW avaient monté mes disques OEM à l'envers, virgules vers l'avant, donc dissipation thermique naze... Je n'avais jamais fait attention bien qu'ayant lu plusieurs topics qui en parlaient. Je m'en suis rendu compte après avoir tombé le 1er disque OEM lors de la monte des BMW performance, grâce à un commentaire de @ACS3 qui avait remarqué que le disque déposé à gauche de la voiture était le droit, alors que je n'avais encore démonté que la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le grondement vient des disques, c'est très désagréable.

Par contre une rc6 mord bien , gros coeff de friction.

La purge de ton circuit de freinage a été faite dans les règles de l'art? C'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...